Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Le négationnisme de l’AIEA sur Tchernobyl récompensé par un Nobel

Anonyme, Lunes, Octubre 10, 2005 - 06:42

Infonucléaire

Un véritable scandale, le négationnisme de l'AIEA sur Tchernobyl, sa contribution au développement du nucléaire civil et donc à la prolifération viennent d'être récompensés par un prix Nobel de la paix. 



British and American leaders likened to Nazi war criminals

Anonyme, Domingo, Octubre 9, 2005 - 02:25

FPF-fwd.: Andrew Sparrow - Telegraph - UK

Good news: Even in a mainstream paper like 'The Telegraph' in England reality begins to dawn! Scott Ritter - former UN inspector: "Both these men could be pulled up as war criminals for engaging in actions that we condemned Germany in 1946 for doing," he said.

tinyurl.com/9tor5


Pérou: La guerre populaire en procès

Eric Smith, Sábado, Octubre 8, 2005 - 21:10

A World to Win News Service

Après des mois de tergiversations, le gouvernement péruvien a finalement commencé à instruire le fameux "méga-procès" d'Abimael Guzmán (le président Gonzalo) et d'une vingtaine d'autres présuméEs dirigeantEs du Parti communiste du Pérou (PCP). Toutefois, il s'agit moins d'un procès que d'un geste de revanche contre ceux et celles que la classe dominante du Pérou tient responsable de la guerre populaire.



Un autre cas de brutalité policière

Eric Smith, Sábado, Octubre 8, 2005 - 21:04

Arsenal-express

Jeudi le 29 septembre dernier, des flics de la Sûreté du Québec ont abattu un homme de 62 ans, Gilles Lamy, alors que ce dernier était retranché dans sa résidence dans la petite municipalité de Yamachiche, située à l'ouest de Trois-Rivières. La victime, dont on dit qu'elle souffrait de diabète et possiblement de certains problèmes de santé mentale, s'y était barricadée 25 heures plus tôt, après avoir ouvert le feu sur une maison voisine.

www.pcr-rcpcanada.org


Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

Des jeunes ont dit oui à l'avenir!

Hubert Brochard, Viernes, Septiembre 30, 2005 - 06:28

Robert St-Amant et Hubert Brochard

Des jeunes ont exploré comment ils pouvaient donner leur coup de main aux agriculteurs de l'étranger et d'ici avant de se lancer dans leur vie professionnelle. D'autres ont décidé d'accueillir des étudiants réfugiés de pays en guerre pour les aider à terminer leurs études dans le domaine agroalimentaire. Ça se passe au Collège d'Alfred de l'Université de Guelph, le seul établissement d'enseignement francophone spécialisé en agriculture en Ontario. Le Collège d'Alfred n'est toutefois qu'à une heure et demie de route de Montréal. Là se donnent des cours en "agriculture et développement international" et là se trouve un Comité local de l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), qui parraine des étudiants réfugiés. Écoutons ces jeunes conter l'histoire.

www.alfredc.uoguelph.ca


SUCO (Solidarité-Union-Coopération) demande au gouvernement canadien d'agir afin de réglementer les pratiques des entreprises

Anonyme, Martes, Septiembre 27, 2005 - 13:59

Rita Soares Pinto

SUCO presse le Ministre des Affaires étrangères du Canada, Monsieur Pierre Pettigrew, d'agir afin d'établir des normes juridiques claires au Canada pour s'assurer que les entreprises minières canadiennes oeuvrant à l'étranger, mènent leurs activités d'une manière responsable sur le plan social et environnemental et en conformité avec les normes internationales sur les droits de la personne.

www.suco.org


Shame on Spain!

Anonyme, Martes, Septiembre 27, 2005 - 06:17

Henk Ruyssenaars

Without justice or shame! The verdict against the people in the 'terror' process in Spain is a shame on an international scale. They make the terror and other people go to jail for it? What kind of corrupt world is that?

tinyurl.com/66dmo


L’ARMÉE DÉTRUIT LES DÉLIMITATIONS D’UNE ZONE HUMANITAIRE

PASC, Lunes, Septiembre 26, 2005 - 16:05

Projet Accompagnement Solidarité Colombie

L’ONG Justicia y Paz a reçu hier un rapport faisant état du
comportement hostile des militaires de la Brigade 17 à l’encontre de la population civile. L’accroissement des pressions à l’encontre des communautés afrocolombiennes par les forces régulières de l’armée exige une réponse immédiate du pouvoir exécutif pour éviter des dommages irréparables.

Depuis le 9 septembre, les habitants, l’équipe de terrain de
Justicia y Paz et les accompagnateurs internationaux ont observé la présence d’au moins 300 militaires participant à
une opération armée où ceux-ci se comportent comme les
paramilitaires : ils professent des menaces de mort,
intimident et torturent psychologiquement, assiègent la
population civile et consomment leur biens de survie de
façon abusive. Les militaires de la Brigade 17 ont également
entièrement détruit la délimitation de la Zone Humanitaire
Bella Flor Remacho et professé des menaces de mort à
l’encontre des accompagnateurs nationaux et internationaux.
En outre, les habitant-es qui osent dénoncer la plantation
de palme africaine sur les territoires collectifs ont reçu
des menaces de mort de la part d’éléments paramilitaires.

www.pasc.ca


Ce 24 septembre 2005, il y a de bonnes raisons de dénoncer l'occupation de l'Irak

Collectif de Qu..., Sábado, Septiembre 24, 2005 - 14:53

commission Paix - collective

Lettre-conjointe et ouverte, de la commission Paix et signée par 11 organismes de Québec (Canada).

La commission Paix ( www.coalitionsquebec.org ) est un réseau antiguerre de la région de Québec: des individus et organismes solidaires des peuples qui subissent l'oppression ou une occupation militaire.

www.coalitionsquebec.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.