Multimedia
Audio
Video
Photo

Ecologie

Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

Help us ban strip mining in Tennessee

Anonyme, Domingo, Noviembre 26, 2006 - 13:42

United Mountain Defense

Help us abolish strip mining for coal.

unitedmountaindefense.org


Lieu d'enfouissement de Waste Management à Sainte-Sophie: L'art de s'auto-congratuler en se décernant un prix

FCQGED, Viernes, Noviembre 24, 2006 - 13:36

Robert Ménard

Le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED) et la Coalition laurentienne pour une gestion régionale des déchets (CLGRD) tiennent à souligner leur scepticisme quant à l'annonce de Waste Management qui a reçu l'International Habitat Conservation Award pour divers projets à son lieu d’enfouissement situé à Sainte-Sophie dans les Laurentides.

www.fcqged.org


Luttons contre la criminalisation et la guerre aux mouvements dissidents!

Anonyme, Jueves, Noviembre 23, 2006 - 05:13

LE 7 DECEMBRE 2006, ORGANISEZ DANS VOTRE VILLE UN ÉVÉNEMENT DE SOUTIEN ET DE SOLIDARITÉ CONTRE LA REPRESSION QUE SUBISSENT LES ACTIVISTES ECOLOGISTES ET DES DROITS DES ANIMAUX AUX ETATS-UNIS.

GreenScare.org


Sign Online Petitions to Protect Canadian Wilderness

Anonyme, Martes, Noviembre 21, 2006 - 18:49

Western Canada Wilderness Committee Petition Drive



Une minière hors de ses frontières : La canadienne Ascendant Copper en Équateur

Anonyme, Lunes, Noviembre 20, 2006 - 17:12

Mayda & PouleT

Équateur, 16 septembre 2006. On lit dans les journaux que des écologistes ont pris en otage des ingénieurs d’Ascendant Copper, une compagnie minière enregistrée en Colombie-Britannique et figurant à la Bourse de Toronto sous le sigle ACX. Cette entreprise est actuellement en phase d’exploration d’un gisement de cuivre. En fouillant sur le Net, on se rend compte que cet événement n’est que le dernier épisode d’une longue bataille, pourtant passée inaperçue dans les médias. Le conflit prend place dans les communautés de la vallée de l’Intag, située dans le canton de Cotacachi au nord-ouest de l’Équateur. Cette vallée fait parti du Chocó bio régional, une aire de forêts vierges de la côte Pacifique considérée comme la deuxième zone la plus riche en biodiversité au monde. Mais au-delà des conséquences écologiques, nous partons à la recherche des réponses autonomes de la population en lutte contre les traditionnelles formes de dépendance ...mais également contre les nouvelles .



La Ville de Montréal va à l'encontre des recommandations de sa commission de l'environnement au sujet de la collecte sélectiv

FCQGED, Viernes, Noviembre 10, 2006 - 17:04

Robert Ménard

Lors de l'assemblée ordinaire du conseil municipal de la Ville de Montréal du 30 octobre 2006, la Commission permanente sur le transport, la gestion des infrastructures et l'environnement a déposé un rapport sur les modes de collecte sélective. À ce propos, le Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets (FCQGED), qui regroupe 68 associations environnementales et citoyennes à travers la province dont 23 dans la région montréalaise, déplore que le comité exécutif ait déjà contredit les recommandations de ce rapport en envisageant de recourir aux sacs de plastique pour la collecte sélective au sein de neuf arrondissements au lieu des bacs réutilisables tel que le révélait un article de La Presse du 15 octobre 2006.

www.fcqged.org


La Privatisation des ressources naturelles et des biens communs : Impacts socio-économiques(COLLOQUE)

Anonyme, Jueves, Noviembre 9, 2006 - 19:46

Piper Huggins

Ici au Québec et ailleurs nous avons été témoins des effets du néolibéralisme sur nos ressources naturelles et nos biens communs via la privatisation à des intérêts privés. Alors maintenant, qu’est-ce qui nous attend? Le colloque de la Chaire d’études socio-économiques se penchant sur la question des privatisations sous l’angle de ses répercussions. Lors des conférences et les ateliers le colloque porterait une réflexion régionale, nationale et internationale sur les impacts socio-économiques des privatisations de nos forêts, de l’eau, de la santé, de l’énergie éolienne, ainsi que l’impacte géopolitique de l’industrie pétrolière, la menace de l’État fascisant, l’épouvantail de la dette, et la réingénierie de l’État. Piper Huggins



PHILIPPINES: Junk the Toxic Deal with Japan! Junk JPEPA!

Anonyme, Jueves, Noviembre 9, 2006 - 06:40

AKBAYAN Partylist

With the battle shifting to the Upper House, AKBAYAN Partylist today trooped to the Senate to call for the junking of the Japan-Philippines Economic Partnership Agreement (JPEPA). “Japan may have done it once, but we will not allow the dumping of toxic wastes in the country again", the group said referring to the 1999 incident, when 122 containers declared as “recyclable paper" (which turned out to be clinical wastes) arrived at the Port of Manila.

akbayanmayong.wordpress.com


En profondeur (6 nov.): Colombie, Hochelaga, Oaxaca, médias communautaires & changements climatiques

communisation, Martes, Noviembre 7, 2006 - 22:03

L'émission En profondeur est une émission du collectif de nouvelles de CKUT. Elle vous est présentée tous les semaines le lundi de 17h à 18h. Elle est aussi disponible en archives sur le site de ckut à ckut.ca.

Cette semaine, l'émission vous présentait des entrevues sur la campagne contre la brutalité policière en Colombie, sur Hochelaga, sur le bilan de la dernière semaine à Oaxaca, sur les Rendez-vous d'automne des médias communautaires résistent et signent ainsi que sur la dernière manifestation autour des changements climatiques

Je la posterai dans les prochaines semaines directement en mp3.

En attendant, vous pouvez l'écouter sur le site de CKUT à
132.216.18.132/128/20061106.17.00-18.00.mp3
ou
132.216.18.132/64/20061106.17.00-18.00.mp3

ckut.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.