Multimedia
Audio
Video
Photo

Communiqués (fr) - Press Releases (en) - Comunicados de prensa (es)
( issues d'un collectif - from a collective - de un colectivo)


 

Marche pour protéger et non tuer -Communiqué de la famille de Quilem Registre

Anonyme, Tuesday, December 11, 2007 - 00:40

Le samedi 15 décembre se tiendra une marche pour dénoncer la mort de Quilem Registre, un jeune homme mort des suites de l’utilisation du Taser gun le mois dernier à Montréal. Le jeune homme de 38 ans à rendu l’âme quatre jours après son hospitalisation suivant son arrestation. Bien que les premières affirmations laissaient sous-entendre que le décès de M. Registre serait dû à une intoxication, le rapport médical révèle que les infimes traces de substance trouvée dans son sang ne pouvaient être la cause de sa mort. Selon ce rapport, le jeune homme serait bel et bien décédé des suites d’une utilisation excessive du Taser gun, une arme alternative qui envoie des décharges électriques de plus de 50 000 Volts au suspect appréhendé.



Ateliers de participation et d'éducation aux droits destinés aux femmes immigrantes

Anonyme, Monday, December 10, 2007 - 11:16

Le Centre des femmes de Verdun est heureux de vous informer que nous proposerons dans notre programmation « hiver et printemps 2008 », six ateliers concernant la participation citoyenne destinés spécifiquement aux femmes immigrantes.

Gratuit, de 9h à midi, du 24 janvier au 12 juin.



March against police abuse TO PROTECT... NOT TO KILL! How many deaths does it take?

Anonyme, Monday, December 10, 2007 - 01:13

Organized by the family with the support of the Collective Opposed to Police Brutality (COBP)

On october 18th, 2007, Quilem Registre died after a brutal arrest by police officers who tasered him at least 6 times and who excessively brutalized him, he died a few days after his arrest.

Can we continue to suffer this kind of abuse from those police officers?

What can we do against this?
Come march we us
SATURDAY DECEMBER 15th, 2007 at 11h AM !!!!
To denounce this abuse and many other kept in silence!
The meeting point will be at the corner of St-Michel and D’Hérelle and we will walk to 23rd Avenue and Jean-Rivard (the place where they arrested Quilem). We will make ourselves heard!!!!!
Let’s struggle together in peace against police abuse in the name of all the victims!!!!
It’s enough!!!!!!

www.cobp.ath.cx


Marche contre l'abus policier PROTÉGER... ET NON TUER! Combien faut-il de morts?

Anonyme, Monday, December 10, 2007 - 01:07

Organisée par la famille avec le soutien du Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP)

Le 18 octobre 2007, Quilem Registre a succombé à ses blessures subies suite à une arrestation brutalisée des policiers, ayant subi un minimum de 6 décharges du Taser Gun, en plus de la brutalité excessive exercée par ces mêmes policiers, son décès a été constaté quelques jours après son arrestation.
Venez marcher avec nous
SAMEDI LE 15 DÉCEMBRE 2007 à compter de 11 HEURES AM !!!!
Dans le but de dénoncer cet abus et plusieurs autres gardés sous silence!
Le lieu de rencontre se fera au coin de St-Michel et D’Hérelle et nous marcherons jusqu’à la 23e Avenue et Jean-Rivard (lieu de l’arrestation de Quilem). Nous allons nous faire entendre!!!!!
Luttons ensemble dans la paix contre l’abus des policiers au nom de toutes les victimes!!!!
Ça suffit!!!!!!

www.cobp.ath.cx


Librairie l'université ouvrière

PCQ, Sunday, December 9, 2007 - 21:06



Iran, the young gay man Makwan sentenced to death. URGENT ACTION

Anonyme, Tuesday, December 4, 2007 - 17:27

EveryOne Group

EVERYONE GROUP: “WE ONLY HAVE A FEW HOURS TO SAVE MAKWAN’S LIFE".

The sentence for the 21-year-old homosexual was suspended two weeks ago after the international Flowers For Life in Iran Campaign carried out by "EveryOne".

