Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

Liberté aux prisonniers politique David Venegas

Anonyme, Monday, May 14, 2007 - 13:33

comité de solidarité avec l'Autre campagne

Lettre pour demander la libération des prisonniers politiques au Mexique

Liberté aux prisonniers politiques du Mexiques et de Oaxaca!!!

enlacezapatista.ezln.org.mx


Planète internationale 11 mai 2007 : festival de l'anarchie, 10e anniversaire de l'émission, Sarkozy au pouvoir et...

Anonyme, Saturday, May 12, 2007 - 13:51

À l'émission Planète internationale cette semaine, vous pouvez entendre une entrevue avec Louis-Frédéric du Salon du livre anarchiste et du Festival de l'anarchie, une entrevue autour du 10e anniversaire de l'émission et un commentaire d'Aurore sur l'élection de Sarkozy et ce qui s'en suit



Du monde de la droite à l’insurrection sauvage

gnomecommuniste, Saturday, May 12, 2007 - 12:14

un gnome

Nous pouvons penser que la conjoncture droitiste qui voit s’étendre et se rendre de plus en plus visibles les mécanismes de la domination, de l’exploitation, de la répression..., peut être aussi l’amorce de ruptures nouvelles dans un système mondialisé qui rend difficilement vivable, imaginable et réalisable un aménagement par la gauche. La gauche sociale et politique est en déroute et pour les êtres qui tendent vers la transformation radicale, l’insurrection, la révolution… ce n’est pas une si mauvaise chose. L’Argentine du capitalisme intensifié (néolibéralisme intensifié pour certainEs), du saccage social… a connu son insurrection massive en 2001. La beauté incendiaire y était toute aussi intense, les moments de la guerre sociale se vivaient quotidiennement, la vie y était de brèches qui permettaient la réactivation d’un pouvoir social en excès face aux impératifs des dispositifs de domination. Le moment actuel français voit aussi la réapparition émeutière qui vit des incendies de la joie armée. Ne nous laissons pas re-contraindre ou désespérer, laissons s’activer l’esprit de la commune insurrectionnelle.

Que nos désirs/plaisirs communs insoumis vivent ! Que la rupture sauvage s’actualise et s’étende !



Retour sur 1er mai au Magazine Centre-Ville du mardi et...

Anonyme, Thursday, May 10, 2007 - 15:33

Nous faisons un retour sur les perspectives entourant le premier mai et les actions qui l'ont animé et il y a du matériel aussi sur les sans-statuts et la manif qui les concernait et +



Autour du 1er mai à la radio

Anonyme, Wednesday, May 2, 2007 - 15:39

Vous pouvez écouter l’édition de cette semaine du Magazine Centre-Ville du mardi (c’est une émission diffusée par Radio Centre-Ville le 102.3fm à Montréal). Cette émission traitait des perspectives de luttes autour du 1er mai avec Jacques du Parti communiste révolutionnaire, AnarchOI d’Anarkhia, le journaliste André Pesant, François Giguère du Comité des sans-emplois…

Une partie de cette émission était la rediffusion d'une table-ronde diffusée lundi sur En profondeur à CKUT (90.3fm à Montréal)



Réflexions autour du 1er mai 2007 et des courants politiques qui l’ont animé

gnomecommuniste, Wednesday, May 2, 2007 - 11:11

un gnome communiste

En hommage à nos camarades
qui ont occupé la FTQ
sauvagement répriméEs
par la police syndicale, les flics officiels
et décriéEs par des réformistes parmi nous



Royal, Mitterrand, histoire du « socialisme » français et censure (2)

Anonyme, Tuesday, May 1, 2007 - 06:59

La querelle autour de la récupération de Jean Jaurès par Nicolas Sarkozy, dans les élections présidentielles françaises, cherche à occulter à quel point le PS et le PC ont renié les principes historiques du mouvement ouvrier. La candidature de Ségolène Royal n'est porteuse d'aucune tradition progressiste.



Au Mexique un de nos frères a été brutalement torturé et assassiné

Anonyme, Saturday, April 28, 2007 - 19:47

Au sein des syndicats des différents pays, nous nous appelons par des familiarités différentes. Certains disent " Camarade ", d’autres " Collègue " et d’autres encore, " Frère " ou " Sœur " pour décrire les membres de leur syndicat.

Utilisons nous ces mots par tradition ou parce qu’ils possèdent un sens réel ?

Je vous pose cette question parce que ces derniers jours, un de nos frères a été brutalement torturé et assassiné. Un autre, innocent, est toujours emprisonné.

hns-info.net


Argentine : occupations de terrains, expulsions et résistance

Anonyme, Saturday, April 28, 2007 - 19:38

fab

Dans la banlieue de Buenos Aires et dans la capitale, face au manque de logements, se multiplient les occupations de terrains, comme par exemple celle de Lanus (1). La réponse des pouvoirs publiques est toujours la même : l’expulsion violente à l’aide de centaines de policiers et de gendarmes, mais dans presque tous les cas, les gens reprennent les terrains pour forcer une solution ou souvent une nouvelle expulsion. Parfois la résistance s’organise et parvient à faire échec à l’expulsion. Le problème est l’isolement de chaque occupation entre elles, isolement qui permet de les réprimer les unes après les autres. Depuis quelques semaines fonctionne une Coordination entre cinq occupations de terrain (dont celle de Lanus), l’objectif est de socialiser les pratiques, de développer la solidarité et d’effectuer des actions communes (comme ce fut le cas il y a quelques semaines lors de la coupure du périphérique de Buenos Aires). Dernière expulsion en date, celle de San Martin.

amerikenlutte.free.fr


Call for Submissions: Zine on Property Destruction

Anonyme, Saturday, April 28, 2007 - 02:46

Casey Ford

Entering the radical community, many quickly find themselves constantly hearing about debate over property destruction. Is it violence? Does it matter if it's violence? Is it effective? Is it alienating? And on and on. I've been hearing this argument pretty much since I regularly started attending protests. At this point, I almost don't want to deal with the subject. Naturally, you're asking, "Then why the hell do you want to make a zine about it?"



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.