Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Nazis Were Just Following Orders - Now, in Canada ...

Anonyme, Thursday, July 1, 2010 - 03:49

PHYLLIS CARTER

Following World War II, the worst Nazi butchers were brought to trial at Nuremberg, Germany.

One after another, those monsters pleaded "Nicht Sholdig" - Not guilty. Why?

Because, they said, they were "just following orders.."

The world did not buy that excuse back then. Why do we accept that same excuse from our own governments and our own courts? The parliamentarians make bad laws - often for political reasons - and the courts let the worst criminals walk free.



J'ai peur (Mise en perspective de la répression au G8/G20 à Toronto)

Anonyme, Wednesday, June 30, 2010 - 18:35

Suite aux violences lors du G8/G20 à Toronto, je commence à avoir peur du pays dans lequel je vis, le Canada, ce pays dont la paix et le respect ont été longtemps des valeurs fondamentales mais qui sont abandonnées par les gouvernements et les autorités qui semblent préférer le contrôle à tout prix.

Rappelons que la police a arrêté plus de 900 personnes durant cette fin de semaine agitée, soit deux fois plus que lors de l'imposition des mesures de guerre de Trudeau (436 arrestations). Pourtant je n'ai pas entendu parler ces derniers jours de bombes ayant explosé dans des boîtes aux lettres ou ailleurs, de ministres kidnappés, ni d'assassinats. Juste quelques chars de police maganés et quelques vitrines brisées, le "business as usual" d'une victoire en coupe Stanley. L'arrestation massive d'innocents par Trudeau a été vue historiquement comme une violation sévère des droits de l'Homme et fait partie des moments « honteux » de l'histoire de ce pays. Le nombre de prisonniers relâchés sans accusation, donc innocents, depuis la fin du G20 dépasse déjà le nombre total d'arrestations par Trudeau et le budget consacré à cette répression sans précédent semble être le sujet important pour les politiciens et la plupart des médias.



[Excellent G20 detention narrative] How I Got Arrested and Abused at G20 in Toronto, Canada

Michael Lessard..., Wednesday, June 30, 2010 - 16:51

Tommy Taylor, citizen of Toronto, Writer-Director-Producer-Actor

This is the narrative of a citizen of Toronto who, as the mayor had suggested, went out to see the people and chat. He describes, in great depth, with an agreeable narrative style, what he and 39 other men went through in the cages of the G20...

Reading this, you'll see for yourself it is a true story.

Original: www.facebook.com/note.php?note_id=397205503638

A copied version is included in this article.
- Mic for the CMAQ



Suisse: Vidéo de l'Occupation de Sans-papier-ère-s

Anonyme, Wednesday, June 30, 2010 - 13:18

a-films

Le 26 juin environ 300 migrantEs et sympathisantEs ont occupé la « kleine Schanze », un parc près du palais fédéral à Berne. Ils/Elles comptent ainsi manifester contre la politique d’asile et de migration inhumaine de la Suisse et réclament une régularisation collective de toutes les personnes sans statut légal.



Quand les riches imposent leur loi, on a le droit d’être illégal!

Anonyme, Tuesday, June 29, 2010 - 23:34

Plus de 20 000 policiers armés jusqu’aux dents; des pistolets Taser, des camions à ultrason, des gaz lacrymogènes, des balles de plastique, du poivre de Cayenne, des matraques, des boucliers, un vaste entrepôt et des cages pour «parker» les opposantes et opposants; au total, un milliard de dollars dépensés pour la sécurité d’une vingtaine de dirigeantEs du G8 et du G20.

Un décret adopté en cachette – sans parution dans la Gazette officielle du gouvernement ontarien – permettant aux policiers d’arrêter quiconque refusait de s’identifier ou se trouvait à moins de cinq mètres de l’immense clôture encerclant les dirigeants capitalistes du G20; et enfin, un «État de droit» qui arrête, emprisonne et accuse plus de 900 personnes en moins de 48 heures. Des camarades, dont une âgée de près de 70 ans – ont vécu des fouilles à nu, menottes aux pieds et aux mains et ont été détenues dans des cages sans accès au monde extérieur pendant plus de 36 heures. Voilà le bilan du week-end du G20, vu à travers la «démocratie» bourgeoise canadienne.

ledrapeaurouge.ca


Programa para un Estado judío puro - El plan Lieberman

Anonyme, Tuesday, June 29, 2010 - 19:14

Jonathan Cook, Counterpunch

(Como en los mejores tiempos del nazismo de Hitler, ahora con el nazismo de los askenazis, la demencia esta llegando a limites espantosos )

Traducido del inglés para Rebelión por Germán Leyens

Avigdor Lieberman, el ultraderechista ministro de Exteriores de Israel, presentó la semana pasada lo que llamó un “programa para una resolución del conflicto” con los palestinos que prevé que la mayor parte de la minoría palestina del país sea despojada de la ciudadanía y reubicada fuera de las futuras fronteras de Israel.



