Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

Oil rich Mauritania: Coup against the US and Israel?

Anonyme, Jueves, Agosto 4, 2005 - 08:54

Henk Ruyssenaars

 
The US gov't continues to deal with the old President of Mauritania: the oncoming clash is another guerilla war in Africa ... which has been 'robbed blind', but is blamed for not being able to see.

tinyurl.com/chjdf


Un geste sectaire

Eric Smith, Martes, Agosto 2, 2005 - 20:03

La photo suivante nous montre "l'oeuvre" d'unE supporter de la NEFAC à Québec. Dans un geste dont le caractère infantile et sectaire préfigure du type de société que certainEs "libertaires" souhaitent ériger, cetTE individuE a modifié un graffiti sur lequel apparaissait la faucille et le marteau ainsi que la signature du PCR(co), pour en attribuer la paternité à la "NEFAC Québec".

Décidément, le "stalinisme" n'est pas toujours là où on pense.



La gauche révolutionnaire et les mouvements sociaux

Anonyme, Lunes, Agosto 1, 2005 - 14:36

Collectif anarchiste !Impact!

[Nous avons commencé à mettre en ligne les textes du numéro 5 de Ruptures, la revue de la NEFAC. Voici un premier extrait.]

www.nefac.net


On voudrait nous apprendre à marcher en nous coupant les pieds

Anonyme, Jueves, Julio 28, 2005 - 19:44

Anonyme

Ce monde, c’est de la merde. C’est pas la première ni la dernière fois qu’on le dira. A bas l’Etat, le travail, le citoyennisme, le spectacle, l’abrutissement de masse, la vigilisation des espaces et des esprits, l’uniformisation de tout, des comportements, des relations, les enfermements, la généralisation des moyens de contrôle, de surveillance, de répression (etc., etc.). Si on en est là, c’est qu’existe, parmi tant d’autres horreurs étatiques, l’ECOLE, l’éducation nationale, l’institution scolaire. L’école, avec la famille, le ciment de notre meilleur des mondes.



DÉFINITION DE L’OPPRIMÉ-E

Anonyme, Jueves, Julio 28, 2005 - 19:23

Christiane Rochefort

Il y a un moment où il faut sortir les couteaux.
C’est juste un fait. Purement technique.
Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez-vous à sa place.
Ce n’est pas son chemin.
Le lui expliquer est sans utilité.



DÉFINITION DE L’OPPRIMÉ-E

Anonyme, Jueves, Julio 28, 2005 - 19:23

Christiane Rochefort

Il y a un moment où il faut sortir les couteaux.
C’est juste un fait. Purement technique.
Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez-vous à sa place.
Ce n’est pas son chemin.
Le lui expliquer est sans utilité.



Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

Encore d’autres prolétaires paient pour les crimes du capitalisme

Anonyme, Martes, Julio 26, 2005 - 12:46

Steve Tremblay

Il ne peut y avoir aucun doute que les attentats veulent venger le véritable carnage que l’impérialisme international inflige au Moyen-Orient et à l’Asie Centrale depuis des décennies. Au début, les attentats suicide ont été le résultat du désespoir de la lutte palestinienne contre Israël. À présent, ils symbolisent l’arme des islamistes fanatiques qui souhaitent imposer un ordre théocratique réactionnaire et obscurantiste sur le monde, mais qui n’ont pas les moyens militaires nécessaires pour s’en prendre à leurs véritables objectifs.



Deux activistes en NJ sont arrété : L'incursion de police nationale sur la maison d'activistes IWW/droits des animaux.

Anonyme, Lunes, Julio 25, 2005 - 11:32

Tommy NYC

Deux activistes en NJ sont arrété : L'incursion de police nationale sur la maison d'activistes IWW/droits des animaux.



La langue "macho"

Anonyme, Domingo, Julio 24, 2005 - 21:44

Hommes contre le patriarcat

Plus souvent qu'autrement, ce sont les hommes qui, même minoritaires, dominent les activités des groupes mixtes. On peut presque parler d'un "schéma masculin de comportement" ; non parce qu'il n'arrive jamais qu'une femme s'exprime de cette façon, mais parce que ce sont généralement les hommes qui ont le privilège d'agir impunément de la sorte. Et ces comportements ont pour effet d'entretenir ce privilège, en aliénant celles et ceux qui recherchent des échanges plus naturels, égalitaires et efficaces.
Certaines personnes ont déjà commencé à identifier leurs schémas de pouvoir et à assumer la responsabilité de s'en défaire. Voici une liste des comportements qu'ils cherchent à changer en elles et autour d'elles : les caractéristiques de la "langue macho"...



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.