Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Ociel Santi, prisonnier politique mapuche: directement de prison

Anonyme, Domingo, Diciembre 17, 2006 - 22:35

CAPMA

14 décembre 2006

Dans un communiqué public émis directement de la Prison de Lebu (au Chili), le Prisonnier Politique Mapuche, OCIEL SANTI de la Communauté Mapuche de Nicolás Calbullanca du Secteur de Lleu Lleu de la province de Arauco fait un appel a tout les organisations de Droits Humains et aux communautés Mapuche d’avoir une véritable conscience de la répression que l’état chilien exerce sur le peuple Mapuche et de plus a poursuivre les revendications des droits collectifs que les appartient comme peuple ancestral et ne pas accepter les miettes de la part de l’État entre autres thèmes.

Source : Redchem / Meli wixan Mapu



Oaxaca: trois articles de La Jornada sur la répression (12 déc)

Michael Lessard..., Sábado, Diciembre 16, 2006 - 22:45

  • Les femmes de Oaxaca (oaxaqueñas) craignent que «tant qu'Ulises sera au pouvoir, nous serons en danger».
    Des femmes racontent leurs expériences dans les mobilisations sociales dans l'état.
    - EMIR OLIVERAIES ALONSO, La Jornada, 10 décembre 2006.

  • Ulises Ruiz reconnaît que parmi les gens emprisonnés, il y a des innocents
    Des observateurs de divers pays effectueront un travail de recherche sur les violations.
    Des détentions arbitraires et des processus irréguliers sont les faits saillans, affirment les avocats.
    - FABIOLA MARTINEZ, OCTAVIO VELEZ, Correspondant de La Jornada, 11 décembre 2006.

  • Des prisonniers d'Oaxaca (Oaxaqueños) à Nayarit dénoncent les menaces de castración
    Un inculpé avait seulement été chercher des médicaments au centre historique de l'entité méridional.
    Des parents de prisonniers et disparus réitèrent leur exigence que le gouverneur soit rétiré de son poste.
    De nouveaux témoignages de tortures physiques et psychologiques contre des détenus du 25 novembre.
    - JAIME AVILES, La Jornada, 12 décembre 2006


    --
    Traduit par Tonatiuh García Ramírez
    du Comité (de Québec) de solidarité avec l'APPO.

  • www.jornada.unam.mx


    Oaxaca-APPO: déclaration du 10 déc.

    Anonyme, Sábado, Diciembre 16, 2006 - 16:25

    DÉCLARATION DE DÉCEMBRE (10 déc. 2006)
    DE L'ASSEMBLÉE POPULAIRE DES PEUPLES DE L'OAXACA

    AUX PEUPLES D'OAXACA, AUX PEUPLES DU MEXIQUE, AUX PEUPLES DU MONDE,



    Québec: Une démocratie bâillonnée

    Michael Lessard..., Sábado, Diciembre 16, 2006 - 15:53

    par le Réseau de Vigilance, 15 déc. 2006.

    Au Québec, le mois de décembre n’est plus seulement la période de réjouissance du temps des Fêtes : c’est devenu, hélas, le mois du musellement de la démocratie parlementaire. Pour la quatrième fois en effet, depuis son arrivée au pouvoir, le premier ministre Charest vient d’imposer le bâillon pour mettre fin abruptement aux débats entourant l’adoption de projets de loi controversés.

    • Le musellement de la démocratie parlementaire

    • Un discrédit de l’opposition citoyenne
    • Une remise en cause de la liberté d’association et de négociation
    • À quand une véritable réforme du mode de scrutin?
    • Pour le renouvellement de la démocratie


    La madre de todas las hipocresías

    Anonyme, Sábado, Diciembre 16, 2006 - 03:36

    Por Wilfredo Gutiérrez

    Defender la eficacia técnica de un método sobre cómo matar eficazmente a un ser humano, no sólamente es el producto de una psique enferma de nuestra “civilización moderna," sino que también es algo que raya en la madre de todas las hipocresías.



