Multimedia
Audio
Video
Photo

Syndicats/Unions - Travail/Labor

France : Les syndicats contre une lutte réelle en défense des retraites

Anonyme, Domingo, Octubre 10, 2010 - 13:02

PCint

L'éditorialiste d'un quotidien patronal écrivait le 30 septembre que «l'opinion publique» était «interloquée de voir les syndicats renoncer à pousser leur avantage» (1); et il expliquait à ses lecteurs bourgeois sans doute perplexes qu'il n'y allait pas avoir de grève reconductible, parce que «les grandes confédérations syndicales en ont peur», même si «de plus en plus nombreux étaient les manifestants désireux de franchir un nouveau cran dans la mobilisation». Selon lui, trois raisons expliqueraient l'attitude des syndicats: ils auraient peur de l'échec d'un mouvement de grève reconductible, ils redouteraient le danger de coupure entre travailleurs du public et du privé en cas de grève, et ils craindraient de perdre le contrôle d'un mouvement dont ils «n'attendent plus vraiment qu'il débouche sur des concessions de la part du pouvoir», avec le risque de «renforcer les organisations extrémistes comme SUD-rail». L'éditorialiste n'a pas pris la peine de préciser que ces «extrémistes» font partie depuis deux ans de l'intersyndicale dont il loue le «comportement responsable adopté depuis le début du mouvement»...



Lette au comité de moblisation Verdun - Pour prise en main totale de votre lutte

Anonyme, Sábado, Octubre 9, 2010 - 12:52

Nous pensons que la publication de cette lettre envoyée à des travailleuses et des travailleurs de la santé d’un hôpital de Verdun peut être utile à d’autres prolétaires qui envisagent de créer un comité semblable. Le débat au sein de la classe ouvrière est extrêmement important pour les luttes actuelles et futures alors que, dans les organisations syndicales, il est réprimé bureaucratiquement ou violemment contre les prolétaires qui dénoncent le sabotage des luttes par les syndicats.



Egalité des revenus pour tout le monde !

Anonyme, Sábado, Octubre 9, 2010 - 02:30

S'il y doit y avoir rigueur, austérité ou décroissance, que ce soit pour tou(te)s, sans exception



Bourgeoisies nationales , patronales , syndicales .

Anonyme, Martes, Octubre 5, 2010 - 09:35

Patrice Faubert dit Pat l ' invité

Les bourgeoisies nationales , patronales et syndicales , sont toutes unies contre le prolétariat .



Pour le retrait total de la soi-disant “réforme” des retraites GRÈVE GÉNÉRALE !

Anonyme, Martes, Octubre 5, 2010 - 05:54

Parti Communiste International

Rappelez-vous: les grèves de Novembre-Décembre 1995 ont obligé le gouvernement Juppé à retirer sa loi sur les retraites du secteur public. Les manifestations et les grèves de Février-Mars 2006 ont obligé le gouvernement Villepin à annuler la loi sur le “CPE”, alors qu’elle était déjà publiée au “Journal Officiel”.

Vous pouvez faire reculer la bourgeoisie et son gouvernement, mais pour cela il faut vous en donner les moyens: APPELER À LA GRÈVE GÉNÉRALE.



Lutter, oui ! Mais lutter comment ?

Anonyme, Sábado, Octubre 2, 2010 - 05:57

Un sympathisant du CCI

Quel que soit le nombre réel (probablement près de 3 millions de personnes), les manifestations du 7 et du 23 septembre ont rassemblé chacune beaucoup de monde dans le pays. Toutes les générations de prolétaires étaient présentes dans la rue. Cela témoigne d’une vraie colère et d’une forte combativité.

Cette mobilisation face à la remise en cause du régime des retraites, mais aussi face à la violence et à l’ampleur de l’ensemble des attaques qui nous sont portées, est d’autant plus importante et remarquable que la bourgeoisie a mis un maximum de bâtons dans les roues pour dissuader les prolétaires de participer massivement au rassemblement du 23.

www.internationalism.org


Philippine Labor party, PAL ground crew to support flight attendants strike

Anonyme, Viernes, Octubre 1, 2010 - 21:28

Partido ng Manggagawa (PM)

The labor group Partido ng Manggagawa (Worker's Party) and the Philippine Airlines Employees Association (PALEA), the ground crew union at the national flag carrier, both expressed support for the planned strike of the Flight Attendants and Stewards Association of the Philippines (FASAP).



Panama : Lutte des travailleurs des bananeraies à Bocas de Toro

Anonyme, Jueves, Septiembre 30, 2010 - 09:08

Un sympathisant du CCI

Différents camarades et groupes nous ont envoyé des informations et des commentaires sur cette lutte qui vient de se dérouler. Nous les remercions profondément pour cette collaboration et les encourageons à la poursuivre. Nous savons tous que les médias ne sont pas neutres et servent effrontément leurs maîtres : l’État et le capital, tantôt en exerçant un black-out total sur les luttes ouvrières – en particulier celles qui montrent des tendances intéressantes de solidarité, d’auto-organisation, de combativité…, et tantôt en organisant de scandaleuses campagnes de calomnie comme on l’a vu récemment lors de la grève du métro à Madrid. Il est donc de la plus grande importance que les minorités avancées de la classe effectuent une tâche d’information rapide sur les luttes ouvrières.

www.internationalism.org


Bangladesh : Grèves sauvages et manifestations - le prolétariat brise le mythe de la docilité

Anonyme, Domingo, Septiembre 26, 2010 - 02:04

Un sympathisant du CCI

Excédés par des conditions de vie et de travail déplorables, par la hausse des prix des denrées de base (riz, etc.) et des salaires misérables, des milliers de travailleurs du textile ont été contraints de se lancer spontanément dans des luttes très dures au Bangladesh.

www.internationalism.org


Cause Commune #29 - Un budget pour les riches!

mesrine, Jueves, Septiembre 23, 2010 - 16:53

UCL union communiste libertaire

Ce numéro est spécialement dédié au dernier budget du gouvernement Charest, les fausses et les vraies alternatives ainsi que la lutte qui reste à finir pour contrer les mesures néfastes.

Le numéro 29 de Cause Commune, le journal de l'Union communiste libertaire (UCL), est maintenant disponible sur le web. Ce «spécial budget» est consacré à la dernière offensive des classes dominantes, et plus particulièrement au projet antisocial mis en place par le gouvernement du Québec.

6000 exemplaires papier de ce journal sont distribués gratuitement par des militantes et des militants libertaires, membres ou non de l’organisation. Cause commune se veut un tremplin pour les idées anarchistes, en appui aux mouvements de résistance contre les patrons, les proprios et leurs alliés au gouvernement. Vous pouvez soumettre un texte ou nous faire part de vos commentaires en écrivant à jour...@causecommune.net . Si le journal vous plaît et que vous voulez aider à le diffuser dans votre milieu, contactez le collectif de l’UCL le plus près de chez-vous (voir la liste sur www.causecommune.net ).

Au sommaire du numéro 29 ...

www.causecommune.net


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.