Multimedia
Audio
Video
Photo

Politiques & classes sociales

[Occupy Wallstreet] Dear Occupiers: A Letter from Anarchists

Anonyme, Sunday, October 9, 2011 - 20:13

CrimethInc. Ex-Workers' Collective.

Dear Occupiers
A letter from anarchists

Support and solidarity! We’re inspired by the occupations on Wall Street and elsewhere around the country. Finally, people are taking to the streets again! The momentum around these actions has the potential to reinvigorate protest and resistance in this country. We hope these occupations will increase both in numbers and in substance, and we’ll do our best to contribute to that.



[Occupy Wallstreet] Aux occupants: une lettre de la part d'anarchistes

Anonyme, Sunday, October 9, 2011 - 20:08

Appui et solidarité! Nous sommes inspiré-e-s par les occupations sur Wall Street et ailleurs au pays. Enfin, le peuple prend à nouveau la rue! Le momentum autour de ces actions peut potentiellement redonner de l'énergie à la protestation et à la résistance dans ce pays. Nous espérons que ces occupations vont augmenter en nombre et en substance, et nous ferons notre possible pour contribuer à ces objectifs.



Le mouvement grec pour le démocratie directe (brochure Lieux Communs)

Anonyme, Sunday, October 9, 2011 - 03:23

Lieux communs

Le « mouvement des places » du printemps 2011 dans la crise mondiale

La première brochure Le mouvement grec pour la démocratie directe du collectif Lieux Communs est parue (la seconde est prévue pour le 15 octobre).

http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article535

Elle contient :

- Introduction générale : Entrée en période troublée (Ci-dessous)

- Considérations sur la Grèce moderne (C. Castoriadis)

- Les prémisses du mouvement. 2008 – 2011 : La lente montée de l’exaspération sociale

- Récit d’un participant sur la place Syntagma

- Les assemblées générales de Syntagma : Structure et fonctionnement

- Le mouvement des places en Grèce : Les réalités grecques aux prises avec les exigences de la démocratie directe

- « Nous sommes à un stade embryonnaire de la démocratie directe »

Nous organisons une réunion publique le jeudi 13 octobre à Paris : http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article413

www.magmaweb.fr


À quoi la FECQ peut-elle bien penser ?

Anonyme, Thursday, October 6, 2011 - 21:59

Blogue du Collectif Emma Goldman

En fin de semaine dernière, les 1 et 2 octobre, se tenait le camp de formation annuel de la Fédération Étudiante Collégiale du Québec (FECQ) à Waterville, en Estrie. L’équipe du blogue du Collectif Emma Goldman a été bouleversée d’apprendre que deux invités pas tout à fait banals allaient y tenir des formations.



[video report] Wall St. Protesters Face Mass Arrest - Occupy Wall St. enters third week as movement spreads across US

CMAQ via Mic, Wednesday, October 5, 2011 - 02:10

Free Speech Radio News - TheREALnews Network (TRNN)




Mise en ligne de huit traductions anars

Anonyme, Monday, October 3, 2011 - 03:13

Le Collectif Anarchiste de Traduction et de Scannerisation (CATS) de Caen (et d'ailleurs...) vous annonce aujourd’hui la mise en ligne de 8 traductions, librement téléchargables sur notre site à l’adresse suivante suivante http://ablogm.com/cats/



Résolution honteuse du CCI contre la Gauche communiste Dans le secret, le CCI actuel se trahit et trahit la classe ouvrière

Anonyme, Friday, September 23, 2011 - 09:04

Nous publions cet article du bulletin #6 de la Fraction de la Gauche Communiste Internationale avec lequel nous sommes d’accord parce qu’il faut à présent, non seulement défendre les organisations de la GC, mais en plus faire un travail pour les redresser (s'il y a lieu de le faire) et également de tenter un regroupement.

Les Communistes Internationalistes Klasbatalo

cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com/



Crise économique mondiale : un été meurtrier

Anonyme, Monday, September 19, 2011 - 01:22

Un sympathisant du Courant Communiste International

Les méfaits du capitalisme dans le monde...

Les mois de juillet et d’août de cette année auront été marqués par des événements apparemment stupéfiants. On assiste à un affolement généralisé des gouvernements, des dirigeants, des banques centrales et autres institutions financières internationales. Les maîtres de ce monde semblent avoir totalement perdu la boussole. Chaque jour se tiennent de nouvelles réunions de chefs d’Etat, des G8, G20, de la BCE, de la FED, etc… Au même rythme ahurissant, dans une totale improvisation, sont prononcées des déclarations paraissant dérisoires au regard des problèmes rencontrés, et des décisions sont annoncées sans que, pour autant, la crise économique mondiale ne cesse de poursuive son cours catastrophique. La faillite généralisée avance. La dépression plonge dans le gouffre de manière irréversible. En quelques semaines, le plan de sauvetage de l’économie de la Grèce est dépassé et la crise de la dette gagne spectaculairement des pays aussi importants que l’Italie et l’Espagne.

www.internationalism.org


A l'abordage? Dernière newsletter d'O.P.A

Anonyme, Sunday, September 11, 2011 - 17:39

O.P.A

Yep !

De France quelques nouvelles plus ou moins bonnes !

A l'abordage ?

Compagnes, Compagnons

Les décideurs n’ont rien trouvé de mieux, à l’heure où beaucoup d’entre nous ont repris - à reculons - le chemin du travail, que d’annoncer qu’il n’y avait toujours pas d’autre solution pour sauver le grand capital que de nous faire et refaire les poches.



Anonymous | Le capitalisme n'est pas le libre marché

Anonyme, Tuesday, August 30, 2011 - 13:12

Anonymous

Le capitalisme n'est pas le libre marché

Peuple de la Terre, vous devez comprendre que le système financier et le libre marché sont deux concepts fondamentalement différents. Capitalisme et capitalisme financier sont deux choses bien distinctes. Ne considerez pas le capitalisme comme un marché libre, ni le libre marché comme un fruit du capitalisme. Le libre marché est une forme naturelle d'échange économique, essentiellement indépendante de tout système financier ou moyens financiers. Le capitalisme est quant à lui une forme synthétique de marché financier créée dans le seul but de contrôler la société par des contrats obscurs au profit de grands groupes financiers privés. Chacun, librement et individuellement peut comprendre que le capitalisme ne pourra-t'être un marché libre tant que ces groupes financiers privés auront la main mise sur la totalité de l'économie mondiale, et ainsi sur notre société. Cela signifie, d'une part que la société dite capitaliste n'est pas libre, et d'autre part que l'idée de démocratie n'est qu'un leurre et que le libre marché est illusoire.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.