The case however has been re-examined by the Iranian judges and the sentence confirmed. The execution has been fixed for the next few days. His family's desperate appeal: “SAVE OUR MAKWAN"

www.everyonegroup.com


S'emparer des TIC pour contrer la violence faite aux filles et aux femmes

Nicole Nepton, Tuesday, December 4, 2007 - 16:54

Une campagne est menée par des personnes qui utilisent les TIC (technologies de l'information et de la communication), des militant-es pour les droits humains, des collectifs et organisations qui refusent d'accepter l'omniprésence de la violence à l'égard des femmes (VEF). Initiée en 2006 par le Programme d’appui aux réseaux de femmes de l'Association pour le progrès des communications, elle s'inscrit dans les 16 jours d'action contre la violence basée sur le genre dont le thème cette année est Demander la mise en oeuvre, défier les obstacles.

www.techsansviolence.net


no borders

aaron, Monday, December 3, 2007 - 13:42

CKUT
www.ckut.ca


Action "Le sang des bêtes"

Annie Malle, Sunday, December 2, 2007 - 23:25

Réseau d'actions « Le sang des bêtes »

En France et au Québec, des actions auront lieu dans les rues piétonnes: du (faux) sang sera déversé et des tracts explicatifs distribués pour inciter chacun-e à revoir ses idées et ses comportements. Ces actions symboliques et non violentes dénoncent l'exploitation animale en s'élevant principalement contre la consommation de viande et de poisson, responsable d'un nombre incalculable de victimes chaque année, qui ont généralement souffert dans des conditions inimaginables.

egalite.animale.free.fr


postradio, une radio pour tous et pour personne. Et pour cause !

Anonyme, Sunday, December 2, 2007 - 13:11

jean

Extrait: de façon complètement neuve, par une remarquable économie de moyens : au lieu (...) de simples et d'agréables fulgurances de tout poil, retenues ici et là dans le brouhaha moderne — en bonne postmoderne qu'elle est —, venant ponctuer des musiques tout aussi sensées et stimulantes (...). Bref, une toute nouvelle langue radio, puisqu'on vous le dit !

www.postradio.net


Mission collective: bâtir un Québec sans pauvreté

Anonyme, Saturday, December 1, 2007 - 23:08

Bert Luyts

Le Collectif pour un Québec sans pauvreté lance une campagne de signatures MISSION COLLECTIVE : bâtir un Québec sans pauvreté
La campagne mercredi a été lancé le 28 novembre à Québec. Elle met de l’avant une pétition à l’Assemblée nationale qui formule trois demandes : l’accès à des services publics universels de qualité; le relèvement du salaire minimum de façon à permettre aux travailleurs et aux travailleuses de sortir de la pauvreté; la hausse des prestations publiques pour assurer des conditions de santé et de dignité à toute personne qui n’a pas un revenu suffisant.

www.pauvrete.qc.ca


Filipino Workers Vow to Continue the Struggle

Anonyme, Saturday, December 1, 2007 - 15:46

PM & APL

PHILIPPINES: Statements by the Workers Party (PM) & Alliance of Progressive Labor (APL)



Solidarité contre la répression (Actéal 10 et 15)

Anonyme, Friday, November 30, 2007 - 07:01

Espoir Chiapas

Pour la commémoration des 10 ans du massacre d’Actéal et des 15 de la création de la société civile Las Abejas, Espoir Chiapas, comme de nombreuses autres organisations, appelle à signer cette pétition. Contre l’injustice, pour le respect des droits de l’homme, contre l’impunité, pour la liberté dans la dignité !

Envoyez nous vos nom, prénom, ville et pays espo...@hotmail.fr

www.espoirchiapas.com


Pétition au CRTC: Contre le Contrôle du Web au Canada

Michael Lessard..., Wednesday, November 28, 2007 - 21:54

« Le Conseil a créé une division de recherches et développement stratégique qui a commandé plusieurs études sur l'internet », a déclaré à La Presse Michel Arpin, vice-président, radiodiffusion, du CRTC [source].

En réaction à certaines personnes des milieux commerciaux qui souhaitent règlementer l'Internet à leur fin, la pétition Pétition Contre le Contrôle du Web au Canada est lancée.

