Multimedia
Audio
Video
Photo

Poverty

Grogne à la 17e Conférence de L'ONU sur les changements climatiques

Anonyme, Wednesday, December 14, 2011 - 12:01

Lors de la dernière journée officielle de la 17e conférence des Parties de CNUCC, l'exaspération se fait sentir.  Alors que les négociations piétinent, une manifestation se tient à l'intérieur des mures du Centre ce Convention International de Durban. Un remix manif et conférence de presse du réseau Climate Justice Now!

Grogne à la 17e Conférence de L'ONU sur les changements climatiques de Maude Prud'homme sur Vimeo.



Le retour des révoltés - Le Caire que nous aimons

Anonyme, Wednesday, November 30, 2011 - 09:40

Robert Bibeau

Ce n’est pas une seconde « révolution » qui a pris corps au Caire le 19 novembre dernier, c’est plutôt la première révolte égyptienne qui s’est ravivée – elle couvait toujours sous les cendres de la répression sanglante après la démission du 11 février puis le démantèlement des barricades des insurgés.



La généralisation de la misère au cœur des pays développés est révélatrice de la faillite du capitalisme

Anonyme, Thursday, November 10, 2011 - 04:22

Courant Communiste International

Explosion de la misère en Europe...

www.internationalism.org


Pour en finir avec le réformisme étudiant !

Anonyme, Wednesday, November 9, 2011 - 10:48

La lutte pour la gratuité scolaire est légitime aux premiers abords. Nous devons cependant dépasser cette seule revendication qui vise en réalité la mobilité sociale et diriger notre lutte contre la société de classe, le capitalisme. Les syndicats, que ce soit l’ASSÉ ou la FECQ/FEUQ, veulent nous entraîner dans une lutte illusoire, soit pour la gratuité scolaire, soit pour un autre gel des frais de scolarité.



Seven Billion ... And Rising

Anonyme, Tuesday, November 8, 2011 - 08:02

Walden Bello

The world’s population surpassed 7 billion on October 31. But except for perhaps the anti-family planning lobby, this was a milestone that few were in a mood to celebrate.



Souffrir dans l’indifférence

CMAQ via Mic, Sunday, October 30, 2011 - 17:05

Tout récemment en Chine, après un accident, une fillette a agonisé sans que personne ne lui porte secours.  La peur d’être poursuivi par la suite pour un geste malencontreux expliquerait semble-t-il ces comportements.  Notre première réaction bien sûr, face à ce triste événement est de se scandaliser et de jeter la pierre.

Au moins 12 millions de personnes en Afrique (4000 fois la tragédie du World Trade Center) sont en train présentement de mourir de faim dans la souffrance et l’indifférence.*  Combien s’en soucient ?  Évidemment ce n’est pas à côté de nous, on ne voit pas souffrir la personne sous nos yeux.  Mourir de faim est une mort lente.  Il n’y a aucune trace de sang.

Sommes-nous autant scandalisés par les spéculations des traders, les dettes illégitimes, les programmes d’ajustement structurels, le dumping agricole, l’accaparement des terres en Afrique par les multinationales, etc. qui contribuent à appauvrir et affamer des populations ?  Tout cela est-il dénoncé avec autant de vigueur ?



17 octobre - Un rassemblement à Québec dénonce la complicité du gouvernement à l'égard de la pauvreté

Michael Lessard..., Tuesday, October 18, 2011 - 23:23

Michaël Lessard


Le 17 octobre de chaque année est officiellement, selon les Nations unies, la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté.  Une centaine de personnes, à l'invitation de regroupements communautaires de Québec (CLAP-03, Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes, RÉPAC 03-12*), ce sont rassemblées devant la Bibliothèque Gabrielle-Roy où on pouvait voir une représentation symbolique du « filet social » subissant des coupures ainsi qu'une bannière « Charest contre les pauvres ».

Nous vous rapportons des informations partagées par diverses personnes venues manifester et nous en avons profité pour poser des questions à des membres du Collectif pour un Québec sans pauvreté, soit le regroupement national qui avait fait naître la fameuse Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Les sous-titres :

  • Bilan de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale ?
  • Journée internationale : objectifs 2015
  • « La pauvreté, c'est aussi les étudiant-es qui doivent travailler plus de 20 heures par semaine pour arriver »
  • Une agence gouvernementale canadienne conclut qu'il est hautement économique de réduire la pauvreté
  • Au Québec, il faut mériter nos « droits humains » semble-t-il


Let's follow the path that the proletarian class shows us in Greece !

Anonyme, Thursday, October 13, 2011 - 19:23

But to make draw back the exploiters won't be enough. We must take them off the exercice of power and destroy their State. It is the historical responsibility of the proletariat. The crisis and the general bankruptcy of capitalism replaces the former at the core of the historical situation, at the center of humanity's future.

"I don't give a damn if we become bankrupted, we are already bankrupted ! ", that is what a Greek worker on struggle thinks today and that many of his class brothers do share. And all are hammering out in chorus : "No to unemployment, no to redudancies, no to misery ! ", slogan which is echoed by their children who are student (and whose future is totally blocked) : "We want books, teachers, schools ".



Suivons la voie que nous montre le prolétariat en Grèce!

Anonyme, Thursday, October 13, 2011 - 19:19

Steve Tremblay

Faire reculer les exploiteurs ne suffira pas. Il faut leur enlever l'exercice du pouvoir et détruire leur état. C'est la responsabilité historique du prolétariat. La crise et la faillite générale du capitalisme replace celle-ci au centre de la situation historique, au centre du devenir de l'humanité.

"Je m'en fous que nous fassions faillite, on est déjà en faillite !" , c'est ce que pense aujourd'hui un prolétaire grec en lutte et que partage nombre de ses frères de classe. Et tous de marteler en choeur : "Non au chômage, non aux licenciements, non à la misère ! , slogan auquel fait écho celui de leurs enfants étudiants (dont l'avenir est totalement bouché) : "Nous voulons des livres, des professeurs, des écoles."

www.fractioncommuniste.org.


¡Sigamos el camino que nos muestra el proletariado en Grecia!

Anonyme, Thursday, October 13, 2011 - 19:14

Pero hacer retroceder a los explotadores no será suficiente. Hay que quitarles el ejercicio del poder y destruir su Estado. Tal es la responsabilidad histórica del proletariado. La crisis y la quiebra general del capitalismo vuelve a poner ésta en el centro de la situación histórica, en el centro del destino de la humanidad.

¡Sigamos el camino que nos muestra el proletariado en Grecia!

“¡Qué me importa si nos vamos a la quiebra: ya estamos en quiebra!” , es lo que piensa hoy un proletario griego en lucha, al igual que muchos de sus hermanos de clase. Y todos recalcan en coro:

¡No al desempleo, no a los despidos!, no a la miseria!, consigna a la cual hacen eco sus hijos estudiantes -cuyo futuro está totalmente bloqueado-: “¡Queremos libros, maestros, escuelas!” .

fractioncommuniste.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.