Multimedia
Audio
Video
Photo

Culture

Richard Martineau et ses jappements déficients

Anonyme, Miércoles, Enero 27, 2010 - 17:33

Marc-André Cyr

C'est pitoyable et glauque, mais c'est la triste vérité : les papiers de M… sont le reflet d'une époque bien étrange – la nôtre. Suspendue quelque part entre la réaction conservatrice et l'égoïsme libéral, sa « pensée » (il faudra indéniablement trouver un mot plus juste) est pittoresquement propre à la société marchande moderne.



Hommage à feu le camarade Robert du GPR

Anonyme, Miércoles, Enero 20, 2010 - 03:11

Un sympathisant du CCI

Hommage au camarade Robert du GPR...

www.internationalism.org


Une Oeuvre militante hors normes : "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent"

Anonyme, Jueves, Enero 14, 2010 - 04:56

Labellasso

Oeuvre Collective : un révolutionnaire, un auteur slameur, un Mc engagé, une comédienne, un Dj.
Un album telechargeable gratuitement sous licence CC.
http://myspace.com/ceuxquivivent

Au commencement il y a un désir de conjuguer des imaginaires et des pratiques. Partir des textes de Victor Hugo puis les interpréter de façon rythmique et contemporaine, ensuite essayer de dégager des grands axes d’écriture pour mêler au corpus de textes hugoliens des textes originaux qui puissent entrer en résonance..

Cette résidence réunit cinq personnalités qui se côtoient depuis longtemps, se croisent et ont trouvé ici l’occasion d’enfin concrétiser un projet commun autour de l’oralité et de la prise de parole.

Charlie Bauer, militant révolutionnaire, docteur en anthropologie sociale, écrivain et acteur.Associé de Jacques Mesrine dans la lutte anti QHS.

MariPaule B. comédienne, clown et metteur en scène,

Djamal,(Kabal In Vivo Torapamavoa) rappeur, compositeur,

Julien Delmaire, poète et slameur,

DJ Boulaone, turntablist, concepteur sonore et compositeur.



Le port des signes religieux par les agents de l'État

Michael Lessard..., Domingo, Enero 10, 2010 - 15:49

En réponse à Monsieur Benoit Renaud qui publia une lettre ouverte dans Le Devoir du 6 janvier 2010.

par Serge Charbonneau dans L'Aut'Journal de janvier 2010.

Extrait :

Tout comme Benoit Renaud, « secrétaire général » de Québec Solidaire», je suis profondément et totalement ANTIRACISTE.

Je le souligne et je le précise avec vigueur parce que Monsieur Renaud, comme bon nombre de ces gens qui veulent tolérer [...] le port des signes religieux a tendance à traiter de « racistes » ceux qui, comme moi ou comme Madame Michèle Sirois, veulent exclure des services de l'État tout port de signes religieux. Pour nous, l'État est laïc et doit avoir une image laïque. Lire la suite sur L'Aut'journal »»



[ Je le partage parce qu'il éclaire le débat : ce n'est pas tout à fait ma position. Personnellement, je ne suis pas à l'aise avec des lois qui visent à imposer nos valeurs. C'est trop facile, quand on est antireligieux par exemple, de vouloir interdire aux autres son expression. Toutefois, je peux me rallier à l'idée que certain-es fonctionnaires, en contact avec le public, doivent s'abstenir de porter le moindre signe ou symbole quelconque (ni politique, ni religieux, etc.), mais sans plus. Les autres fonctionnaires devraient avoir un minimum de liberté d'être authentiques. -Michaël]



Ceibal OLPC: Un proyecto IT socialmente responsable

Iván Vargas, Jueves, Diciembre 31, 2009 - 06:47

Iván Vargas

"Proyecto Ceibal. Así se ha dado en llamar a la iniciativa del gobierno para universalizar el acceso a la informática en el país, a través de brindarle una computadora portátil a cada niño de escuela. Este proyecto se enmarca en otro aún más ambicioso nacido en el MIT Media Lab, del Instituto de tecnología de Massachussets, uno de los institutos tecnológicos más importantes del mundo, donde hacia comienzos del 2005 nació la idea de fabricar computadoras personales móviles - laptops - de costo reducido." (OLPC - Ceibal)



201? - The Fall of Capitalism

Anonyme, Sábado, Diciembre 26, 2009 - 07:43

mat



www.youtube.com/watch?v=nVNNqrAW0iQ

Watch it & Spread it & Act



[Paris] Sabotages de banques contre la machine à expulser

Anonyme, Sábado, Diciembre 5, 2009 - 15:40

A Paris, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre, de nombreux distributeurs de billets ont été pris pour cible dans les 10è, 11è, 12è, 13è, 19è et 20è arrondissements.



Y’a-t-il un vaccin contre la zombification massive ?

Anonyme, Sábado, Diciembre 5, 2009 - 00:56

Olivier D. Asselin

Il y a un an, un homme était écrasé par les clients de Wall-Mart lobotomisés par les soldes du Black Friday.

O.D.Asselin

www.jesusnews.ca


Si La Presse n'existait pas

patc, Viernes, Diciembre 4, 2009 - 13:20

À l'automne 2009, le boss de La Presse menace de suspendre les activités du journal le 1er décembre. Fausse joie : le 30 novembre, tous les syndicats de La Presse entérinaient une entente...



www.youtube.com/watch?v=ByguyHZhGN0

[ Note: ce vidéo est en réponse à celui du Syndicat des travailleurs de l'information de La Presse et de Cyberpresse (sic) www.youtube.com/watch?v=XWNIryDCMBE ]



Las cinco etapas de Mexico

Anonyme, Jueves, Noviembre 26, 2009 - 11:36

josefa ortiz

Las cinco etapas que no se conocian aun, ahora estan a su alcance

www.josefaortiz.hpage.com


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.