Nous, les entreprises, organismes, médias, artistes et citoyens, croyons qu’Internet est le plus vaste et libre réseau d’informations et de divertissements de tous genres au monde. Nous sommes convaincus qu’il serait présomptueux que le CRTC impose des censures et des règlements pouvant brimer, volontairement ou involontairement, les canadiens dans leur liberté de choix et d’expression.



Pour en finir avec les Lagunes de Mercier

S Thellen, Wednesday, November 28, 2007 - 20:23

S Thellen

Nous vous invitons à dire votre mot et à poser des questions le 4 décembre prochain, lors de l’assemblée d’information organisée par le gouvernement du Québec sur la gestion future de la contamination des anciennes lagunes de Mercier.

Une invitation qui s’adresse non seulement aux citoyens de Mercier, mais aussi à ceux qui sont concernées par la plus importante catastrophe écologique de l’histoire du Québec!



Veredicto del tribunal internacional de opinión sobre el desplazamiento forzado en Colombia

Anonyme, Wednesday, November 28, 2007 - 12:22

Salón Elíptico del Congreso de la Republica de Colombia, Bogotá 21, 22 y 23 de Noviembre de 2007.

El clamor de los millones de desplazadas y desplazados forzados de Colombia llegó a la Comunidad internacional. Como respuesta solidaria, este Tribunal de Opinión se instaló en Bogotá, del 21 al 23 de noviembre 2007, para escuchar las victimas de este crimen contra la Humanidad, victimas despreciadas y perseguidas, y con el objetivo de contribuir a la plena restauración de la Justicia y del Derecho.

El Tribunal Internacional compuesto por 8 miembros recogió los datos existentes sobre el desplazamiento y sus causas, tanto de parte de las instancias oficiales del Gobierno de Colombia y de las Naciones Unidas (ACNUR), como de organismos no gubernamentales. Cinco audiencias regionales tomaron lugar en Valle del Cauca, Chocó, Zona centro, Arauca y Costa atlántica, donde varios centenares de testimonios fueron recogidos. Finalmente un jurado internacional sesionó en el Congreso de la República, para recoger más de 30 testimonios y tomar conocimiento de tres estudios socio-jurídicos que fueron añadidos a la documentación ya recogida. Las Autoridades colombianas previamente convocadas para presentar sus puntos de vista no se presentaron. Además, los dirigentes de la Coordinación Nacional de Desplazados y los miembros del Tribunal recibieron constantes amenazas por el grupo paramilitar autodenominado las �?guilas Negras, por realizar este tribunal.



RÉPAC 03-12: Journée d’action pour l’augmentation du salaire minimum

Anonyme, Wednesday, November 28, 2007 - 11:01

Non à des salaires de misère,
oui à 10,16$ de l’heure... minimum !

À Québec, le mercredi 28 novembre 2007 – Le RÉPAC tenait hier une journée d’action de sensibilisation dans le cadre d’une campagne nationale visant l’augmentation du salaire minimum. À cette occasion, un groupe de militants ont effectué un magasinage bien particulier en rendant visite à des magasins à grande surface bien connus pour appliquer à la lettre le principe voulant que «le salaire le plus bas fait loi».



Insalubrité : le RCLALQ invite les arrondissements et la ministre Normandeau à emboîter le pas

Anonyme, Tuesday, November 27, 2007 - 18:15

RCLALQ

Montréal, le 27 novembre 2007. C’est en lui offrant toute sa collaboration que le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) accueille la formation de l’équipe spéciale d’inspecteurs-trices par l’administration centrale de la Ville de Montréal. «Dès 2003, lors du processus d’adoption du nouveau code du logement, on craignait une mauvaise application de celui-ci», précise André Trépanier, responsable des dossiers politiques du RCLALQ.

www.rclalq.qc.ca


2 years later, still no Justice for Anas! Vigil Saturday december 1st, 2007

COBP, Tuesday, November 27, 2007 - 03:30

The Collective Opposed to Police Brutality (COBP)

On December 1st 2005, at 7:20am, officers Roy and Bernier from station 25 killed Mohamed Anas Bennis, by shooting him with 2 bullets, of which one in the heart. To this day, we still don't know why. Prosecutor James Rondeau announced on November 4th 2006 that there will be no accusations against the two policemen involved in Anas' death. As for the minister of Public Security of Quebec, Jacques Dupuis, he has refused to open a public inquiry about this killing, which has been asked for by the family and many other concerned groups and individuals.

