Multimedia
Audio
Video
Photo

Education

LA GRÈVE N'EST PAS FINIE: ACTION LE 5 AVRIL

Anonyme, Monday, April 4, 2005 - 10:09

 
"DROITS SOCIAUX: NON NÉGOCIABLES!
PERTURBONS L'ORDRE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL!"

************
MARDI LE 5 AVRIL
Départ à 6h30 du mat'
Départ en autobus du Cégep du Vieux-Montréal et du Cégep de Saint-Laurent
************

Travailleurs et travailleuses, étudiantEs, assistéEs sociaux, unissons-nous contre les lois injustes de ce gouvernement. Notre résistance doit continuer...

**Tous et toutes vers la grève générale sociale illimitée**

www.asse-solidarite.qc.ca


Manipulations comptables dans l'entente de principe... Mais qui les fédérations étudiantes défendent-elles?

Big brother, Monday, April 4, 2005 - 09:41

Analyse collective par des étudiant-e-s

 
Critique de l'entente de principe

Nous sommes au moment décisif de la grève, le 1er avril marquait la limite acceptable, selon la loi, pour que les quelques 17 cégeps puissent valider leurs sessions sans avoir à avoir à payer du temps supplémentaire aux professeurs. La FEUQ et la FECQ se sont lancées dans une importante ronde de négociations qui ont culminé le 2 avril par l’entente de principe avec le gouvernement. Cette semaine, les associations étudiantes par le biais de leurs assemblées générales auront à faire un choix, accepter ou pas, continuer ou rentrer en classes. Voici donc notre point de vue sur cette soi-disant entente de principe, nous espérons qu’il aidera plusieurs personnes à se faire une juste idée de ce que l’on nous propose.

www.asse-solidarite.qc.ca


Les fédérations, CASSÉ ça donne ?

Anonyme, Sunday, April 3, 2005 - 23:51

Le Trouble

 
La récente entente de principe intervenue entre la FECQ-FEUQ et le ministère de l'éducation ne devrait surprendre personne...



MESSAGE À DIFFUSER!

etnomusikolojist, Sunday, April 3, 2005 - 06:14

photo bad acid

 
Diffusez ce message, envoyez le au + de gens possibles, et passez des résolutions dans vos assemblées pour que ce message soit clair!



Occupation des bureaux du Parti Libéral (31 mars 2005)

Mo?ɬ, Sunday, April 3, 2005 - 02:13

Moïse Marcoux-Chabot

 
Occupation de la Permanence du Parti Libéral du Québec (Québec) le 31 mars 2005 dans le cadre de la grève étudiante. Gallerie de photos, photo-reportage, revue de presse et autres infos.

www.moisemarcouxchabot.com


Conservatives: Underrepresented in Academia in America?

Anonyme, Saturday, April 2, 2005 - 20:23

Yoshie

 
Are there fewer conservatives in academia than there ought to be? A new study that suggests as much is making a splash in the corporate media: Stanley Rothman, S. Robert Lichter, and Neil Nevitte, "Politics and Professional Advancement among College Faculty," The Forum 3.1 (2005). To claim that there was a "sharp shift to the left" in academia in recent years, Rothman, Lichter, and Nevitte played a statistical trick.

montages.blogspot.com/


Uqam en Greve

Anonyme, Friday, April 1, 2005 - 23:53

SkuNky]prod

Un tract video qui pose bien la situation dans laquelle est plongée de force, le mouvement étudiant.faites passer.
S'ouvre à l'aide de realplayer.

http://www.zexxia.com/[SkuNky]prod_Science_po_uqam.rmvb

contacts: sup_...@hotmail.com



Mise au point au sujet de l’Aide financière aux études au Québec

Martin Petit, Friday, April 1, 2005 - 15:53

Martin Petit, IRIS

Les enjeux liés au transfert de 103 millions $ de bourses en prêts imposé dernièrement par le gouvernement Charest font souvent l’objet de comparaisons entre les provinces canadiennes et même certain pays d’Europe. Ces comparaisons comportent toutefois un sérieux biais méthodologique puisque l’évolution des frais de scolarité ainsi que l’aide financière accordée ailleurs ne dépeignent pas la même réalité socio-économique que la population étudiante vie au Québec. Observons l’évolution des sommes totales consacrées à l’Aide financière aux études (AFE) au Québec ces dernières années ainsi que les sommes versées par étudiantE recevant des bourses.

www.iris-recherche.qc.ca/


FW: Supportez la cause étudiante

simms, Friday, April 1, 2005 - 12:36

 
voici une petite idée originale que je viens de recevoir par courriel :

Histoire de maximiser la visibilité de la cause étudiante, il est suggéré d'écrire de petits (ou gros!) carrés rouges sur le coin de vos billets de banque, ces carrés sont le symbole de la grève générale illimitée. Ce mouvement est déjà bien enclenché et il arrive de voir des billets estampillés entre nos mains. Il faut que les billets se multiplient extrêmement vite parce que s'il y en a trop peu, ils seront retirés de la circulation, mais s'il y en a beaucoup, les autorités concernées devront se réunir afin d'en discuter.



Students Swarm Complexe Desjardins

Anonyme, Thursday, March 31, 2005 - 21:55

Charles Mostoller

 
Earlier today [ed: Thursday, March 31st] around 500 students swarmed into the Complexe Dejardins as part of CASSÉÉ's week of "economic disruptions". While inside, many students blocked entrances, clapping and cheering, while others went into the IGA supermarket and raided food, cheese, and wine.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.