Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

Preso Político Mapuche y Dirigente de la Coordinadora Arauco Malleco (CAM)

Anonyme, Martes, Enero 1, 2008 - 14:17

CAPMA (collectif pour l'autonomie du peuple Mapuche)

Hèctor LLaitul Carrillanca, Preso Político Mapuche y Dirigente de la Coordinadora Arauco Malleco (CAM), comunico a la Nación Mapuche y a los pueblos de Chile y del Mundo, lo siguiente:

kapma.over-blog.com


ICAD Francia Apoya Lucha de la Nacion Mapuche y condena el Gobierno Chileno

ICAD FRANCIA, Martes, Enero 1, 2008 - 09:43

ICAD Internacional

ICAD Comité Internacional Contra las Desapariciones Forzadas y la Tortura se pronuncia sobre conflicto Mapuche en Chile



La police tue et le gouvernement pue

COBP, Lunes, Diciembre 31, 2007 - 17:04

Collectif Opposé à la Brutalité Policière

La mort tragique d’Yvon Lafrance illustre bien la corruption et l’hypocrisie de notre système de justice. Car au delà du meurtre policier et du mensonge juridique, cette histoire révèle aussi comment des ministres, des juges et des coroners se ferment les yeux devant des crimes horribles



Presos Politicos Mapuche desde la Carcel de Angol : 77 días en huelga de hambre

Anonyme, Jueves, Diciembre 27, 2007 - 01:25

CAPMA (collectif pour l'autonomie du peuple Mapuche)

Los Presos Políticos Mapuche en huelga de hambre en la cárcel de Angol, hoy día miércoles 26 de diciembre de 2007, declaramos lo siguiente:

kapma.over-blog.com


19 ans plus tard, le crime du flic meurtrier Dominic Chartier reste impuni! Vigile contre l'impunité policière

COBP, Miércoles, Diciembre 26, 2007 - 15:12

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP)

Vigile contre l’impunité policière
Jeudi 3 janvier 2008 17h
Métro Papineau
Dans la nuit du 3 janvier 1989, une dispute éclate entre feu Yvon Lafrance et son conjoint dans le quartier centre-sud à Montréal. Des policiers du poste 33 sont alors dépêchés sur les lieux. Dominic Chartier a eu la gâchette beaucoup trop facile. Il a tiré sur Lafrance qui en est décédé.
Selon la version policière, au moment où Chartier à tiré, Lafrance fonçait sur les policiers. Mais, un témoin affirme le contraire. Selon Stéphane Hénault, un voisin qui a vu le déroulement des évènements de sa fenêtre, lorsque le policier à tiré le défunt était immobile et inoffensif.

www.cobp.ath.cx


(France) Epuration ethnique ?

Anonyme, Lunes, Diciembre 24, 2007 - 10:48

Jeroen

La Préfecture du Rhône expulse à la hâte le fils adoptif et irréprochable, mais noir, d’une famille française de longue génération.



Polonia 1980: hace 25 años, el proletariado revivía la huelga de masas

Steve Tremblay, Domingo, Diciembre 23, 2007 - 14:25

Publicamos este texto de "viejo CCI" porque muestra bien lo que puede hacer la clase obrera cuando defiende sus intereses independientemente de los sindicatos y también cómo su lucha quizá saboteada por los sindicatos con sus expertos negociadores. En Polonia, los sindicatos "independientes" pusieron al segundo plan las pretensiones trabajadoras de niveles económicos y políticos para seguir la vieja táctica "democrática": defensa de los sindicatos en vez de los intereses de los obreros. los Comunistas Internacionalistas de Montreal



Il y a 10 ans, Massacre à Actéal (Chiapas) de 45 indigènes (Actéal 10 et 15)

Anonyme, Viernes, Diciembre 21, 2007 - 10:21

espoir chiapas

Le 22 décembre 1997, au Chiapas (Mexique), les paramilitaires financés et formés par le gouvernement mexicain, massacraient 45 indigènes appartenant à la Société Civile de Las Abejas, dont une majorité de femmes et d’enfants.

Aujourd’hui, les responsables n’ont toujours pas été arrêtés, alors que depuis 10 ans, “Las Abejas" n’ont pour cesse d’exiger le jugement de ces derniers.

www.espoirchiapas.com


U.S. - Life in prison for lending a car - Help him out!

Anonyme, Jueves, Diciembre 20, 2007 - 01:34

Sue Basko

Paul Modrowski, of Illinois, U.S.A., convicted of Murder 1 on an accountability basis for supposedly lending his car to a supposed killer -- who was acquitted -- seeks release from prison for Christmas.



Attention, la police torture et tue avec les Tasers! C'est arrivé près de chez vous...

COBP, Miércoles, Diciembre 19, 2007 - 20:51

Le Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP)

Le 24 novembre dernier, le pistolet Taser faisait une nouvelle victime canadienne. Cette mort s’ajoute aux 18 autres. Alors pourquoi le gouvernement et la compagnie Taser international continuent de nous mentir en disant que cette arme est inoffensive?

Ce texte est diffusé par le COBP sous forme de brochure et contient (presque) toute l'information que vous devriez savoir sur le Taser, cet outil de torture qui tue! Déjà près de 300 morts aux USA depuis 2001...

  • 19 personnes tuées par la police avec un Taser au Canada en cinq ans (2003-2007)...

  • Le manque d’études rigoureuses et indépendantes...
  • Une armée d’avocats pour défendre l’outil du meurtre légal...
  • Les liens entre la compagnie Taser International et les gouvernements du Canada et des USA...
  • ...et encore beaucoup plus d'informations!
www.cobp.ath.cx


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.