G20 : une enquête publique indépendante est nécessaire!

Ligue des droits, Tuesday, June 29, 2010 - 14:38

Ligue des droits et libertés

Montréal, le 29 juin 2010 - La Ligue des droits et libertés est fortement préoccupée à la suite des événements du G20 et réclame au gouvernement du Canada une enquête publique indépendante sur la conduite des autorités policières à Toronto. « Les informations qui circulent actuellement laissent entendre que de nombreuses violations auraient été commises par les forces de l’ordre » s’inquiète Nicole Filion, coordonnatrice de la Ligue des droits et libertés.



Amy Miller et deux autres reporteurs sur les conditions de détention du G20 illégales, immorales et dangereuses

Michael Lessard..., Monday, June 28, 2010 - 23:41

Justin Giovannetti et Lex Gill

28 juin 2010

Avant-propos en français de Michaël du CMAQ :

Justin et Lex sont deux reporters indépendants qui furent arrêtés (comme un peu n'importe qui prit au hasard) et libérés aujourd'hui en avant-midi. Ils ont parlé à plus de 120 personnes arrêtées et leurs histoires sont les mêmes. D'ailleurs, une grande proportion des gens arrêtés sont des Québécois.es. Un policier a d'ailleurs dit à des gens de Québec, littéralement, que les « Francophones » étaient ciblés comme étant les plus dangereux ou radicaux. Le dimanche matin, comme vous le savez, 72 personnes se sont réveillées avec une armée de policiers pointant leurs armes. Difficile de faire plus arbitraire et d'avoir l'air plus fasciste, bravo!

S.v.p., lisez cette description des conditions de détention et agissez »»

C'est malheureusement en anglais pour le moment.

Note: ce rapport est corroboré par d'autres reporters indépendants qui furent arrêtés.

Appelez Harper, la police de Toronto qui obéit avec joie à des règles illégales ou au gouvernement Charest qui devrait demander que les citoyen.nes du Québec soient mieux traités. Si vous êtes près de Toronto, joignez-vous aux rassemblements de solidarité publiés sur www.attacktheroots.net


IMPORTANT :


Independent Journalist Amy Miller on Violence and Threats Against Women in Detention Centre
www.g20breakdown.com http://toronto.mediacoop.ca

NOUVEAU Traduction ci-dessous dans la suite...



Amy Miller and two other reporters - Conditions at the G20 detention centre are illegal, immoral and dangerous

CMAQ via Mic, Monday, June 28, 2010 - 23:19

Justin Giovannetti and Lex Gill

June 28, 2010

[...] we estimate that we spoke to over 120 people, most of whom were released between 9:30 p.m. and 4:30 a.m. Despite not knowing each other, the story they tell is the same. It goes like this. Most were arrested at three locations: the Novotel on Saturday evening where the police arrested hundreds of peaceful protesters (look @spaikan on Twitter); Spadina/Queen's Park all day Saturday and early Sunday, as people were arrested all over the downtown for many different (and often bogus) reasons; and the University of Toronto, where hundreds of Quebecers and others were woken up and arrested at gun point early Saturday morning.

Please read the following about the conditions and act »»

Note: this report is corroborated by others we are receiving from AlterMedia Centre reporters who were arrested.

(call Harper, the Toronto police who obey illegal regulations and coll. and/or join the support rallies published on www.attacktheroots.net )



Independent Journalist Amy Miller on Violence and Threats Against Women in Detention Centre
www.g20breakdown.com | http://toronto.mediacoop.ca

Describes her arrest and detainment at Toronto Film Studio makeshift prison including strip searches and threats or rape.
--

We must immediately end these CRIMES (both the abusive arrests and this centre).



G20 de Toronto : un État policier à la défense du capitalisme

CMAQ via Mic, Monday, June 28, 2010 - 16:56

Convergence des luttes anticapitalistes – CLAC 2010

Appel à une manifestation de solidarité jeudi le 1 juillet à 12h au Carré Phillips

Montréal, le 28 juin 2010 - La CLAC 2010 dénonce la répression policière d’une ampleur sans précédent au Canada intervenue à Toronto lors du Sommet du G20. À la violence policière s’ajoute l’annonce d’une série de mesures d’austérité économique (réduction de déficits, hausses de taxes, coupes dans les services sociaux), qui constituent autant de violences économiques dirigées contre les populations. Les travailleuses et les travailleurs sont appelés à payer la note pour la dernière crise financière, alors que les banques et le secteur financier, qui en sont les responsables et qui ont bénéficié de 20 000 milliards $ en plans de relance, ne se voient imposer aucune nouvelle régulation.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.