Multimedia
Audio
Video
Photo

Economy

Qui va payer la facture de 30 millions de bénéfices additionnels exigés à la SAQ, par le budget Séguin ?

Nicolas, Friday, June 13, 2003 - 19:25

SEMB-SAQ

QUEBEC, le 13 juin - "A la lecture du Budget 2003-2004, je me demande de quelle façon le président de la Société des alcools du Québec, Louis Rocquet, va trouver les 30 millions de bénéfices additionnels que lui impose le budget Séguin. Le budget Marois 2003-2004 prévoyait déjà une augmentation de 10 millions et le budget Séguin y ajoute un autre 20 millions supplémentaires pour des bénéfices anticipés de 570 millions.", a déclaré le président du syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (SEMB-SAQ), M. Martin Charron.



Budget et pauvreté: Le gouvernement n’a pas de parole

Anonyme, Friday, June 13, 2003 - 10:38

Collectif pour un Québec sans pauvreté

Québec, le jeudi 12 juin 2003 – Le Collectif pour un Québec sans pauvreté dénonce l’attitude du gouvernement Charest qui joue avec la situation intenable des plus pauvres de la société québécoise. Après le ministre de la Santé qui a remis hier aux calendes grecques le retour promis à la gratuité des médicaments pour les personnes assistées sociales aptes au travail et pour les personnes âgées recevant le supplément de revenu garanti, le budget Séguin confirme par son silence total sur la question de la pauvreté la désinvolture du discours inaugural de Jean Charest sur les obligations qui lui sont faites par la loi 112 visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

www.pauvrete.qc.ca


Le Budget 2003-3004 commenté par Gaétan Breton de l’UFP : Un budget trompeur qui, malgré ses prétentions de transparence,

Anonyme, Friday, June 13, 2003 - 06:09

Gaétan Breton

Montréal, le 12 juin 2003. Un budget libéral, somme toute défensif, qui visait surtout à faire le nid du gouvernement Charest sur le recentrage du rôle de l’État sur ses missions dites «essentielles» : l’éducation et la santé. L’on profite du soit-disant trou de plus de 4 milliards pour accuser le gouvernement précédent et justifier le report de quelques promesses électorales. Enfin, le ministre des finances qui a donné son nom à la Commission sur le déséquilibre fiscal entre Ottawa et le Québec, ignore de son côté l’«autre déséquilibre fiscal», celui qui fait puiser la plus grande part des revenus de l’État chez les particuliers au profit des entreprises qui en paieront encore moins à partir d’aujourd’hui, et encore moins dans le prochain budget. En effet, les avantages fiscaux que le présent budget leur retire pourraient bien être compensés par la diminution de la taxe sur le capital et la masse salariale et par le haussement de 250,000$ à 1 million de l’exemption à la loi sur la formation de la main-d’oeuvre. L’obsession de la dette se calmera par des augmentations de tarifs de l’Hydro Québec et par des réductions de services des ministères. La formation de la main-d’oeuvre écopera. Dans l’ensemble, c’est bien sûr la population, et spécialement les plus démunis qui feront les frais de ce budget.

www.ufp.qc.ca


Budget Séguin : La pensée magique du néolibéralisme au pouvoir

Anonyme, Thursday, June 12, 2003 - 21:14

Carl Desjardins



Québec, jeudi 12 juin 2003- Depuis le changement de gouvernement à Québec, on assiste de plus en plus à un virage prononcé vers un discours néolibéral. Le budget du ministre des Finances Yves Séguin présenté hier annonce des compressions qui vont atteindre 1,5 milliards de dollars. Il y a une réduction des crédits d’impôt et des congés fiscaux destinés à la culture, à la recherche et au développement de l’ordre de 12,5 %. Bref l'État se désengage.

* Des mesures insuffisantes pour le logement


* Aucun moyen pour le plan de lutte à la pauvreté prévu par la loi 112


* Des baisses dans les subventions aux entreprises
mais le maintien du mouvement de baisses de taxes sur le capital.

Cliquez ici pour en savoir plus.

