Multimedia
Audio
Video
Photo

Ecologie

Manifestation contre Kruger - sauvons l'Ile René Levasseur !

Anonyme, Miércoles, Noviembre 19, 2003 - 16:29

Comité externe - Collectif Liberterre

La compagnie Kruger est en train de dévaster la forêt de l'île René-Levasseur, une des dernières forêt anciennes du Québec, pour produire du papier-cul. Liberterre lance l'appel contre l'écocide ! Allons rappeller à Kruger que la forêt n'appartient pas aux capitalistes!

Terre et liberté!

MANIFESTATION ANTI-KRUGER
Mercredi, le 26 novembre, à 9h00
au métro Université-de-Montréal,
sortie Édouard-Montpetit

Organisé par Liberterre
www.liberterre.cjb.net

www.liberterre.cjb.net


Le réchauffement de la Terre augure de nouvelles catastrophes

pier trottier, Miércoles, Noviembre 19, 2003 - 15:17

Presque 90 % des catastrophes naturelles dont a souffert la planète pendant l’année passée sont dues aux effets de phénomènes météorologiques extrêmes : inondations, cyclones tropicaux, pluies torrentielles, vagues de chaleur, ouragans. Comme conséquences à ces phénomènes, au moins 8 mille personnes perdirent la vie seulement pendant l’année 2002...

Traduit de l'espagnol par Pierre Trottier



L'économie de l'automobile au Québec

Martin Audet, Miércoles, Noviembre 19, 2003 - 14:51

Cette étude démontre que contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'argent ne manque pas dans le secteur des transports au Québec. Ainsi en redirigeant une partie de l'argent neuf du secteur de l'automobile vers le transport en commun par des moyens éprouvés, le problème du financement du transport en commun pourrait être réglé tout en favorisant les transports durables et en respectant le protocole de Kyoto. Cette opération serait par ailleurs bénéfique pour l'économie du Québec et aurait pour effet de réduire l'augmentation des bénéfices de l'industrie automobile.

www.cremtl.qc.ca


CAMPAGNE ÉCLAIR VISANT À CONTRER LA HAUSSE DES TARIFS DE STM

Patricia Clermont, Martes, Noviembre 18, 2003 - 14:09

Patricia Clermont, Association Habitat Montréal (AHM)

La Coalition pour le transport en commun vous demande d'intervenir directement auprès du premier ministre du Québec et du maire de Montréal pour empêcher une troisième hausse de tarif en 13 mois. Les usagers du transport en commun ont déjà subi deux augmentations en 12 mois (4 % en janvier et 4 % en juillet 2003) et la Société de transport de Montréal s'apprête à annoncer une nouvelle hausse de 10 % pour janvier 2004. De plus, le gouvernement du Québec refuse toujours d'augmenter sa contribution au financement du transport en commun alors qu'il s'est retiré en 1992 de l'ordre de 170 millions de dollars du financement de l'exploitation du transport en commun.



Pancartes électorales: appel au recyclage

Anonyme, Viernes, Noviembre 14, 2003 - 11:23

f.g. ma.

Pour une résistance créative et... gratuite



Résistance à l'agression publicitaire

martin dufresne, Jueves, Noviembre 13, 2003 - 19:36

R.A.P.

À Paris, un mouvement conteste de plus en plus l'envahissement de l'espace citoyen par la grande entreprise, par le biais d'une publicité souvent sexiste. Compte rendu d'une intervention de masse récente et du backlash prévisible des pouvoirs.

www.stopub.ouvaton.org


L'éthique du capital

viaub, Miércoles, Noviembre 12, 2003 - 23:57

Bernard Viau

L'éthique du capital est le défi du 21me siècle et doit être mis à l'ordre du jour des organismes internationaux ainsi que des parlements de tous les pays du monde. Pour éviter la décomposition planétaire actuellement prévisible, une réforme en profondeur du droit corporatif international est nécessaire pour éliminer la responsabilité limité du capital financier base de l'économie du 20me siècle.



PEI Fishing Families Face Police Smear over Non-violent Civil Disobedience

Anonyme, Martes, Noviembre 11, 2003 - 15:17

maritimes indymedia

Coalition of fishers releases press release to counter disinformation by RCMP. Fishermen who engaged in peaceful direct action against large corporately-owned seiners unloading in Souris, Prince Edward Island, last week have issued a rebuff of spurious police accusations.

www.maritimes.indymedia.org


Massacre de dauphins au Japon!

Zelda Laliberte, Miércoles, Noviembre 5, 2003 - 16:32

Zelda Laliberté

La Sea Shepperd Conservation Society a rendu publique une bande vidéo montrant des scènes de massacre de dauphins à Taiji au Japon! Les dauphins sont aggripés à l'aide d'une gaffe (bâton doté d'un crochet) et massacrés à bord des embarcations avant de mourrir au bout de leur sang. Informations et liens sur le sujet.



Manifester le 6 novembre, faire la GRÈVE plus tard

chapeau, Martes, Noviembre 4, 2003 - 18:08

Julien


La société civile avait promis qu'elle se dresserait en bloc contre le gouvernement Charest et son agenda néolibéral. Fidèle à sa réputation, le mouvement étudiant a été un des premiers cet automne à préparer la riposte. Difficile de manquer par exemple la large campagne publicitaire -au coût de 70000$- qu'a menée la Fédération des étudiants universitaires du Québec (FEUQ)contre la hausse des frais de scolarité.

Il était à l'inverse un peu plus ardu d'en savoir sur la campagne de l'Association de solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), qui elle, tramait dans les murs des cégeps et universités une grève générale illimitée. La grève n'aura manifestement pas lieu comme prévu dans les prochaines semaines - remise probablement à la session d'hiver nous dit-on, mais l'appel est lancé pour une grande et bruyante manifestation à Québec ce jeudi 6 novembre. Et histoire d'avoir aussi quelque chose à proposer, le groupe Objectif_Objection organise un ciné-débat le 5 novembre à l'Espace L'Alizée, pour réfléchir aux alternatives qui existent en éducation.

www.feuq.qc.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.