Multimedia
Audio
Video
Photo

Elections & partis

Please visit www.flyourflag.ca

Eric, Thursday, October 16, 2003 - 11:49

Sutherland, Shawn

If you think a Prime Minister should be proud to fly our flag, you're not alone.

You've probably heard it about it in the news, and now it's time to take part in
Jack Layton and Canada's NDP cheeky website on Paul Martin, www.flyourflag.ca

www.flyourflag.ca


SVP Visiter le www.drapeauavendre.ca

Eric, Thursday, October 16, 2003 - 11:46

Sutherland, Shawn

Si vous pensez qu'un premier ministre devrait être fier de hisser le drapeau de
son pays sur ses bateaux, vous n'êtes pas les seuls.

Vous en avez probablement entendu parler dans les nouvelles. Vous avez
maintenant la possibilité de participer à la campagne d'information sur les
petits secrets de Paul Martin en visitant un site web consacré spécifiquement au
futur chef du Parti libéral, www.drapeauavendre.ca

www.drapeauavendre.ca


France : "Nous sommes plus à droite que vous"

Anonyme, Thursday, October 16, 2003 - 05:09

mj

Hier, mercredi 15 octobre, se tenait à Paris une singulière manifestation qui enrichit, semble-t-il, ce que l'on appelle la diversité des tactiques. Organisée par les soi-disants "artistes de la rue de droite", cette manifestation voulait exprimer son soutien complet aux politiques de droite du gouvernement actuel.

www.lefourneau.com


Quel réinvestissement en éducation? La CSQ demande au premier ministre de rectifier les faits

Nicolas, Wednesday, October 15, 2003 - 08:20

Nicolas

La lettre ouverte qu'a fait publier le premier ministre dans les journaux d'hier est « un déluge de mots dans un désert d’idées pour mieux masquer le désengagement » selon le président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), M. Réjean Parent. Le syndicaliste demande au premier ministre de rectifier les faits concernant les investissements en éducation dont il fait état.



La CSN dénonce vigoureusement le projet de loi sur les défusions

Nicolas, Wednesday, October 15, 2003 - 08:02

CSN

C’est sans équivoque que Denise Boucher, vice-présidente de la CSN, a fait savoir en commission parlementaire que son organisation rejette le projet de loi 9 et souhaite son retrait pur et simple. « Le projet de loi 9 encourage les défusions. Il invite les citoyennes et les citoyens des anciennes municipalités à l’égoïsme économique. Il les incite à se séparer des nouvelles villes. C’est un projet antidémocratique, irresponsable et inéquitable », a-t-elle dénoncé.

www.csn.qc.ca


« Le discours de la défusion, c’est celui des inégalités et des disparités » Henri Massé, président de la FTQ

Nicolas, Wednesday, October 15, 2003 - 07:48

FTQ

« Par-delà le discours public des défusionnistes sur la nécessaire autonomie des municipalités et sur les vertus de la démocratie locale, il faut décoder leurs véritables motivations. Avec un revenu 4 fois plus élevé que celui d’un citoyen de Ville Saint-Pierre, et une résidence unifamiliale valant 6 fois plus, le citoyen de Westmount verse un taux de taxation de 33 % inférieur à celui de Ville Saint-Pierre! C’est cette inégalité que veut reproduire le discours de la défusion » Henri Massé, président de la FTQ.

www.ftq.qc.ca


Danser au son de l'utopie...

societelibre, Sunday, October 12, 2003 - 18:00

Vincent Bouchard

Historiquement, révolution a toujours été associé au concept de lutte, de militantisme, de barricades et de prise du pouvoir. L'idée d'un parti révolutionnaire rappelle une masse humaine marchant derrière des drapeaux rouges vers la future liberté, entonnant des hymnes révolutionnaires. Mais pourquoi ne pas remplacer ce concept de révolution par l'idée d'un carnaval révolutionnaire, d'une fête de la liberté? Pourquoi ne pas créer ces zones autonomes où nos rêves d'un monde juste seront réalités? Pourquoi ne pas danser au son de l'utopie?

zombie.lautre.net


Arnold Unplugged - It's hasta la vista to $9 billion if the Governator is selected

PML, Friday, October 10, 2003 - 10:42

Greg Palast

When Californians went in to vote in yesterday's recall election of Governor Gray Davis, most were unaware of a recently exposed scandal involving candidate Arnold Schwarzenegger. No, we're not talking about the many women who stood up to allege sexual misconduct and abuse (of which there were many, and which Schwarzenegger never denied). We're talking about a $9 billion deal made between Schwarzenegger and Enron chief Kenneth Lay. Read more....



Coalition Solidarité Santé : "L'Institut économique de Montréal, un lobby de droite pseudo-charitable qui a ses influences s

Nicolas, Tuesday, October 7, 2003 - 08:25

Coalition Solidarité Santé

MONTREAL, le 6 oct. - La Coalition Solidarité Santé est convaincue que l'Institut économique de Montréal est un organisme qui a ses entrées directes auprès du gouvernement du Parti libéral du Québec et qui influence le développement de ses politiques. La Coalition trouve tout aussi inacceptable que l'institut se soit donné une couverture d'oeuvre charitable et ne soit pas officiellement enregistré au Québec comme un organisme de lobby.

solidaritesante.qc.ca


Les services de garde, une composante majeure du soutien financier aux familles

Nicolas, Monday, October 6, 2003 - 08:23

Louise Chabot

Lettre d'opinion de Louise Chabot, 1re vice-présidente de la CSQ et responsable du dossier des services de garde

www.csq.qc.net


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.