    Omissions in the Iraq Study Group Report

    Anonyme, Viernes, Diciembre 15, 2006 - 14:34

    Stephen Lendman

    Omissions in the ISG Report are more important than what's in it

    - by Stephen Lendman, Dec. 14, 2006 ( www.sjlendman.blogspot.com )

    Noted historian Eric Foner in a December 7 article on OpEd News.com calls George Bush "the worst president in US history....(who) in his first six years in office....managed to combine the lapses of leadership, misguided policies and abuse of power of his failed predecessors." Equally noted historian Gabriel Kolko agrees, and along with his other comments, calls the Bush administration "the worst set of incompetents ever to hold power in Washington." And referring specifically to the war in Iraq, Kolko colorfully describes what former Reagan administration National Security Agency (NSA) chief General William Odom calls "....the worst strategic mistake in the history of the United States" by saying the Bush administration "shocked and awed....itself." Hard to say it better than that.

    sjlendman.blogspot.com


    bilaterals.org disponible maintenant en espagnol et en français

    Anonyme, Viernes, Diciembre 15, 2006 - 06:04

    l'équipe de bilaterals.org

    15 décembre 2006: À partir d'aujourd'hui, le site internet bilaterals.org est disponible en espagnol et en français, en plus de l'édition originale anglaise. Cette nouvelle interface multilingue a pour but d'élargir l'accès à l'information de façon à renforcer les mouvements populaires de résistance aux accords de libre-échange (ALE).

    www.bilaterals.org/article.php3?id_article=6714

    www.bilaterals.org/?lang=fr


    Cliquez, vous etes fliqués

    Anonyme, Jueves, Diciembre 14, 2006 - 05:08

    En mars 2006, dans une ville de Floride, un homme malheureux, trompé par sa femme, tape dans un moteur de recherche : « Ma femme ne m’aime plus ». Il cherche aussi « Je veux me venger de ma femme », « addiction à l’alcool » et « problèmes d’érection ». Le 1er avril, il interroge le moteur pour trouver un médium qui pourrait lui « prédire mon futur ». Cet utilisateur ressemble à des milliers d’autres qui utilisent chaque jour internet. Sauf que ses requêtes faisaient partie des millions de données retrouvées sur le réseau cet été et donc malencontreusement rendues publiques. Près de 20 millions d’informations sur sur 658 000 visiteurs d’AOL pendant trois mois se sont ainsi baladées dans la nature. La société s’est excusée pour cette bourde monumentale, a retiré de la Toile ces documents confidentiels qui n’auraient pas du s’y trouver et a sanctionné les « responsables ». Trop tard, bien sûr pour empêcher la circulation et le téléchargement, qui a notamment débouché sur la création d’un moteur (sic) sur ces 20 millions de données. L’identité des personnes était, certes remplacées par des numéros, mais accompagnés du numéro de sécurité sociale, du thème de recherche, de la date et de l’heure, des liens cliqués pour chaque requête. De quoi, sur trois mois d’historique, rendre l’internaute identifiable.



    Pérou: Les ONGs entre chien et loup

    Anonyme, Miércoles, Diciembre 13, 2006 - 21:32

    Alex Boissonneault

    Arrivé au pouvoir depuis quelques mois, le président Garcia peut se targuer de s’être attiré la faveur populaire. En revanche, le projet de loi présenté récemment et devant mener à un resserrement du contrôle de l’État sur les ONGs du pays, polarise la société péruvienne. Les motivations qui sous-tendent cette initiative légale relèvent de ce que les éléments conservateurs du Pérou entendent juguler l’influence de la gauche progressiste sur les organisations non gouvernementales. Or, encore une fois, les milieux défavorisés risquent fort d’être les premières victimes de cette nouvelle lutte pour le pouvoir.

    Par Alex Boissonneault, Professeur, Lima



    Encore un rapport qui laisse tomber les travailleuses du sexe

    Nicole Nepton, Miércoles, Diciembre 13, 2006 - 16:31

    Stella

    Ne cherchez aucune réforme législative significative pour les travailleuses du sexe dans le rapport déposé le 13 décembre 2006 par le Sous-comité de l’examen des lois sur le racolage du Comité permanent de la justice et des droits de la personne de la Chambre des communes.

    www.chezstella.org


    Syndicate content
    CMAQ: Vie associative


    Collectif à Québec: n'existe plus.

    Impliquez-vous !

     

    Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

    This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.