Multimedia
Audio
Video
Photo

Education

Thanksgiving Proclamation

Anonyme, Sunday, November 19, 2006 - 12:07

President George Washington

President George Washington's 1789 Thanksgiving Proclamation



The Evolution of Morality

Anonyme, Sunday, November 19, 2006 - 10:23

Ezra Niesen

Scientists who study human evolution have discovered the evolutionary origins of morality. The concept of morality exists in every culture on Earth, but the morals themselves are different, which causes a lot of conflict in the world. Now that the Democrats own the U.S. Congress, I’m sure that conflict is about to get very interesting…

www.newbookforanewworld.com


COMMUNE INSURRECTION

Anonyme, Saturday, November 18, 2006 - 08:51

Il est dangereux de laisser trop longtemps des étudiants bloquer leur université. On se rassure en se disant qu’il n’y a pas là de perte majeure pour l’économie. Pourtant, il n’est pas de pire calamité pour les gouvernements que cette bonne nouvelle qu’il s’agit maintenant, pour nous grévistes, d’annoncer à qui l’ignore encore. Nous avons durablement pris goût à cette situation d’exception qu’est la grève. Il n’y a jamais eu pour nous de joie commune, de liberté politique plus grande. L’interruption illimitée de la production a fait naître le désir de ne jamais s’arrêter, d’étendre cette liberté et d’abattre ce qui l’entrave. Le mouvement nous a appris que nul mode de vie n’est en soi une forme de lutte, que nul engagement politique individuel n’est capable à lui seul de dépasser la médiocrité de l’existence libérale contemporaine. Aujourd’hui pour la plupart des grévistes, vivre et lutter ne font plus qu’un.

anarkhia.org


Global Action Day for Education (30th Nov.)

Anonyme, Friday, November 17, 2006 - 16:42

TS

A Global Action Day for Education will take place on the 30th Nov to protest and resist neoliberal reforms.
Students of the world unite!

fading-hope.blog-city.com


France: Ségolène Royal, l'enseignement scolaire et la campagne présidentielle

usager-administré, Wednesday, November 15, 2006 - 15:39

Usager-administré (France)

A l'approche des élections françaises de 2007 et juste avant les "primaires" du Parti Socialiste, il a été instructif d'observer les incroyables décalages entre ce que les "politiques" ont vraiment l'intention de faire une fois élus, et la propagande de circonstance qu'ils sont capables d'adresser aux électeurs. Rien de nouveau ni d’étonnant, mais une vidéo récente mettant en évidence une série de déclarations de Ségolène Royal dans une réunion de travail en janvier 2006, sur les horaires et l’emploi du temps des enseignants du secteur public, dévoile une fois de plus l’incroyable étendue et la gravité du piège électoraliste.



Le MÉÉQ n’est pas légitime

Jevi, Monday, November 13, 2006 - 18:14

Aujourd’hui, dimanche 12 novembre 2006, se tenait l’Assemblée étudiante du Québec (AÉQ). Lors de cette réunion, qui a lieu une fois l’an, 24 associations indépendantes, membres de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), membres de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) ou de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), ont claqué la porte en signe de protestation. Celles-ci dénoncent le manque d’ouverture à un mouvement étudiant québécois diversifié. Elles dénoncent le fait que l’ensemble des associations étudiantes québécoises ne soit pas sur le même pied d’égalité, ce qui cause un profond déficit démocratique.



En Grèce la lutte continue contre les réformes de l'éducation

Anonyme, Monday, November 13, 2006 - 00:00

Traduit de l'anglais, tiré d'indymedia global : University and high-school students opposed to the new education measures



Victoire syndicale à l’Université Laval

Anonyme, Thursday, November 2, 2006 - 10:59

AFPC

Victoire syndicale à l’Université Laval

Québec-- Après plusieurs mois de dur labeur, les 2000 auxiliaires de recherche (AR) et d’enseignement (AE) de l’Université Laval ont leur syndicat. Ils et elles ont voté à plus de 74% en faveur de l’adhésion à l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC-FTQ) au cours d’un vote postal organisé par la Commission des relations de travail du Québec.



The Reality of Wizardry

Anonyme, Tuesday, October 31, 2006 - 22:01

DAJ

for the spin doctors



Pour une éducation populaire et autonome

Anonyme, Sunday, October 29, 2006 - 21:17

collectif

Dans le cours normal des choses, être étudiant-e-s, c’est être rangé en sardines dans une boîte de forme rectangulaire à écouter monologuer l’autorité intellectuelle. De la maternelle à l’université, on nous enferme et on nous administre pour mieux nous préparer à devenir des travailleurs et des travailleuses aptes à faire fonctionner les rouages du système d’exploitation : le capitalisme, le patriarcat, l’état… Cette domination, on la retrouve partout dans le système d’éducation. Enfant déjà, on nous assoie dans le silence et la passivité, isolés les un des autres, en situation de compétition. Dans cette situation, l’un des premiers apprentissages que nous faisons à la petite école est notre place en tant que dominé ou dominant, de gagnant ou de perdant : des longues semaines de bourrage de crâne, des leçons à réciter… De plus, on nous asservit par ordres et par devoirs. Jamais on ne nous offre de participer à notre éducation. Il est rare d’entendre, dans une salle de classe, « alors les enfants, de quoi aimeriez vous discuter aujourd’hui? ». Même la pédagogie participative ne se fait que selon le bon vouloir du professeur. Le professeur administre et est lui-même administré par les directions, les commissions scolaires et, suprêmement, par le Ministère de l’Éducation, lui-même soumis à l’état et aux lois du marché. De l’état au professeur, l’éducation institutionnelle brime notre liberté de vivre et donc aussi d’apprendre. Cette éducation, comme le monde qui la détermine, détruit toute forme d’émancipation. Et même gratuite, on n’en veut pas.

anarkhia.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.