Multimedia
Audio
Video
Photo

Aboriginal Nations

GRASSY NARROWS : « TANT QUE LA RIVIÈRE COULERA »

CANO, Tuesday, March 9, 2004 - 17:25

IPSM/CANO/AmiEs de la Terre


Le dimanche 14 mars 2004 à 14h00, au local 318 des AmiEs de la Terre (1085 Ave. Salaberry) aura lieu une présentation donnée par quatre jeunes Anishinaabek de Grassy Narrows, qui viendront nous exposer la situation vécue dans leur communauté et la lutte qu’ils mènent pour la souveraineté des Premières Nations et contre les menaces exercées au fil des ans par diverses compagnies sur leur territoire d’usage traditionnel. La présentation commencera par la projection du documentaire « As Long as the River Flows », d’une durée d’environ 60 minutes, et sera suivie d’une conférence et d’une période de questions. (photo:www.cpt.org)



Appel Pour Mobilisation Continentale Contre le ZLEA et les AbLE's, 17 Avril

Anonyme, Friday, March 5, 2004 - 12:33

Campaña TLC/ALCA-NUNCA

Pour la Vie :

¡El Campo no Aguanta Más!

Depuis les vallées et montagnes des Andes, nous les peuples de la terre faisons un appel à la mobilisation continentale et mondiale.

www.campesinos-fmlgt.org.ec


Noticias Mapuches al 17 de febrero - boletin informativo mapuexpress

Anonyme, Tuesday, February 17, 2004 - 02:53

Mapuexpress - Informativo Mapuche

Noticias Mapuexpress - Extendemos a través de este boletín las principales noticias Mapuche del 01 al 17 de febrero del 2004. Agradecemos su difusión o publicación.

www.mapuexpress.net


Chile: Cumbre de la APEC invade territorio Mapauche (se reunen 21 Estados)

Anonyme, Tuesday, February 10, 2004 - 22:12

Mapuexpress - Informativo Mapuche

Chile: Cumbre de la APEC invade territorio Mapuche. Se reunen 21 Ministros de economina, comercio y finanzas del asia y del pacifico

www.mapuexpress.net


LA PRISE DE POSITION DE L'UFP AU SUJET DE LA CRISE DE KHANESATAKE : Une rupture avec l'internationalisme et l'anti-impérialisme

Anonyme, Thursday, February 5, 2004 - 21:30

Marc Bonhomme

Certes, la prise de position du gouvernement Charest a été une pure affaire de " realpolitik " c'est-à-dire pactiser avec le plus fort et à son profit en dehors de toute politique d'alliance. Cela doit être condamné et l'est à juste titre par le communiqué de presse de l'UFP. Pour le reste, la prise de position de l'UFP demeure prisonnière de " ... l'état de droit et [de] la légitimité démocratique... " ce qui l'amène logiquement à parler " ... des éléments criminels... ". Invoquer l'état de droit, soit dit en passant, aurait dû amené à dénoncer le lâche silence fédéral durant le plus fort de la crise, étant donné sa responsabilité constitutionnelle par rapport aux nations aborigènes.

www.lagauche.com


Gestion de la forêt publique : pas de Saguenéen ni de Jeannois sur la commission

batiste, Wednesday, February 4, 2004 - 16:28

Batiste W. Foisy

JONQUIÈRE (bfw)– Alors que c’est au Saguenay-Lac-St-Jean qu’on abat le plus d’arbres au Québec, aucun membre de la Commission d’étude sur la gestion de la forêt publique québécoise – dont la composition a été révélée hier – ne vient de cette région. De façon générale, la commission, dont le mandat a déjà été largement contestée par les mouvements écologistes, brille par la sous-représentation des régions.

www.cmaq.net/fr/node/13613


Ocupación de haciendas en Brasil: aumenta la tensión.

Anonyme, Monday, January 26, 2004 - 11:13

Pablo Indio

Mas de 3 mil indígenas Guaraní y Kaiowas mantienen ocupadas desde el 22 de diciembre 14 haciendas en reclamo de la ampliación de la Aldea Porto Lindo, al sur del Estado Mato Grosso do Sul. Una orden del Juez Federal Odilon de Oliveira dictaminaba el desalojo para el 20 de enero, pero Consuelo Yoshida del Tribunal Regional Federal suspendió la medida. Los hacendados critican la resolución y amenazan con hacer justicia por mano propia, mientras los indígenas dicen que van a resistir aunque les cueste la vida.

Foto: Celso Junior (AP)



Crise à Kanesatake : le Ministre Chagnon doit partir !

Anonyme, Wednesday, January 21, 2004 - 20:26

Pierre Dostie

Saguenay, le 22 janvier 2003. En refusant de soutenir James Gabriel, leader Mohawk démocratiquement élu en lutte contre le crime organisé dans sa communauté, le ministre de la sécurité publique a bafoué l'état de droit et la légitimité démocratique et nui aux efforts de ce dirigeant. Il a implicitement encouragé des éléments criminels à intimider James Gabriel. Il faut maintenant rétablir la sécurité dans la communauté et la confiance dans nos relations avec ses représentantEs.

www.ufp.qc.ca


QHAPAJ RAYMI OU NOEL ?

CANO, Sunday, December 21, 2003 - 16:39

Ivan Ignacio

Pour la récupération des valeurs identitaires,culturelles et religieuses des autochtones.

qollasuyu.indymedia.org/


Felipe Quispe: `cambiar el sistema capitalista por nuestro sistema comunitario´

Anonyme, Friday, December 19, 2003 - 09:10

Arturo Jiménez

"Los indios de Bolivia estamos decididos a cambiar el sistema capitalista por nuestro sistema comunitario"



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.