Multimedia
Audio
Video
Photo

Economy

Journée sans achat 2003

hubybabe, Wednesday, November 12, 2003 - 16:39

Hubert Bélanger

La Journée sans achat 2003 se tiendra le 28 novembre prochain. Une invitation à ne pas dépenser en cette journée internationale de conscientisation à la consommation.



L' economie de l'automobile au Quebec

Anonyme, Saturday, November 8, 2003 - 04:50

Ami des ruines

Si par-delà l'environnement, la dépendance économique du Québec vis-à-vis l'automobile vous inquiète ...
Il faut lire la nouvelle étude de Richard Bergeron disponible sur le site du Conseil régional en environnement de Montréal.
Ou en lire des extraits ci-bas.

FAITES CIRCULER LA REINFORMATION ...

Philippe Côté / GRU HM

www.cremtl.qc.ca


Nouvelles Mouvances : Le Mozambique et l'héritage socialiste dans la gestion des terres

patc, Friday, November 7, 2003 - 14:42

Nouvelles Mouvances

Une entrevue avec Roberto Nieto, de Maputo, au Mozambique.

Diffusée sur Radio Centre Ville, 102, 3 FM à Montréal.

Le 7 novembre 2003, à 16h.

MP3
19:30 minutes

La série "Nouvelles Mouvances" est rendue possible grâce au concours de l'Agence Canadienne de développement international.



Cruauté ordinaire des carnivores

katherine, Sunday, November 2, 2003 - 07:58

Katherine

Une analyse de Mutations Radicales qui peut à bien des égards s'appliquer à la crise que vit la filière bovine canadienne et québécoise depuis l'épisode de "la" vache folle.



L'info syndicale à l'assaut de la toile : Défendons nos services publics... partout !

jplarche, Friday, October 31, 2003 - 13:16

Confédération des syndicats nationaux



Un nouveau média d'information rapide et innovateur est à votre disposition.

Les 150 000 travailleuses et travailleurs CSN du secteur public vous présentent leur nouveau site Internet www.secteurpublic.info.
C'est un moyen de s'informer pour la population. C'est une boîte à outils pour les syndiqué-es du secteur public CSN. C'est une page d'accueil qui change constamment, pleine de nouveautés. Entre autres, ne manquez pas la série Simonne et Chartrand Simonne et Chartrand, tous les jeudis à partir du 30 octobre à 21 heures à Télé-Québec.

Abonnez-vous au Crieur public, un court bulletin électronique que vous recevrez à chaque 2 semaines qui vous informe de ce qu'il y a de neuf dans le secteur public.

Aidez-nous à faire connaitre ce site en informant vos proches...

secteurpublic.info


BRÉSIL: Pour une réorientation à gauche, après neuf mois du gouvernement Lula

Eric, Friday, October 31, 2003 - 11:49

JOÃO MACHADO*

A l'issue des neuf mois de son existence, le gouvernement de Luis Inacio da Silva Lula a confirmé son caractère contradictoire et à bien des égards même surprenant. Parmi les surprises majeures, soulignons celle d'une politique économique en parfaite continuité avec celle du gouvernement antérieur que le Parti des travailleurs (PT) avait combattue et le montage d'une base de soutien parlementaire et politique qui incorpore presque toutes les forces de droite existantes dans le pays (1). En fait, en ce qui concerne la droite, seuls les partis qui avaient formé l'axe du gouvernement de Fernando Henrique Cardoso (FHC) le Parti social-démocrate brésilien (PSDB) et le Parti du front libéral (PFL) constituent formellement l'opposition ; cela dit, ces partis ont été les partenaires du gouvernement dans certaines de ses initiatives les plus importantes, telle par exemple la réforme du système des retraites. Il ne s'agit pas là, soulignons-le, d'une incohérence du PSDB et du PFL : le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement Lula reprenait les lignes générales des projets précédents de ces partis, qui n'avaient pas pu être approuvés dans leur intégralité pour une large part à cause de l'opposition du PT. Sur cette question le gouvernement Lula a dû affronter des secteurs du mouvement social et, sur le plan parlementaire, principalement la gauche du PT et des secteurs d'autres partis de la gauche.

www.lagauche.com


3e congrès d'ATTAC-Québec : Élargir le combat contre la marchandisation néolibérale au Québec

Anonyme, Tuesday, October 21, 2003 - 22:53

Ronald Cameron

Le 3e congrès du groupe québécois de l'Association pour la taxation des transactions financières pour l'aide aux citoyens, mieux connue sous le nom d'ATTAC, a eu lieu samedi le 11 octobre à Montréal et réunissait plusieurs dizaines de personnes de quelques régions du Québec. Au cœur de ce congrès, on retrouvait une volonté d'élargir le groupe ATTAC-Québec et d'approfondir sa mission.

www.quebec.attac.org/


The Real Reasons Behind US Intervention in Colombia

The Oldest Soul, Sunday, October 19, 2003 - 11:56

Doug Stokes

This article explains how we can account for the continuity of US counter-insurgency (CI) in post-Cold War Colombia...

www.zmag.org


The IMF and the Bolivian Crisis

The Oldest Soul, Sunday, October 19, 2003 - 11:53

Tom Kruse

...politically, Bolivia faces a dramatic crisis: as never before, governments and the "political class" - as it is referred to here - face a deep crisis of legitimacy...

www.zmag.org


Des mythes tenaces sur la sous-traitance déboulonnés par une importante étude

Nicolas, Saturday, October 18, 2003 - 09:03

FTQ

Montréal, le 17 octobre 2003 – « Si le gouvernement Charest veut débâtir le consensus social, s’il veut rompre l’équilibre atteint depuis près de 40 ans dans l’encadrement de la sous-traitance par l’article 45 du Code du travail, qu’il se donne au moins la peine de le faire sur la base d’un juste portrait de la réalité et non pas sur des idées reçues sans aucun rapport avec la situation observée sur le terrain », a déclaré le président de la FTQ, M. Henri Massé, à l’occasion du dévoilement des résultats d’une importante recherche sur la sous-traitance au Québec et en Ontario.

www.ftq.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.