Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

CALL OUT FOR MARCH 15th 2005 - 9th IDAPB

Anonyme, Tuesday, March 1, 2005 - 14:55

COBP

CALL OUT FOR MARCH 15th 2005:
9th INTERNATIONAL DAY AGAINST POLICE BRUTALITY!
The year 2004 reminded us once again that the police harass, brutalize, and assassinate with impunity. Using tickets, batons, choke holds, pepper spray, tasers and guns, the police serve and protect the state, the rich, and their property. The victims of these abuses are most often the marginalized, the poor, the youth, people of colour, immigrants, indigenous people, and activists. We are certainly not missing any examples for proof…

www.cobp-mtl.com


APPEL POUR LE 15 MARS 2005 - 9ieme JICBP

Anonyme, Tuesday, March 1, 2005 - 14:46

COBP

APPEL POUR LE 15 MARS 2005:
9ième JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LA BRUTALITÉ POLICIÈRE!
L’année 2004 nous a encore une fois rappelé que la police harcèle, brutalise et assassine impunément. À coups de tickets, de matraques, de contentions, de poivre de cayenne, de tasers, de fusil, la police sert et protège l’État, les riches et leur propriété. Les victimes de ses abus sont plus souvent qu’autrement les excluEs, les pauvres, les jeunes, les personnes de couleur, les immigrantEs, les autochtones et les militantEs. Les exemples ne manquent pas pour le prouver…

www.cobp-mtl.com


La liste annuelle des coups, bosses, falsifications et autres activités régulières de la flicaille québécoise (2004-2005)

Anonyme, Sunday, February 27, 2005 - 07:57

Marco Silvestro - Couac Dinner

À partir de sources publiques, la liste des excès policiers pour la période mars 2004 à février 2005, organisée par thèmes: arrestations politiques, morts et blessures graves, brutalité policière, racisme et profilage ethnique, répression de la prostitution, abus de pouvoir et falsifications, etc.!!

www.lecouac.org


Répression à l'université Laval

Anonyme, Friday, February 25, 2005 - 21:22

Marie-Josée Renaud


Ce jeudi 24 février, la distribution hebdomadaire de nourriture végétalienne du collectif de minuit fut la cible des agents de sécurités de l'université ainsi que des policiers de la ville de Québec. Cinq arrestations ont suivi.

  • Une mise en contexte


  • Brésil : assassinats d'activistes

    Anonyme, Friday, February 25, 2005 - 16:42

    fab

    L'assassinat pour défendre les travailleurs ruraux de la religieuse Dorothy Stang a bousculé le gouvernement de Lula. Celui ci a militarisé la zone où se déroule une véritable guerre entre les propriétaires terriens et les paysans. Durant 30 ans, cette femme a travaillé dans les communautés rurales. Elle a pu fonder 22 écoles et un centre de formation de professeurs. Mais sa plus grande ambition était "La Esperanza", un programme de développement durable en Amazonie, qui vise à répartir 130 000 hectares entre 600 familles paysannes. Ce fut aussi la cause de sa mort, son assassinat a été commandité par ceux qui s'opposaient à son travail en défense des sans terres et de la préservation de la forêt. Mais il s'inscrit aussi dans un cadre plus général de lutte pour la terre et pour la survie dans ce Brésil hypra-inégalitaire.



    What you didn't know about Taxes and the Crown

    Anonyme, Tuesday, February 22, 2005 - 12:07

    Mark Owen

    This is very important information that should be saved and shared with other intelligent people, especially people that understand the importance ot personal soveriegnity.

    www.rense.com


    comptes au sujet de massacre au Brésil

    Anonyme, Monday, February 21, 2005 - 00:55

    sur les massacres en Brésil



    MASSACRE au BRÉSIL!!! 2 bénévoles d'Indymedia arrêtés par la police militaire

    Anonyme, Monday, February 21, 2005 - 00:54



    Les liens ci-dessous (en portugais) est sur la récente tuerie d'ouvriers réalisée par la police militaire brésilienne. Deux bénévoles d'Indymedia ont été arrêtés pendant le massacre, alors qu'ils prenaient des photos de la brutalité policière.



    Canada is Legitimizing Suppression of Haitian Democracy: Filmmaker

    Anonyme, Sunday, February 20, 2005 - 02:15

    "[The RCMP are] boasting about training the HNP as an institution, and
    yet they're not accepting any responsibility, particularly when the HNP
    goes into poor neighbourhoods and performs massacres against Aristide
    supporters."



    VIOLENTE EXPULSION A GIOANIA, BRESIL

    Anonyme, Saturday, February 19, 2005 - 17:20

    pcep

    p@ddY 16 Feb 2005 16:43 GMT ([general.translatedby])

    Une importante opération de la police militaire (2500 hommes) a débutté ce matin (16 février) visant à expulser les terres occupées de Sonho Real (Rève réel) dans la ville de Goiânia au Brésil. 2 personnes ont été tuées, plus 800 ont été arrétées et plusieurs personnes ont été blessées (5 personnes très grièvement). Parmi les personnes arrétées, deux volontaires d'Indymedia, un de Goiânia et un d'Indymedia New York.



    Syndicate content
    CMAQ: Vie associative


    Quebec City collective: no longer exist.

    Get involved !

     

    Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

    This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.