Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Libye - La Guerre pour la Libération de l'Afrique du Nord

do, Domingo, Octubre 9, 2011 - 10:42

Alliance internationale de guerre contre l'OTAN.

Bonjour à toutes et à tous,

Une série de réunions secrètes qui se sont tenues le 03 octobre 2011 entre les chefs tribaux du Zintan, de Libye et d’Algérie ont abouti à la création d’un "front uni" de milices tribales pour accomplir une opération baptisée "La Guerre pour la Libération de l’Afrique du Nord". Cette alliance des tribus est soutenue par un "Front nord africain unifié" comprenant les tribus marocaines ainsi que le Front Polisario.

La suite ici : http://mai68.org/spip/spip.php?article3309

Les Touaregs, ces guerriers du désert, invisibles en ce lieu insondable, qui ont fait allégeance au pouvoir légitime libyen de Mouammar Kadhafi, sont entrés de plein-pied en guerre pour soutenir la jamahiriya libienne. Ils ont infligé avec brio de lourdes pertes aux mercenaires du CNT/OTAN. De violents combats entre renégats et loyalistes ont eu lieu aussi à Tripoli, à tel point que le chef militaire du CNT/OTAN, l’islamiste d’al-Qaïda Abdelhakim Belhadj, aurait fui la ville !

La suite ici : http://mai68.org/spip/spip.php?article3308

À ces deux liens, vous aurez des nouvelles du front. Elles sont très encourageantes.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip



IVAN APAOLAZA SANCHO déporté du Canada sera jugé sur des preuves obtenues sous la torture

BRMJ, Miércoles, Octubre 5, 2011 - 17:02

Commission populaire

Le 18 octobre 2008, Ivan Apaolaza Sancho était déporté du Canada, dans un vol charter spécial, les pieds et les mains menottés, puis remis aux autorités en Espagne. Sa déportation mettait irrémédiablement fin à une campagne de plus de 15 mois durant laquelle Ivan a été emprisonné à Montréal, où il lui a été refusé d’appliquer pour un statut de réfugié et à la suite de laquelle il a été éventuellement déporté – tout ceci sur la base d’informations qu’un tribunal canadien a reconnu avoir été obtenues par la torture. Les 17 et 18 octobre 2011 son procès se tiendra à Madrid, une délégation du comité de solidarité ayant lutté contre sa déportation s'y rendra.




[Bogotá] Capturas masivas y selectivas en contra de miembros de org. estudiantiles, campesinas y defensoras de derechos humanos

Anonyme, Miércoles, Octubre 5, 2011 - 09:55

Bogotá, 2 de octubre del 2011.

Las organizaciones abajo firmantes rechazamos y denunciamos ante la comunidad nacional e internacional que:

1. A partir del día dos (2) de octubre de 2011, se han venido ejecutando ocho (8) órdenes de captura en contra de miembros de organizaciones estudiantiles, cívicas y sociales de los departamentos del Huila y Caquetá. Las órdenes son emitidas por parte de la Fiscalía 16 especializada Nacional Contra el Terrorismo. En estas se imputan los delitos de rebelión, concierto para delinquir y Administración de Recursos relacionadas con actividades terroristas.



[video report] Wall St. Protesters Face Mass Arrest - Occupy Wall St. enters third week as movement spreads across US

CMAQ via Mic, Miércoles, Octubre 5, 2011 - 02:10

Free Speech Radio News - TheREALnews Network (TRNN)




Chiapas: prisonniers politiques en grève de la faim - 5e jour

Anonyme, Martes, Octubre 4, 2011 - 14:25

Espoir Chiapas

GREVE DE LA FAIM DES 11 PRISONNIER-E-S POLITIQUES

Des négligences médicales font penser à une double peine, une double injustice.

Depuis la prison El Amate d'autres enfermés se déclarent en grève de la faim



Detenidos miembros de la Federación de Estudiantes Universitarios de Colombia -FEU-C

Anonyme, Martes, Octubre 4, 2011 - 10:35

FEU-C

Comunicado a la Opinión Pública Nacional e Internacional
Detenidos miembros de la Federación de Estudiantes Universitarios FEU-Colombia

Basta ya de persecución, criminalización y represión al movimiento estudiantil colombiano.

Motivados por un profundo sentimiento de indignación y preocupación informamos a la comunidad nacional e internacional que el día de hoy 2 de octubre de 2011 y como producto de inaceptables montajes judiciales han sido detenidos los compañeros Jorge Eliecer Gaitán miembro del Comité Ejecutivo Nacional de la FEU y estudiante de la Universidad Surcolombiana; Omar Marín, estudiante de la Universidad de la Amazonía y Camilo Escudero de la Universidad Amazonía.



