Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

La resonancia del zapatismo

Anonyme, Sábado, Diciembre 13, 2003 - 18:07

John Holloway


Reflexiones acerca de las Asambleas en Argentina, y sobre el proyecto de una "Red Mundial de Movimientos Sociales"

Anonyme, Sábado, Diciembre 13, 2003 - 18:04

Ezequiel Adamovsky

(Presentacion efectuada durante el 3er. Foro Social Mundial, enero de 2003)



Les « Sans »

Anonyme, Sábado, Diciembre 13, 2003 - 18:01

Miguel Benasayag

Une intéressante réflexion du philosophe et psychanaliste Miguel Benasayag.



Evénements de violence dans le parc des Laurentides: Des plaintes seront déposées au Commissaire à la déontologie policièr

Nicolas, Sábado, Diciembre 13, 2003 - 14:42

SQEES-FTQ

MONTREAL, le 13 déc. - Le SQEES-298 (FTQ) n'a pas l'intention de passer sous silence les événements survenus à Laterrière le 11 décembre dernier, alors que l'escouade anti-émeute est venue déloger les manifestants et les manifestantes qui bloquaient l'accès à la route 175 et il entend déposer des plaintes au Commissaire à la déontologie policière.

www.sqees.qc.ca


Questions adressées aux mouvements syndicaux actuels

Anonyme, Viernes, Diciembre 12, 2003 - 15:43



Chavez Versus The Free Trade Zombies Of The Americas

The Oldest Soul, Viernes, Diciembre 12, 2003 - 15:07

Greg Palast

The finance ministers of every Latin American nation last week signed on to a resolution in principle to join the Free Trade Area of the Americas (FTAA), the hemispheric expansion of NAFTA... Every nation but one:  Venezuela, the single and solitary nation to say "no thanks" at Miami's treaty of the living dead economies...

www.zmag.org


11 décembre : les reportages et les communiqués des centrales

Nicolas, Viernes, Diciembre 12, 2003 - 12:42

CSN, FTQ et CSQ

Les médias étant tellement justes et objectifs, voici les communiqués de presse et les reportages des centrales syndicales suite à la Journée nationale de perturbation.



La rue doit gouverner!

Anonyme, Viernes, Diciembre 12, 2003 - 12:00

Impossible de savoir combien de personnes au juste, syndiquées ou non, ont participés aux différents actions de perturbation du 11 décembre. C’est qu’il y a eu des milliers d’actions de toutes sortes et des dizaines de manifestations dans toutes les régions du Québec. Cette journée d’actions a donné une idée de l’ampleur de la colère provoquée par les projets des libéraux au pouvoir à Québec. Il n’y a plus que les représentants du patronat, quelques éditorialistes et autres animateurs radio ultra démagogiques pour prendre la défense du gouvernement libéral de Jean Charest. Même le représentant des policiers municipaux s’est mis de la partie et a exigé le retrait pur et simple des projets de loi, c’est tout dire.

La journée en photos:

Du côté de la CSN
Du côté de la CSQ.

Du côté de la FTQ
-Montréal,
-Québec,
-Baie Comeau,
-Saint-Fabien,
-
Laterrière et
-
Trois-Rivière.



Vorágines piqueteras

Anonyme, Viernes, Diciembre 12, 2003 - 10:46

por sebastian hacher / gustavo mujica ((i)) •

Vorágine piquetera, de Lanús a Congreso



Notre grain de sel à la journée de perturbation

Nicolas, Jueves, Diciembre 11, 2003 - 17:09

La Nuit

Des membres de La Nuit on ajouté leur grain de sel à la journée de perturbation du 11 décembre.

www.nefac.net


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.