Multimedia
Audio
Video
Photo

Logement / Housing / Vivienda

Hausse de loyer : les proprios se plaignent la bouche pleine

Nicolas, Thursday, January 22, 2004 - 16:48

Nicolas

La Régie du logement ayant rendu public ce matin ses indices d’augmentation des loyers, on peut s’attendre dans l’immédiat à une guerre de chiffres entre organisations de proprios et de locataires. Il est des questions où la prétention même à l’objectivité indique clairement dans quel camp on se situe. La question des hausses de loyer est une de celle là puisque l’on voit clairement deux groupes d’intérêts franchement antagonistes s’affronter sur la place publique.

www.rclalq.qc.ca


Réactions du RCLALQ aux indices de hausses de loyer de la Régie du logement

Anonyme, Thursday, January 22, 2004 - 12:04

RCLALQ

Avec les faibles protections existantes
Les locataires ont intérêt à refuser toute hausse abusive de loyer

Montréal, le jeudi 22 janvier 2004. Au moment où le gouvernement évalue la possibilité de délester la méthode de fixation des loyers, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) conseille aux locataires de profiter, peut-être pour une dernière fois, des quelques protections encore existantes. La seule façon de freiner l'actuelle flambée du coût des loyers est de refuser toute augmentation abusive tant au moment du renouvellement du bail que lors de la conclusion d'un nouveau.

www.rclalq.qc.ca


<I> Communiqué </I> Fin des suppléments au loyer d'urgence pour 3000 ménages: Le FRAPRU demande au gouvernement Charest de

Anonyme, Tuesday, January 20, 2004 - 11:07

FRAPRU

Le Front d'action populaire en réaménagement urbain se dit amèrement déçu de la décision du gouvernement Charest de mettre fin aux suppléments au loyer d'urgence accordés à 3000 ménages qui se sont retrouvés sans logis les 1er juillet 2001, 2002 et 2003. Des lettres à cet effet viennent d'être envoyées à l'ensemble des ménages qui ont bénéficié de cette mesure, dont près de 1900 à Montréal, plus de 200 à Gatineau, Québec et Longueuil et une centaine à Laval. Interrogé hier par le quotidien Le Soleil, l'attaché de presse du ministre Jean-Marc Fournier, Stéphane Gosselin, a confirmé cette décision, en ajoutant que l'aide allait désormais être accordée "au cas à cas".

www.frapru.qc.ca


Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

DOSSIER NOIR: Logement et pauvreté au Québec

Anonyme, Thursday, January 8, 2004 - 13:38

FRAPRU

Non, les problèmes de logement n'ont pas régressé

« La pauvreté régresse partout à Montréal. » C'est ce que titrait le quotidien La Presse à la une de son édition du 24 octobre 2003. Le journal faisait cette affirmation, en se basant sur les données du recensement canadien de 2001 et en les comparant à celles du recensement précédent, celui de 1996. (...) Ce Dossier noir sur le logement et la pauvreté, le quatrième publié par le FRAPRU, n'arrive pas à la même conclusion. Malgré l'amélioration constatée entre 1996 et 2001, les problèmes de logement ne régressent pas, la pauvreté non plus...

www.frapru.qc.ca


[Presse bourgeoise] Deux nouveaux colis suspects découverts à Montréal dans le quartier Rosemont

Anonyme, Wednesday, January 7, 2004 - 10:01

PC

(Presse Canadienne) Montréal - Deux nouveaux colis suspects ont été découverts sur des chantiers de construction d'immeubles en copropriété (condominiums) dans le quartier Rosemont, à Montréal, mercredi matin. La police de Montréal a d'abord érigé un large périmètre de sécurité dans le secteur de la rue Rachel et du boulevard Saint-Michel après avoir reçu un appel vers 05h45. Quelques évacuations ont ainsi été effectuées. Puis, peu avant 08h00, un autre colis a été localisé, cette fois à proximité d'une boîte aux lettres, sur la rue William-Tremblay, tout près du lieu de la première découverte.



[Mainstream Press] Montreal: Bomb scares hit condo building sites

Anonyme, Tuesday, January 6, 2004 - 12:46

PAUL CHERRY

Complete city blocks in the Hochelaga-Maisonneuve and Ville-Marie districts were closed off yesterday as police bomb squads were dispatched to six locations to deal with packages made to look like bombs.



[Presse bourgeoise] Six fausses bombes anti-condos

Anonyme, Tuesday, January 6, 2004 - 12:05

Brian Myles

La "une" du Devoir de ce matin, un peu mieux que les textes de la Presse Canadienne (y'a entre autre les réactions des militantEs du quartier).

Six fausses bombes anti-condos
Des agitateurs visent des chantiers dans Hochelaga-Maisonneuve et le Centre-Sud



[Presse bourgeoise] Montréal: des alertes à la bombe contre la gentrification

Anonyme, Monday, January 5, 2004 - 22:58

PC

[Provocation ou tentative sincère de radicalisation des mouvements sociaux? Nul ne le sait mais une chose est sûre, l'affaire aura fait du bruit et "pêté comme une bombe" (excusez là) dans le paysage médiatique... Les révolutionnaires, surtout les anars, devront faire un peu plus attention à eux et elles à l'avenir mais bon. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. En espérant que personne ne souffre de la répression.]



Expiration des suppléments au loyer accordés les 1er juillet 2001, 2002 et 2003: Près de 3000 familles et personnes menacées

Anonyme, Sunday, January 4, 2004 - 20:15

FRAPRU

Le Front d'action populaire en réaménagement urbain lance un appel pressant au gouvernement Charest pour qu'il annonce immédiatement une prolongation de l'aide financière d'urgence accordée sous forme de supplément au loyer à près de 3000 familles et personnes qui se sont retrouvées sans logis autour des 1er juillet 2001, 2002 et 2003. Le FRAPRU craint que les ménages concernés ne se retrouvent de nouveau à la rue, le 1er juillet prochain, si le gouvernement ne prolonge pas l'aide qui leur a été accordée ou même s'il tarde à faire l'annonce d'une telle prolongation.

www.frapru.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.