Tout le monde en parle.....

Anonyme, Lunes, Octubre 3, 2011 - 09:36

Michael Walsh

lettre à R-C au sujet de l'émission Tout le monde en parle, à propos du terme abordé concernant les dictateurs.

Émission TOUT LE MONDE EN PARLE en date du 2 octobre 2011

Radio-Canada (télévision)

Entrevue : Chasse aux dictateurs



Le gouvernement du Canada sommé de mettre Bush en accusation lors de sa visite en Colombie-Britannique

CMAQ via Mic, Sábado, Octubre 1, 2011 - 19:54

Ligue des droits et libertés

La Ligue soutient cette démarche entreprise par le Centre canadien pour la justice internationale et le Center for Constitutional Rights des États-Unis.

Georges W. Bush est l'invité du sommet régional économique de Surrey en Colombie-Britannique où il doit prendre la parole le 20 octobre 2011. Le rôle de M. W. Bush dans la mise en place d'un système de détention arbitraire et de recours à la torture est bien documenté. En tant que signataire de la Convention contre la torture, le Canada a l'obligation de poursuivre ou d'extrader vers un pays où il sera jugé toute personne sur son territoire contre laquelle il y a des motifs raisonnable de croire qu'elle a violé la Convention contre la torture.

Le 29 septembre, le Centre canadien pour la justice internationale et le Center for Constitutional Rights des États-Unis ont adressé une lettre au ministre de la Justice du Canada accompagnée d'un plaidoyer de mise en accusation demandant au ministre de mettre Georges W. Bush en accusation lors de sa visite.



Une dizaine de prisonniers politiques du chiapas en greve de la faim

Anonyme, Sábado, Octubre 1, 2011 - 13:33

Espoir Chiapas

Le 29.09, 11 compagnons prisonniers politiques de l'autre Campagne ont déclaré avoir entamé une grève de la faim, ou un jeûne de 12 heures pour ceux qui ont une santé fragile.

Leur exigence est leur liberté.

Les organisations qui luttent sont:

  • La Voz del Amate
  • Les solidaires de la Voz del Amate
  • Les prisonniers adherents à l'Autre Campagne Mtzitón
  • Prisonnier adhérent à l'Autre campagne de Voces Inocentes


Manifester dans la rue est un droit, de Tripoli à Ville Saguenay!

Anonyme, Viernes, Septiembre 30, 2011 - 15:06

Joseph Bérubé

En tant qu’étudiant de l’Université du Québec à Chicoutimi et participant à la manifestation régionale contre la hausse des frais de scolarité de cette semaine à Jonquière, j’ai vécu un profond choc à l’écoute de l’émission le « Show du matin » à l’antenne de KYK Radio X avec l’animateur Carl Monette, au lendemain de la manifestation. Comme citoyen de la ville depuis bientôt 10 ans, j’ai senti ma sécurité menacée en entendant des propos portant préjudice à la sécurité des gens qui exercent leur droit de manifester dans la région de la part de l’animateur et d’un auditeur sur les ondes. Malheureusement, à cela s’est ajouté les propos déplacés, voir dénigrants envers les manifestants, du relationniste de la Police de Saguenay, Bruno Cormier, qui cherchait à banaliser l’intimidation et les enfreintes au droit de manifester commis par celui-ci et ses collègues lors de la manifestation étudiante régionale.

Dans l’émission le Show du matin du 29 septembre, l’animateur Carl Monette fait de la diffamation envers les étudiants, dès 5h37 en disant : « c’est ça une gang d’étudiants, quand ça manifeste ça devient une gang de sauvage » et «[…] Jonquière c’est une vraie gang de débiles ».  Notez qu’il s’agissait en fait d’une manifestation sans gestes illégaux, ni arrestations.

À 5h42 et 50 secondes, l’animateur commence ses menaces : « Moi, avoir été un char, je vous rentrais dedans toute la gang ».  Puis, à 6h17 et 38 sec. : « Moi, être derrière vous, ce serait avec mon char à 120 », et à 9h01 et 49 sec. « moi je passerais un projet de loi, que si […] on enfreint les règles qu’on a établi au départ, tout policier a le droit de fesser le plus fort possible sur tout ce qui ne respecte pas le règlement ».  De plus, cette dernière affirmation a été faite lors d'un entretien avec Bruno Cormier.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.