À lire aussi :
* Réactions des mouvements sociaux au budget Séguin

* Le Budget 2003-2004 commenté par Gaétan Breton de l’UFP :
Un budget trompeur qui, malgré ses prétentions de transparence, comporte un double discours

* Le Budget 2003-2004 commenté par le Collectif pour un Québec sans pauvreté:
Lutte à la pauvreté: Le gouvernement n'a pas de parole

Sur Cybersolidaires : Québec : Un budget désastreux sur les plans social et économique



EMERGENCY DELEGATION: OPERATION QUARANTINE MARTIN!!

anonyme, Monday, June 9, 2003 - 20:55

Block the empire Montreal

END CANADIAN COMPLICITY IN US QUEST FOR GLOBAL DOMINATION!
STOP CANADIAN COLLABORATION ON NATIONAL MISSILE DEFENCE!

JOIN US FOR AN EMERGENCY DELEGATION TO PAUL MARTIN'S OFFICE!!!

Local MP & probably the next Prime Minister, PAUL MARTIN, is a suspected carrier of the highly dangerous MAD POLITICIAN DISEASE (MPD), also known as the West Null Virus. Recent statements made by Paul Martin show imperialist tendencies, including a feverish level of support for the insane US-led National Missile Defence Plan - a clear indication that Martin is already at an advanced stage of the strain of the disease known as "Star Wars" MPD.



13 juin: délégation d'urgence: opération mettre Martin en quarantaine

anonyme, Monday, June 9, 2003 - 20:23

Bloquez l'empire montréal

ARRÊTER LA COMPLICITÉ CANADIENNE AVEC LES ÉTATS-UNIS DANS LEUR CONQUÊTE POUR LA DOMINATION MONDIALE !
ARRÊTER LA COLLABORATION CANADIENNE DANS LE PLAN DU BOUCLIER ANTI-MISSILE !

JOINGNEZ-NOUS POUR UNE DÉLÉGATION D'URGENCE AU BUREAU DE PAUL MARTIN.

Le ministre local et probable prochain Premier ministre, PAUL MARTIN, est suspecté d'être atteint du très dangereux VIRUS DU NUL(VDN), aussi connu sous le nom de la «maladie du politicien vachement fou ». Les récentes citations de Paul Martin montre des signes de tendance impérialiste, ainsi qu'un niveau de support fiévreux envers le projet insensé du bouclier anti-missile des États-Unis. Ceci est une indication claire que la maladie est déjà rendue à un stade très avancée appelé «Star Wars» VDN.



CALL FOR A NORTHEAST REGIONAL CONSULTA IN MONTREAL, JUNE 21-22

patc, Saturday, June 7, 2003 - 18:46

Anti-Capitalist Coalition Against the FTAA (CACZLEA)

** Anti-Capitalist Coalition Against the FTAA (CACZLEA) **
**Mobilization Against the WTO Mini-Ministerial in Montreal**

THE CONSULTA

All groups and individuals involved in the struggle for global justice are invited to take part in a Northeast Regional Consulta. The Consulta will serve to organize and to coordinate responses to important upcoming meetings of the FTAA and the WTO -- notably the Montreal WTO mini-ministerial in late July, the WTO Cancun summit in September, and the Miami FTAA ministerial in late November 2003 -- as well as to help build longterm educational initiatives and anti-capitalist networking.



Media Consolidation And Corporate Power

The Oldest Soul, Friday, June 6, 2003 - 12:31

Walter Cronkite

On June 2, the FCC will undertake the most massive reexamination of media ownership rules in the agency’s history. Their decisions will have profound implications on how Americans get their news and information, and from which sources...

www.zmag.org


Lausanne Solidarity Declaration

The Oldest Soul, Friday, June 6, 2003 - 12:19

G8 Global Activists

The iron fist of police brutality is still preventing us from piecing together the entire puzzle of events surrounding the Sunday blockades of the G8. And yet, the usual suspects are at it again... Some sections of the entertainment industry (also known as the corporate media) have happily jumped into their usual role: a campaign of disinformation, criminalisation and intimidation...

www.zmag.org


La ville engorgée et polluée ou l'utilisation du rail comme alternative économique et écologique

Anonyme, Tuesday, June 3, 2003 - 17:25

Copreq

Des moyens efficaces d'améliorer la qualité et la convivialité de nos systèmes de transports en commun à Québec

www.copreq.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.