Multimedia
Audio
Video
Photo

Education

La mobilisation étudiante ne démord pas

Association pou..., Monday, October 22, 2007 - 08:55

Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ)

Montréal, le 22 octobre 2007 – La mobilisation étudiante pour le droit à l'éducation se poursuit à l'automne par une série d'actions intensives. Réunies en Congrès cette fin de semaine, les associations étudiantes membres de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) se sont prononcées pour la poursuite de l'escalade des moyens de pression pour contrer la piètre vision du gouvernement en éducation. Une vaste campagne d'éducation populaire sur les revendications du mouvement aura aussi lieu pour contrer la désinformation en la matière.

www.asse-solidarite.qc.ca


Déclaration du MER-PCR: Contre le gouvernement et les partis bourgeois!

Eric Smith, Sunday, October 21, 2007 - 16:19

Mouvement étudiant révolutionnaire - PCR

Depuis la rentrée scolaire, un certain nombre d'associations étudiantes de cégeps et d'universités du Québec, membres ou sympathisantes de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), ont entrepris une vaste campagne de mobilisation pour s'opposer à la récente hausse des frais de scolarité universitaires décrétée par le gouvernement Charest. Contrairement aux deux grandes fédérations étudiantes liées à l'appareil d'État (la FECQ et la FEUQ), l'ASSÉ revendique la gratuité scolaire et soutient le droit du peuple à l'éducation. Conscientes que seule une mobilisation de masse sérieuse pourra potentiellement faire reculer le gouvernement Charest (comme ce fut le cas avec le grand mouvement de grève contre les coupures dans le régime des prêts et bourses à l'hiver 2005), les associations étudiantes réunies autour de l'ASSÉ ont adopté un plan d'action ambitieux prévoyant le déclenchement d'une grève générale illimitée, dès le moment où sept associations représentant au moins 25 000 étudiantes et étudiants se seront prononcéEs en faveur de la grève.

www.pcr-rcp.ca


L’AÉÉA-UL adopte un mandat et déclenche la grève générale illimitée le 18 octobre!

Anonyme, Thursday, October 18, 2007 - 17:25

Geneviève Perron-Dufour

Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 17 octobre, les membres de l’Association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA-UL), 265 membres, ont adopté à 69 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée qui sera déclenchée demain, jeudi le 18 octobre.



L’AFÉA-UQAM adopte un mandat de grève générale illimitée !

Anonyme, Wednesday, October 17, 2007 - 18:30

Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 17 octobre, les membres de l’Association facultaire étudiante des arts et lettres de l’Université du Québec à Montréal (AFÉA-UQAM), 4045 membres, ont adopté à 53 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée.

www.asse-solidarite.qc.ca


L’AÉÉA-UL adopte un mandat et déclenche la grève générale illimitée le 18 octobre

Anonyme, Wednesday, October 17, 2007 - 17:44

Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 17 octobre, les membres de l’Association des étudiantes et étudiants en anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA-UL), 265 membres, ont adopté à 68 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée qui sera déclenchée demain, jeudi le 18 octobre.



La coopération inter-culturelle pour la paix

Anonyme, Wednesday, October 17, 2007 - 12:03

Nils Castro

Intervention dans le ‘’Dialogue de haut niveau sur la compréhension et la coopération entre religions et cultures pour la paix’’, Assemblée Générale de l’ONU, le 31 septembre 2007 .

Cette année, d’importantes conférences internationales ont fortifié le consensus déjà existant sur les principes fondamentaux de la compréhension entre les cultures et les religions, et sur sa valeur afin de coopérer pour la paix (1).



A Nuclear Nightmare -- The Portland Plot by Cpt. Eric H. May

Anonyme, Sunday, October 14, 2007 - 05:00

Captain Eric H. May, the Internet intelligence writer, presents a satiric day-after article describing the situation we will face if the upcoming nuclear exercises, TOPOFF and Vigilant Shield, go live, and result in an actual nuclear attack.



L’AFESPED-UQAM adopte un mandat de grève générale illimitée !

Anonyme, Friday, October 12, 2007 - 11:33

Jeudi, 11 octobre 2007

Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 11 octobre, les membres de l’Association facultaire étudiante de science politique et droit de l’Université du Québec à Montréal (AFESPED-UQAM) ont adopté à 60,8 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée.

www.asse-solidarite.qc.ca


Sur l'économie étudiante. Du dégel et des prêts.

Anonyme, Thursday, October 11, 2007 - 23:09

La Conspiration Dépressionniste

* Du dégel.
* Du rôle de l'endettement étudiant dans l'économie générale.
* Où l'éducation est somme toute une marchandise comme les autres.
* De quelques moyens pour y remédier.

www.consdep.info


Mandat de Grève générale illimitée à l'AFELLC-UQAM

Anonyme, Wednesday, October 10, 2007 - 18:17

Emmanuelle Sirois

OBJET :
Mandat de grève générale illimitée à l’Association facultaire étudiante des langues et communications de l’UQAM

www.afellc-uqam.net


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.