Multimedia
Audio
Video
Photo

Imperialism

Défilé du 22 juin 07: Marche à Québec contre la guerre en Afghanistan!

Michael Lessard..., Miércoles, Junio 27, 2007 - 21:53

Logo de la marche: empreinte de botte militaire canadienneNouveaux: • Récit et photos de la manif.
Gallerie de photos sur le CMAQ

Ainsi que ce vidéo...
video sur Youtube
Le Canada en guerre: 22 juin 07 à Québec

Les communiqués après la manifestation :

  • Mission accomplie : défilé défié !
    réaction de la coalition Guerre à la guerre: Valcartier 2007

  • Des centaines de manifestantEs contre l'armée canadienne
    article descriptif et photos de l'Arsenal-express du Parti communiste révolutionnaire

  • Poursuivons la campagne pour le retrait des troupes militaires canadiennes de l’Afghanistan
    quelques-unes de nos raisons pour dénoncer cette guerre (démocratie ici; Harper-Karzai-O'Connor; parole aux femmes; auto-détermination) -Coalition de Québec pour la paix



  • Des pacifistes et des militaires: une soirée d'antagonisme à Québec (photo-reportage)

    neonyme, Martes, Junio 26, 2007 - 21:35

    neonyme

    Plusieurs centaines de manifestants sont venus faire entendre leur souhaits pacifistes à Québec, profitant de la fébrile attention médiatique tournée vers les militaires qui se préparent pour leur Départ en Afghanistan. Le 22 juin dernier, ces derniers se pavanaient en parade dans les rues de la haute-ville, et deux coalitions pacifistes ont choisi de tenir leur défilé parallèle, semant un certain émoi dans la capitale tranquille.



    "Si el Presidente Chávez muere, la revolución no sobrevivirá" (Fidel Castro)

    franzlee, Martes, Junio 26, 2007 - 16:38

    Franz J. T. Lee

    La urgencia de fundar un partido de vanguardia socialista en Venezuela.

    www.franzlee.org


    Poursuivons la campagne pour le retrait des troupes militaires canadiennes de l’Afghanistan

    Collectif de Qu..., Lunes, Junio 25, 2007 - 22:44


    Coalition de Québec pour la paix, 25 juin 2007
    communiqué de presse

    Le vendredi 22 juin, nous avons compté environ 900 personnes lors de la marche pour le retrait des troupes canadiennes de l'Afghanistan participant à une mission contrôlée par l’OTAN. Notre coalition vous partage très brièvement quelques-unes de nos motivations.

    www.coalitionsquebec.org


    Réflexions de Fidel Castro

    Anonyme, Lunes, Junio 25, 2007 - 21:37

    Fidel Castro

    Pourquoi ai-je dit dans une de mes réflexions que Bush avait autorisé ou ordonné ma mort ?
    Cette phrase peut paraître ambiguë et imprécise. Peut-être serait-il plus exact, quoique encore plus confus, de dire qu’il l’a autorisée et ordonnée. Je m’explique.

    www.granma.cu


    China's New Weapons

    Anonyme, Lunes, Junio 25, 2007 - 17:28

    CHUCKMAN

    June 25, 2007

    This is an excerpt from What's It All About? The Decline of the American Empire by John Chuckman published by Constable & Robinson Ltd, London. Available from Indigo Books, Canada.

    John Chuckman



    Video: War is bleeding the world

    Michael Lessard..., Lunes, Junio 25, 2007 - 16:14

    Withdraw our Canadian troops from Afghanistan

    by the Comité de solidarité de Trois-rivières



    Des centaines de manifestantEs contre l'armée canadienne

    Eric Smith, Domingo, Junio 24, 2007 - 22:46

    Arsenal-express

    Ce sont finalement près d'un millier de personnes qui ont répondu à l'appel de la coalition Guerre à la Guerre: Valcartier 2007 et se sont rassemblées vendredi le 22 juin à Québec à l'occasion du défilé militaire du Royal 22e régiment, dont les membres s'apprêtent à prendre la relève du détachement des Forces canadiennes qui participe déjà à l'occupation de l'Afghanistan.



    Après les présidentielles françaises, mine de rien, l’ « Europe militaire » (3)

    De ço qui calt, Domingo, Junio 24, 2007 - 13:51

    De ço qui calt ?

    Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et les autres représentants des Etats de l’Union Européenne sont parvenus sans trop de difficultés, à Bruxelles, à un accord sur la poursuite de la mise en place d’un Etat européen, superpuissance militaire comprise. Un mois et demi après les élections présidentielles françaises, et moins d’une semaine après les législatives, le tour est joué. Avant cette réunion, Nicolas Sarkozy avait consulté notamment l’opposition « majoritaire » représentée par François Hollande, qui a acquiescé sur l’essentiel malgré un rappel de la « dimension économique et sociale », et l’opposition Royal qui a même surenchéri évoquant la « mini-ambition pour l’Europe » du Traité à l’étude. Sarkozy n’avait aucune raison de s’attendre à des difficultés avec des dirigeants qui, comme lui, avaient soutenu à fond le Traité Constitutionnel Européen (TCE) lors du référendum de 2005. Quant à la « gauche de la gauche », elle s’est montrée plutôt discrète. Aussitôt après la réunion de Bruxelles, le Président de la République Française a évoqué la nécessité, de son point de vue : a) d’une « politique industrielle européenne » ; b) de ne pas « dupliquer les programmes » militaires en France par rapport aux programmes européens ; c) d’une « fondation scientifique européenne » qui « rassemblera les moyens » de la recherche publique. Un programme très conséquent et cohérent de mise en place accélérée de la superpuissance européenne, y compris sur le plan militaire.

    blog.360.yahoo.com/quicalt


    On the international situation and class struggle Disunited struggles play into bourgeoisie hands

    Anonyme, Domingo, Junio 24, 2007 - 10:26

    bcommuniste.ifastnet.com/


    Syndicate content
    CMAQ: Vie associative


    Collectif à Québec: n'existe plus.

    Impliquez-vous !

     

    Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

    This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.