On December 1st 2007, join us to denounce; especially agents from station 25 and those involved in Project Advance who have systematically harassed and brutalized young Blacks and Filipinos in Côte-des-Neige this summer, always defended by their commander Simonetta Barth. Also bearing in mind all the accomplices of police brutality and impunity: police unions, politicians, coroners, prosecutors and judges who protect killer police agents and guarantee them impunity.

www.cobp.ath.cx


Santé sans profit: la privatisation, une illusoire incantation

Anonyme, Monday, November 26, 2007 - 12:32

Santé Sans Profit

Faire de la santé et du bien-être de la population un objectif politique solidaire

par Lorraine Guay
Mondialisation.ca, Le 26 novembre 2007

Voir aussi la pétition: www.santesansprofit.org



Ante nueva agresión con calumnias

Anonyme, Sunday, November 25, 2007 - 22:31

Polo Democrático Alternativo


"(...) ¿Cuándo será que el Presidente Alvaro Uribe, avergonzado, sin altanerías ni crear cortinas de humo con falsos positivos difamando al Polo, les explicará a los colombianos por qué tantos de sus altos jefes políticos, con quienes intercambió respaldos en las elecciones, resultaron ser miembros de las organizaciones paramilitares?".

- Constancia presentada por la Bancada del Polo Democrático Alternativo ante la plenaria del Senado de este martes 20 de noviembre.

www.polodemocratico.net


Humanitarian Appeal - Canada

Anonyme, Sunday, November 25, 2007 - 12:13

Palestinian International Campaign

Hello. We are Canadian health professionals responding to an appeal from Dr. Eyad El-Sarraj, Director of the Gaza Community Mental Health Centre to end the siege in Gaza. We plan to meet with Members of Parliament to discuss this humanitarian appeal and use the letter that follows to aid the campaign. If you are interested in co-signing this statement, please send your name to: hpa...@gmail.com



2 ans plus tard, Toujours pas de Justice pour Anas! Vigile samedi 1er décembre 2007

COBP, Saturday, November 24, 2007 - 15:58

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP)

Vigile contre la brutalité policière, le profilage racial et l’impunité
Samedi 1er décembre 2007 à 14h au coin des rues Kent et Côte-des-Neiges

Le 1er décembre 2005 à 7h20 du matin, les agents Roy et Bernier du poste 25 ont tué Mohamed Anas Bennis en lui tirant 2 balles dont une en plein cœur. On ne sais toujours pas pourquoi car le 4 novembre 2006, le procureur James Rondeau annonçait qu’il n’y aurait aucune accusation contre les policiers impliqués dans la mort d’Anas. Quant au ministre de la Sécurité Publique du Québec Jacques Dupuis, il a refusé d’ouvrir une enquête publique sur cette bavure, demandée entre autres par la famille.

www.cobp.ath.cx


Inminente traslado de huelguistas mapuche a Temuco (Chile)

Anonyme, Saturday, November 24, 2007 - 00:29

Collectif pour l'Autonomie du Peuple Mapuche ( CAPMA )

Familiares se toman módulo en la cárcel de Angol
URGENTE desde Angol, Viernes 23 de Noviembre de 2007 - INFORMATIVO Nº2

Los familiares y voceros de los Presos Políticos Mapuche en Huelga de Hambre en la Cárcel de Angol, ante el inminente traslado, por parte de Gendarmería, de estos, hacia Temuco, comunicamos a la Nación Mapuche, al Pueblo Chileno y a la comunidad internacional lo siguiente:

kapma.over-blog.com


URGENT: Solidarité aux MAPUCHE en GRÈVE DE LA FAIM

Touaneur, Wednesday, November 21, 2007 - 14:51

Depuis 40 jours, 5 dirigeants autochtones Mapuche emprisonnés au Chili sont en Grève de la faim.

Ils sont condamnés sous le coup de loi anti-terroristes à des peines disproportionnées pour avoir défendu leurs droits sur leurs terres.

Signer la pétition: www.petition-mapuche.org

Appel des Canadiens et Canadiennes solidaires avec les prisonniers politiques Mapuche en grève de la faim au Chili



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.