Multimedia
Audio
Video
Photo

Résistance mexicaine

VOCAL (Oaxaca): Presentación inmediata y con vida del DAVID VENEGAS REYES!

chapulin encapuchado, Saturday, April 14, 2007 - 14:15

VOCAL

PRESENTACIÓN INMEDIATA Y CON VIDA DE DAVID VENEGAS REYES, CONCEJAL DE LA APPO, INTEGRANTE DE VOCAL Y ADHERENTE DE LA OTRA CAMPAÑA

Oaxaca de Juárez, Oaxaca. 13 de abril de 2007.
3:00 de la tarde

www.oaxacalibre.net


VOCAL (Oaxaca) Liberté immédiate pour notre compagnon DAVID VENEGAS REYES

chapulin encapuchado, Saturday, April 14, 2007 - 14:02

VOCAL

PRÉSENTATION IMMÉDIATE ET EN VIE DE DAVID VENEGAS REYES, CONSEILLER DE LA APPO, INTÉGRANT DE VOCAL ET ADHÉRENT À L'AUTRE CAMPAGNE.

V.O.C.A.L. (Voces Oaxaqueñas Construyendo Autonomia y Libertad)

www.oaxacalibre.net


Les zapatistes lancent la 2e étape de "l’autre campagne"

Anonyme, Monday, March 26, 2007 - 17:07

chantal

Dez nouvelles de San Cristobal et de la deuxième étape de "l’autre campagne".



Lettre de soutien à l'APPO face à la répression

anarseniciste, Friday, March 23, 2007 - 00:17

anarseniciste

En lien avec le récent épisode de répression contre l'Assemblée Populaire des Peuples de l'Oaxaca, infime maillon de la longue chaîne d'injustices et de répression violente perpétrées par l'État mexicain, voici une petite lettre à envoyer aux autorités mexicaines pour exprimer votre indignation et exiger justice (je sais que c'est pas mal naïf d'exiger ça d'un État, mais bon...).



Répression brutale d'un campement de l'APPO à Mexico

anarseniciste, Friday, March 23, 2007 - 00:04

Indymedia Paris

Dans la nuit du 18 au 19 mars, environ 400 policiers de la ville de Mexico (PRD, centre gauche), ont procédé à l’expulsion du campement de la APPO (Assemblée populaire des peuples de Oaxaca), situé depuis plus de cinq mois sur une des places du centre historique de la capitale. Ces occupants réclament la démission d’Ulises Ruiz, gouverneur de l’état de Oaxaca, la libération des prisonniers politiques et que la lumière soit faite sur la répression terrible qui s’est abattue sur Oaxaca.



La pétition pour Oaxaca à été remise au parlement canadien

Michael Lessard..., Wednesday, February 21, 2007 - 16:20

Pour dénoncer les violations de droits humains à Oaxaca :
Un membre de l'Assemblée populaire des peuples de Oaxaca (Mexique) a remis une pétition présentée, signée par plusieurs groupes québécois, au parlement canadien

Ce 23 février au parlement d'Ottawa, la pétition remise dénonçe le non-respect du gouvernement mexicain à l’égard des Traités internationaux signés par le Mexique et le Canada, engageant ces deux pays au respect des droits humains de leurs citoyen-ne-s, et demandant au gouvernement canadien d’exhorter le gouvernement mexicain à souscrire aux conclusions et recommandations du rapport de la CCIODH (Commission Civile Internationale d’Observation des Droits Humains) témoignant des atteintes aux droits humains à Atenco et à Oaxaca au courant des derniers mois.



Vers une transformation radicale de l’Oaxaca?

Michael Lessard..., Tuesday, February 13, 2007 - 11:06

La lutte pour la réforme de notre État: Vers une transformation radicale de l’Oaxaca?
Rubén Valencia Núñez (7 février 2007, Ciudad Ixtepec, État d’Oaxaca)
Publié sur le site du Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte

La crise sociale dans l’Oaxaca et le besoin impérieux d’opérer de profonds changements dans la société de cet État sont devenus plus qu’évidents. Notre mouvement de résistance passe actuellement par une étape de réflexion dont l’objet principal est de déterminer les changements que nous voulons et la manière dont nous voulons le faire. Nous devons nous poser les questions qui nous aiderons à poser les bases nouvelles de nos actions et faire en sorte que participent à ce processus ceux qui ont toujours été exclus par le système, système que nous voulons réinventer. (lire la suite par le lien ci-dessous)



EZLN: le mauvais gouv dans l'État de Chiapas (fév.07)

Anonyme, Sunday, February 11, 2007 - 07:41

EZLN

COMMUNIQUÉ DU COMITÉ CLANDESTIN RÉVOLUTIONNAIRE INDIGÈNE - COMMANDEMENT
GÉNÉRAL DE L’ARMÉE ZAPATISTE DE LIBÉRATION NATIONALE. MEXIQUE.

Février 2007.

Voici la parole de L’EZLN en ce qui concerne ce que le mauvais gouvernement prépare en ce moment même dans l’État du Chiapas contre les communautés indigènes zapatistes.

ezln.org.mx


Retour à Oaxaca (7 jan 2007)

Michael Lessard..., Tuesday, February 6, 2007 - 17:55

Retourner à Oaxaca, après deux semaines, est traumatisant. Le 25 novembre a été un tournant décisif dans l’histoire du mouvement social et populaire de cet état du sud du Mexique et, si l’histoire se terminait aujourd’hui, ce serait l’histoire d’une défaite.

- par Gennaro Carotenuto (sur RISAL, 7 janv. 2007)

:: Pour lire l'article, suivez le lien...



Bilan provisoire de la répression à Oaxaca

clara bow, Saturday, January 27, 2007 - 21:43

COMMISSION CIVILE INTERNATIONALE D'OBSERVATION SUR LES DROITS HUMAINS

Ve VISITE SUR LES EVENEMENTS DE D'OAXACA

CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS PRELIMINAIRES PRESENTEES LE 20 JANVIER 2007 DANS LA VILLE DE MEXICO

CONCLUSIONS ET RECOMMANDATIONS PRELIMINAIRES DE LA CCIODH SUR LE CONFLIT SOCIAL D'OAXACA



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.