Multimedia
Audio
Video
Photo

Democratie

Arsenal de démocratie, ou arsenal de conquête

Anonyme, Sábado, Julio 7, 2007 - 17:08

Par Normand Beaudet, membre fondateur du Centre de ressources sur la non-violence.

il y a définitivement une alternative à la guerre



Dossier: L'Afghanistan pour les nuls

Michael Lessard..., Viernes, Julio 6, 2007 - 13:27

Journal Alternatives !

source: Journal Alternatives !, (gratuit au Québec), 5 juillet 2007.

J'estime très important ce court dossier d'information: en effet, en plus des quelques données factuelles, on y retrouve des sondages sur l'opinion des gens en Afghanistan et des témoignages —on reconnaît les véritables démocrates en celles et ceux qui donnent la parole aux gens.

Je vous partage ma sélection d'extraits :

Que pensent les Afghans ?
  • 28, 8 % supportent ouvertement les talibans
  • 80,3 % s’inquiètent des approvisionnements en nourriture pour leur famille
  • 48,7% croient que l’OTAN ne parviendra pas à vaincre les talibans
  • 80,4 % estiment que les troupes étrangères n’aident pas leur peuple


France : Pourquoi Valérie Pécresse devrait démissionner du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

De ço qui calt, Martes, Julio 3, 2007 - 06:01

De ço qui calt ?

Valérie Précresse a eu droit à ce commentaire de Nicolas Sarkozy : « On a rarement vu un ministre aussi heureux d'être nommé à l'Enseignement supérieur ». Mais c’est là, précisément, que réside le problème. Surtout, dans le contexte de la préparation d’une nouvelle loi d’autonomie des universités qui intéresse très directement le patronat. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche couvre un domaine très proche des intérêts personnels et privés que peut incarner la nouvelle ministre. Mariée avec un directeur général adjoint du groupe industriel Imerys dont l’activité de recherche et développement est importante, Valérie Pécresse est également fille d’un professeur de l’université Paris Dauphine devenu en janvier 2007 président de Bolloré Télécom, un autre consommateur de haute technologie. La nouvelle ministre présente donc une proximité avec des intérêts privés et de groupe importants, qui paraît incompatible avec l’exercice au plus haut niveau de l’Etat de fonctions dans un domaine qui n’est pas étranger à ces intérêts. Demander pour cette raison la démission de Valérie Pécresse et la suspension des travaux sur son projet de loi d’autonomie des universités, dont la portée stratégique est reconnue, ne relève en rien de l’attaque personnelle. Même si, depuis un mois et demi, la « gauche » et les directions des principales centrales syndicales ont gardé le silence sur le contenu réel de la nomination de cette ministre.

blog.360.yahoo.com/quicalt


Manifeste - Pour un Québec morbide

clara bow, Lunes, Julio 2, 2007 - 14:48

Alors que notre avenir est menacé par le regain démagogique et la concupiscence morbide, le Québec ne peut se permettre d’être la république du statu quo néo-libéral



Call to signed the petition for the CIPO-RFM (San isidro Aloapam)

Anonyme, Lunes, Julio 2, 2007 - 12:37

comité de solidarité avec le CIPO-RFM

The situation in the state of Oaxaca remains a delicate one, now with emphasis on the community of San Isidro Aloapám, an Indigenous Zapoteco community of the northern mountain range of Oaxaca. Even though for years now, San Isidro has faced a strong agrarian conflict with the municipality of San Miguel Aloapám, this last 18th of June of this year the inhabitants of the San Isidro community continue to resist defending the forest in their region and the Mother Earth, in light of the discovery that the local authorities would begin their deforestation.

www.nodo50.org/cipo


Création de Transparence Démocratique Internationale (T.D.I)

Anonyme, Martes, Junio 26, 2007 - 08:12

françois amanrich

LA LETTRE CLEROCRATIQUE DE JUIN 2007

www.clerocratie.com


Après les présidentielles françaises, mine de rien, l’ « Europe militaire » (3)

De ço qui calt, Domingo, Junio 24, 2007 - 13:51

De ço qui calt ?

Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et les autres représentants des Etats de l’Union Européenne sont parvenus sans trop de difficultés, à Bruxelles, à un accord sur la poursuite de la mise en place d’un Etat européen, superpuissance militaire comprise. Un mois et demi après les élections présidentielles françaises, et moins d’une semaine après les législatives, le tour est joué. Avant cette réunion, Nicolas Sarkozy avait consulté notamment l’opposition « majoritaire » représentée par François Hollande, qui a acquiescé sur l’essentiel malgré un rappel de la « dimension économique et sociale », et l’opposition Royal qui a même surenchéri évoquant la « mini-ambition pour l’Europe » du Traité à l’étude. Sarkozy n’avait aucune raison de s’attendre à des difficultés avec des dirigeants qui, comme lui, avaient soutenu à fond le Traité Constitutionnel Européen (TCE) lors du référendum de 2005. Quant à la « gauche de la gauche », elle s’est montrée plutôt discrète. Aussitôt après la réunion de Bruxelles, le Président de la République Française a évoqué la nécessité, de son point de vue : a) d’une « politique industrielle européenne » ; b) de ne pas « dupliquer les programmes » militaires en France par rapport aux programmes européens ; c) d’une « fondation scientifique européenne » qui « rassemblera les moyens » de la recherche publique. Un programme très conséquent et cohérent de mise en place accélérée de la superpuissance européenne, y compris sur le plan militaire.

blog.360.yahoo.com/quicalt


Voces de mujeres afganas

Michael Lessard..., Jueves, Junio 21, 2007 - 21:18

Asociación Revolucionaria de las Mujeres Afganas (RAWA)

English | Français (Italiano | Deutsch | Dutch | فارسی | 日本語 | پشتو)

En nuestro contexto de la propaganda en Quebec y Canadá, aquí están las voces de mujeres afganas! [mic*]

Declaración de RAWA por el Día Internacional de la Mujer (8 de marzo de 2007 - Kabul)

Mientras los fundamentalistas estén en el poder, jamás terminará la opresión y crímenes contra las Afganas. [8 de marzo de 2007]



Voices of Afghan women

Michael Lessard..., Jueves, Junio 21, 2007 - 21:05

Revolutionary Association of the Women of Afghanistan (RAWA)

Español | Français (Italiano | Deutsch | Dutch | فارسی | 日本語 | پشتو)

In our context of propaganda in Quebec and Canada, here are voices of Afghan women!

RAWA statement on the International Women's Days (March 8, 2007)

As long as the fundamentalists are in power, there will be no end to the oppressions and crimes against Afghan women [8 mars, 2007]



Des paroles de femmes afghanes

Michael Lessard..., Jueves, Junio 21, 2007 - 17:55

RAWA - Association révolutionnaire des femmes en Afghanistan

English | Español (Italiano | Deutsch | Dutch | فارسی | 日本語 | پشتو)

Dans notre contexte de propagande au Québec et au Canada, voici les paroles de femmes afghanes lancées le 8 mars 2007!

La déclaration de RAWA à l’occasion du Jour international des femmes (8 mars, 2007)

Tant que les fondamentalistes sont au pouvoir, il n'y aura pas de fin à l’oppression et les crimes contre les femmes afghanes [8 mars, 2007]



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.