Multimedia
Audio
Video
Photo

Occupation des bureaux du Parti Libéral (31 mars 2005)

Mo?ɬ, Sunday, April 3, 2005 - 02:13

Moïse Marcoux-Chabot

 
Occupation de la Permanence du Parti Libéral du Québec (Québec) le 31 mars 2005 dans le cadre de la grève étudiante. Gallerie de photos, photo-reportage, revue de presse et autres infos.

 
Le 31 mars, un groupe autonome de quatorze étudiants en grève du Cégep de Sainte-Foy, du Cégep de Limoilou et de l'Université Laval ont occupé pendant plus de 5 heures une partie des bureaux de la Permanence du PLQ, sur le Chemin Sainte-Foy, à Québec. Cette action se déroulait dans le cadre de la grève étudiante. J'ai participé à cette occupation et je vous en offre le point de vue intérieur, en photos.

Page web de l'auteur, incluant une page spéciale dédiée à l'occupation des bureaux du PLQ.
www.moisemarcouxchabot.com
AttachmentSize
20504.jpg0 bytes


Subject: 
Communqué: Sur l'occupation d'un bureau du PLQ...
Author: 
ReseauFS-QCA
Date: 
Sun, 2005-04-03 16:13

Communiqué de presse diffusé le jour de cette action

Sur l'occupation d'un bureau du PLQ.
Le RéseauFS appuie les gestes
de désobéissance civile non violente des mouvements étudiants.

( Québec, 31 mars 2005 ) Vu l'occupation d'un bureau du Parti libéral du Québec par le mouvement étudiant, nous souhaitons réaffirmer que le RéseauFS appuie les gestes de désobéissance civile non violente, dans la mesure qu'il faut forcer le gouvernement Charest à ouvrir une négociation et à trouver une solution viable.  La « réforme » actuelle de l'aide financière aux études imposée par ce gouvernement est une politique inepte et particulièrement injuste.

Le gouvernement, en tentant d'imposer une politique injuste — par un endettement significativement supérieur pour les étudiant-es provenant de régions éloignées ou de familles pauvres, oblige les mouvements démocratiques à s'imposer à leur tour.  Le RéseauFS n'adhère pas à l'idée qu'un gouvernement, une fois élu, reçoit un mandat autocratique pendant quatre années.  Il existe certainement des solutions plus justes, si réellement la société québécoise souhaite réduire ses services publics pour obtenir une baisse d'impôt; ce qui n'est pas encore démontré.

Dès le départ, le Réseau du Forum social de Québec et Chaudière-Appalaches (RéseauFS ou RFS), —composé d'individus et de plus de 40 groupes et organismes—, a appuyé la lutte étudiante contre cette réforme régressive de l'aide financière aux études.

Pour contacter le RéseauFS, voir la page :
www.reseauforum.org/contact.htm


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.