Multimedia
Audio
Video
Photo

Agriculture

Occupation de terres au Paraguay

Anonyme, Thursday, October 23, 2008 - 01:34

P12

Un groupe de paysans a occupé hier des terres près d’Assomption, pour faire pression sur le gouvernement de Fernando Lugo en ce qui concerne la réforme agraire annoncée lors de sa campagne. Les organisations paysannes ont averti que le gouvernement a jusqu’à demain pour prononcer son avis concernant 3000 hectares qui ont été vendus à 16 colons brésiliens, d’après eux de façon irrégulière.

amerikenlutte.free.fr


Récupération de terres contre le méga projet éolien dans le sud de Oaxaca

Anonyme, Saturday, September 13, 2008 - 17:35

Traduit par Pedro Gonzalez

Mexique terre de détente, de club Merde, de plaisisrs éphémères arrosé de Tequila et de Mezqual, de chandail avec la photo du sub commandante marcos à 50 pesos pour les touristes un peu plus militant et pourquoi une visite dans les communautés zapatistes (bien que les zapatistes ont réellement besoin d'appuies et nous encourageons toutes personnes qui veut appuyé en étant là bas, nous critiquons fortement ceux et celles qui vont dans les territoires zapatistes rebelles le temps d'une photo), de plage remplis de touristes en manque de vitamines C, de temples maya, aztèques, maya pillé par les nouvelles ordes photographiques avec leur regard voyeur et inquisiteur... Mais pour les autochtones qui vivent au Mexique un petit lopin de terre leurs à coûté une guerre civile, une révolution et une rébellion qui se prépare lentement de façon souterraine et qui se répand par la rumeur lente d'une exaspération à la condition humaine au Mexique, un ya basta généralisé qui germe peu à peu dans ces terres fertiles à la révolte, mais laissons la parole à nos frères et soeurs zapotèques de Oaxaca...



Vers la légalisation de produits toxiques et de la malnutrition

Nicole Nepton, Monday, September 1, 2008 - 15:58

Nicole Nepton

Le Codex alimentarius est un programme de la FAO et de l'OMS consistant en un recueil de milliers de normes alimentaires relatives à la production et à la transformation agroalimentaires présentées comme ayant pour objectifs d'assurer la sécurité sanitaire des aliments et de faciliter des pratiques en matière marchande. Mais le Codex alimentarius, qui entrera en vigueur le 31 décembre 2009 alors que les populations des 175 pays qui participent à son élaboration n'en ont jamais entendu parler, ne sert ni les intérêts ni la santé de celles-ci, mais les intérêts des multinationales de l'industrie agroalimentaire, de la chimie, de la biotechnologie, de la pharmacie et de la médecine.

www.cybersolidaires.org


Crise alimentaire : le capitalisme va nous faire mourir de faim

Anonyme, Monday, August 18, 2008 - 05:34

Un sympathisant du CCI

L'article publié ici nous a été envoyé par les camarades du groupe Internasyonalismo des Philippines. Il nous montre ce que valent vraiment les larmes de crocodile que verse la classe dominante philippine, aussi bien au pouvoir que dans l'opposition, sur les souffrances de la population dues à la crise alimentaire.

www.internationalism.org


Campagne internationale contre la criminalisation du Mouvement des Sans Terre

Michael Lessard..., Thursday, August 7, 2008 - 07:36

Au Brésil, le MST subit une véritable offensive des forces conservatrices dans l'État du Rio Grande do Sul. Non seulement veulent-elles empêcher le partage des terres, comme le veut la Constitution, mais elles prétendent aussi criminaliser ceux et celles qui luttent pour la réforme agraire.

( ce qui suit vous explique comment envoyer une lettre-courriel à des instances brésiliennes )

:: Lettre d'explication et modèle »» (pdf)



L'Argentine à la croisée des chemins

Anonyme, Tuesday, July 22, 2008 - 22:16

amerikenlutte

Spécial amerikenlutte.

Après quatre mois de conflit entre le gouvernement et les entrepreneurs agricoles pour les gains extraordinaires des exportations de grains, dus aux cours internationaux très élevés, le Sénat rejete le projet du gouvernement. Cette « victoire » des tenants du modèle agro-exportateur et de la droite affaiblit le gouvernement qui prônait la « redistribution des richesses » mais inaugure peut être aussi, paradoxalement, une nouvelle donne. Comment en est-on arrivé là, les enjeux du conflit.

amerikenlutte.free.fr


Crise de la faim au Mexique

Anonyme, Thursday, July 17, 2008 - 19:53

Pedro Gonzalez

La faim gronde dans les entrailles des peuples miséreux, pendant que les 8
pays les plus riches de la planète se rencontrent dans la luxure pour
parler des grands problèmes du monde, le peuple en guenille crie famine.
Dans toutes les langues, de toutes les couleurs de peau, ils clament la
douleur latente qui serre leurs estomacs. Au Mexique, pays producteurs du
maïs, du maguey, de la tomate, des piments, des fèves, du café, du cacao,
du nopale, des courges et de nombreux autres aliments, les prix des
aliments augmentent pendant que les salaires sont à la baisse.



PHILIPPINES: Ban Endosulfan!

Anonyme, Saturday, July 12, 2008 - 19:41

EcoWaste Coalition

Citizens Press for Total Ban on Endosulfan to Put Off “Toxic Time Bomb”



End G8 Domination!

Anonyme, Saturday, July 12, 2008 - 09:18

Freedom from Debt Coalition (FDC), Philippines

Joint Statement on the 34th G8 Summit in Toyako, Hokkaido, Japan



De l’Audace de DSK ou l’exemple d’un socialiste mangé par les petits cochons du marché

Anonyme, Friday, July 11, 2008 - 09:11

Christophe Paquien

Analyse par Christophe Paquien des dernières déclarations de Dominique Strauss-Kahn sur la crise alimentaire.

www.christophepaquien.fr


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.