Multimedia
Audio
Video
Photo

Imperialism

L'hypocrisie des Yankees (lettre à la presse)

Michael Patrick..., Viernes, Septiembre 19, 2008 - 21:46

Michael Walsh

Cuba vient de faire face à une de ses pires tragédies naturelles qu’il ait jamais connu : deux ouragans d’une rare intensité. Tout d’abord Gustav et une semaine plus tard Ike. Ce dernier a ravagé à peu près tout le pays, d’est en ouest, causant des dommages sommairement évalués, additionnés au premier, à 5 milliards de dollars.

M. Walsh

www.granma.cu


Du nationalisme à l’internationalisme (3ième partie)

Anonyme, Jueves, Septiembre 18, 2008 - 16:08

L’action du FLQ a permis a un parti bourgeois comme le PQ de s’ériger en défenseur pacifique des institutions établies d’une part et d’autre part à l’État d’intensifier sa répression contre ceux qui n’avaient rien à voir avec le FLQ. L’action du FLQ, même s’il y avait à l’intérieur quelques ouvriers, ne reflétait aucunement un début de conscience de classe révolutionnaire mais plutôt un populisme ouvriériste.



[video] Cutting culture kills

Anonyme, Jueves, Septiembre 18, 2008 - 14:59



Afghanistan : la barbarie guerrière de l'impérialisme français

Anonyme, Miércoles, Septiembre 17, 2008 - 02:09

Un sympathisant du CCI

Afghanistan : la barbarie guerrière de l'impérialisme français...

www.internationalism.org


PHILIPPINES: Suspend US Military Deployments to Mindanao

Anonyme, Martes, Septiembre 16, 2008 - 05:31

Citizens’ Peace Watch


Du nationalisme à l’internationalisme (2ième partie)

Anonyme, Viernes, Septiembre 12, 2008 - 20:00

L’activisme des années 60, cette action pour « faire quelque chose » sans réfléchir est encore perpétuée par des anarchistes ou des activistes. À travers ces actions, l’expérience des luttes révolutionnaires de la classe ouvrière mondiale est rejetée ou caricaturée.



Facing Up To the Capitalist Crisis

Anonyme, Jueves, Septiembre 11, 2008 - 18:12

In the struggles which lie ahead workers everywhere are going to be told to abandon the fight for their own interests because the wider politico-economic situation of the “nation” (or some other euphemism for getting them to tie themselves to the coat tails of capital) is too serious to warrant “disruption”.

www.ibrp.org


Le capitalisme, c'est la guerre

Anonyme, Martes, Septiembre 9, 2008 - 06:01

Un sympathisant du CCI

L'été a été marqué par un nouveau déchaînement de la barbarie guerrière du capitalisme. En Géorgie, en Afghanistan, au Liban, en Algérie, au Pakistan, ce sont essentiellement des populations civiles qui ont été sauvagement massacrées dans les conflits armés entre les différentes cliques impérialistes. Ce sont aussi de jeunes garçons, à peine sortis de l'adolescence, qui ont été décérébrés pour servir de chair à canon dans les attentats terroristes et les interventions militaires des petites et grandes puissances. Partout le capitalisme sème la mort ! Partout la classe dominante se vautre, jour après jour, dans la boue et le sang !

www.internationalism.org


Du nationalisme à l'internationalisme, 1ère partie

Steve Tremblay, Lunes, Septiembre 8, 2008 - 20:07

Les habitudes et les idées acquises dans des groupes maoïstes sont un frein dans la connaissance du marxisme et dans son application concrète au niveau des luttes de classe et à l’intérieur des organisations de la Gauche communiste.



Afrique du Sud, Zimbabwe : la même main criminelle de l'Etat capitaliste

Anonyme, Martes, Septiembre 2, 2008 - 11:49

Un sympathisant du CCI

Entre mai et juin 2008, près d'une centaine de travailleurs immigrés sont morts, victimes de pogroms perpétrés par des bandes armées dans les bidonvilles de Johannesburg. Des groupes munis de couteaux et d'armes à feu s'introduisent à la nuit tombée dans les quartiers délabrés à la recherche de «l'étranger» et se mettent à frapper, à tuer, même à brûler vifs des occupants et à chasser des milliers d'autres.

www.internationalism.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.