Multimedia
Audio
Video
Photo

Economy

The World Crisis and Beyond (Rosa Luxemburg conference - download)

Anonyme, Jueves, Enero 28, 2010 - 16:48

Elmar Altvater, Hilary Wainwright, Michael Brie, Rick Wolff and others

Elmar Altvater, Hilary Wainwreight, Michael Brie and Rick Wolff contributed at the conference.

to read the 177 page pdf file from the Rosa Luxemburg conference, click on



La crisis en Venezuela: entender causas, determinar responsabilidades, avistar salidas

Anonyme, Lunes, Enero 25, 2010 - 18:17

el libertario, Venezuela

* He aquí el pronunciamiento que hacemos público desde el Colectivo Editor de El Libertario, a mediados de enero de 2010, con respecto a la actual situación venezolana.

www.nodo50.org/ellibertario


The crisis in Venezuela: understanding the causes, assigning blame and suggesting solutions

Anonyme, Lunes, Enero 25, 2010 - 18:14

El Libertario, Venezuela

* The public pronouncement from the Editorial Collective of El Libertario in mid-January 2010 on the current situation in Venezuela.

www.nodo50.org/ellibertario


Un Plan Marshall!!! La formule idéale pour Haïti

Jacob François, Lunes, Enero 25, 2010 - 09:37

Jacob François, est un entrepreneur avec plus d'une quinzaine d'années d'éxpériences et d'expertises dans les entreprises financières.



La crise redouble et met à nu l'inhumanité du capitalisme

Anonyme, Lunes, Enero 18, 2010 - 11:27

Nous publions la présentation du Bulletin #48, 24 décembre 2009 de Juan, Leonardo, Jonas pour la Fraction interne du CCI. C'est la classe ouvrière qui paie et qui va payer le prix de l’endettement généralisé des États capitalistes dont certains sont sur le bord de la faillite. Il est bien démontré dans la présentation que face à la crise du capitalisme, nous n’avons pas le choix, c’est la révolution prolétarienne ou la destruction de l'humanité par une nouvelle guerre impérialiste mondiale.

Les Communistes Internationalistes de Montréal
cim_...@yahoo.com
http://klasbatalo.blogspot.com



Prequisities for Overcoming the Financial Crisis

Anonyme, Miércoles, Enero 13, 2010 - 09:45

Gisbert Otto

"In analyzing financial crises, real causes should be differentiated from the side-effects. One of the essential causes for the current crisis is the discrepancy between the linear growth of the real economy and the exponential growth of financial management created by the derivative-economy."

http://www.storyofstuff.com


Vetelca : Histoire de la première « maquiladora » bolivarienne

Anonyme, Viernes, Enero 8, 2010 - 19:36

Rafael Uzcategui

* Publié dans « El Libertario » n ° 57 (sur le site www.nodo50.org/ellibertario) par Rafael Uzcategui, cet article examine en détail ce qui s'est passé chez Vetelca, une société d'assemblage de téléphones cellulaires, afin de démasquer le mythe de la prétendue construction d'un modèle industriel « socialiste » au Venezuela.

www.nodo50.org/ellibertario


La crise actuelle et la révolution à venir

Anonyme, Lunes, Diciembre 28, 2009 - 17:49

Le Drapeau rouge-express

Le 26 décembre marque le 41e anniversaire du Parti communiste des Philippines, qui dirige le mouvement de libération nationale pour la démocratie et le socialisme dans cet archipel d’Asie du Sud-Est. Comme il le fait à chaque année, le comité central du parti a publié une déclaration qui fait le point sur l’évolution de la lutte révolutionnaire dans ce pays et précise les objectifs du parti pour l’année qui vient. La déclaration souligne notamment les progrès considérables remportés par la guerre populaire au cours des dernières années et envisage le passage de l’étape de la défensive stratégique à celle de l’équilibre stratégique d’ici les cinq prochaines années. Un chapitre de la déclaration porte sur la crise qui affecte présentement le système capitaliste mondial et pose des conditions favorables à l’avancement du mouvement révolutionnaire. En voici la traduction française (la version complète de la déclaration est disponible en langue anglaise sur le site Web philippinerevolution.net).

Le Drapeau rouge-express
ledrapeaurouge.ca


How the CIA Steals Money From Taxpayers

Anonyme, Lunes, Diciembre 28, 2009 - 11:31

© Michael E. Salla, PhD

In 1989 Catherine Austin Fitts became Assistant Secretary for Housing in Department of Housing and Urban Development (HUD). She began to notice money was not properly tracked as it moved between different HUD departments and there was a lack of proper accounting mechanisms to deal with discrepancies in revenue indicated fraud at an alarming level. [28] She attempted to put in place some credible financial tracking mechanisms to identify where the money was going and to identify the responsible individuals and HUD departments, but after 18 months on the job she was suddenly fired by the Bush administration. Fitts was told the day after she left that her financial reforms through ‘place-based financial accounting and statements’ would also be terminated.



Chômage et austérité en Belgique: comment réagir face à la crise?

Anonyme, Domingo, Diciembre 27, 2009 - 08:41

Un sympathisant du CCI

Les prévisions économiques de la rentrée se veulent rassurantes: la reprise de l’économie et du commerce pointerait à l’horizon. Concernant la fiabilité des prévisions des experts bourgeois, les deux dernières années nous ont appris combien on pouvait s’y fier. Quant à la réalité de la situation économique et sociale après le tsunami de la récession de 2008-2009, les chiffres sont par contre implacables. Ainsi, la Belgique est confrontée à un déficit budgétaire de 25 milliards d’euros, soit plus de 6% du Produit National Brut (et le bureau du plan prévoit une croissance vers 7,1 % en 2010 et 7,3 du PNB en 2011), à un chômage en hausse de 21% et des dizaines de milliers de travailleurs en chômage temporaire économique (en Flandre, 25% des travailleurs).

www.internationalism.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.