Multimedia
Audio
Video
Photo

Resistance & Activism

Stop Watching --Everyone to the Streets!

patc, Wednesday, December 17, 2008 - 19:37

A flyer film about the montreal snake march from the Greek consulate through downtown montreal on december 16th, 2008.

For up to date independent info from the streets on what is happening in Greece check out:

On the Greek Riots (in English)

Émeutes et Amour (in French)

Tears and Anger Greece (in German) 



Greece: From Anger to Resistance!

Anonyme, Sunday, December 14, 2008 - 11:06

www.ibrp.org


Lettre aux médias des amis d’Alexandros

Anonyme, Saturday, December 13, 2008 - 21:25

Cette lettre est parue sur indymedia.grèce et a été traduite

athens.indymedia.org/


Des nouvelles de Grèce....

Anonyme, Saturday, December 13, 2008 - 21:20

Depuis lundi, la colère de la jeunesse s’est étendue à toutes les villes du pays, et jusque sur des îles comme Mytilène, Corfou, Zakynthos. Partout, des milliers de jeunes étudiants, lycéens et souvent collégiens ont défilé au cri malheureusement fort ancien dans un pays où les flingages policiers ne sont pas nouveaux : ’’Flics, cochons, assassins !’’. Manifs toujours déterminées, et qui très souvent n’ont pas hésité à se colleter massivement avec les MAT (CRS). Même le mardi, jour de l’enterrement d’Alexis, les flics ont chargé autour du cimetière, sourds à la douleur de la jeunesse de tout un pays qui crie : ’Pas besoin de nous balancer vos lacrymos, nous sommes déjà en larmes’’. Signe de la colère, bien des cortèges se sont dirigés vers des commissariats pour les encercler, oranges amères et parfois pierres dans les poches. Les coordinations lycéennes et étudiantes appellent à intensifier l’action : occupations d’établissements, barrages sur les grands axes. A ce jour, on peut estimer à au moins 400 les collèges et lycées occupés, et à au moins une centaine les départements universitaires.



Solidarite avec le peuple grec

Anonyme, Friday, December 12, 2008 - 22:55

Group de solidarite avec les etudiants grecs

Le Samedi 6 Décembre, la police grecque a froidement assassiné un jeune garçon de 15 ans, Alexandros Grigoropoulos. Alexandre est une nouvelle victime du terrorisme d’État, aidé par les forces de répression armées et les groupes d’extrême droite.



En Grèce la police assassine aussi

Anonyme, Friday, December 12, 2008 - 11:14

a

Alexandros G jeune révolutionnaire de 15 ans assassiné par un policier d'extrême droite (Aube Dorée mouvement réactionnaire )

athens.indymedia.org


Alitalia Strike - Long Live the "Wildcat" Struggle of Alitalia Workers

Anonyme, Friday, December 12, 2008 - 09:42

The workers decided to take things into their own hands and organised a mass meeting of 300-400 workers which produced a Strike and Struggle Committee to move the struggle on even at this late hour.

www.ibrp.org


Manifestation devant les commerces de la Scientologie ce Samedi dès 11 AM

Xenu Quebec, Thursday, December 11, 2008 - 06:16

Anonyme

le 13 décembre prochain, dès midi, devant les commerces de la secte situé à Montréal, au 182 Sainte-Catherine Est et à Québec, au 665 St. Joseph Est.

www.anonqc.com


Guerre de classe au Bangladesh

Anonyme, Wednesday, December 10, 2008 - 16:02

spartacus1918

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter"

Warren Buffett (New York Times, 26 nov 2006 l' un des principaux soutien à Obama)

Au cours des mois écoulés, le Bangladesh a connu le même type de conflits que dans les années précédentes et dont nous avons parlé dans chaque bulletin. Ces luttes ne se sont pas seulement déroulées dans et autour de la capitale Dacca mais dans tout le pays, impliquant le plus souvent les travailleurs de l’industrie textile de confection (RMG, Ready Made Garments, sous-traitants des trusts mondiaux de l’habillement ou de la distribution).



America's religious leaders tell Congress ~ $how u$ the money ?

Anonyme, Monday, December 8, 2008 - 21:55

DOUGLAS FIELD


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.