Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Silvia Cattori : Entre victimes et bourreaux il est temps de choisir son camp

Anonyme, Monday, September 27, 2004 - 18:07

Silvia Cattori

 
Le 28 septembre est une date terrible pour les Palestiniens. Une date qui marque le début du « soulèvement », de l'Intifada, déclenché il y a quatre ans, par l'irruption provocante d'Ariel Sharon sur un des lieux les plus saints pour les musulmans : la Mosquée Haram al Sharif.



Acquittement de 115 manifestants arrêtés le 26 avril 2002

Nicolas, Saturday, September 25, 2004 - 12:46

Ligue des droits et libertés

MONTREAL, le 24 sept. - Ce matin, le juge Evasio Massignani acquittait quelque 115 personnes accusées d'avoir, le 26 avril 2002, mis en danger la sécurité et l'ordre publics en voulant participer à une manifestation. Parmi les accusés, figuraient la cinéaste Eve Lamont ainsi que le politicologue Francis Dupuis-Déry. Dans son jugement, le juge Massignani estime qu'aucune violence n'était perceptible par les accusés, que la foule était pacifique et que les policiers ont empêché la tenue de la manifestation par leur tactique d'encerclement.

Le dossier du CMAQ à l'époque



ACTION URGENTE POUR LES PRISONNIERS DE CONSCIENCE MAPUCHE

manoomtl, Saturday, September 25, 2004 - 09:14

www.libertad.ya.st


Coupures de l’aide sociale chez les jeunes : le grand art politique de s’en prendre aux plus petits en alimentant les préju

Anonyme, Saturday, September 25, 2004 - 01:22

Comité de jeunes

En tant que membres du comité de jeunes et animateur responsable élus par l’ensemble des jeunes fréquentant la Maison de Jeunes ‘’Sens Unique’’, nous croyons important d’apporter nos commentaires sur les opinions émises un peu partout en rapport avec la décision du gouvernement du Québec de couper le montant des prestations d’aide sociale aux jeunes demeurant chez leurs parents.



Ce soir à JE à 19h00- Le désespoir d'un coopérante de Victoriaville

Anonyme, Friday, September 24, 2004 - 16:07

Comite de solidarité avec Mirlande Demers

L'émission J.E. du réseau TVA présente ce vendredi un reportage sur la coopérante de Victoriaville Mirlande Demers, violée au Sénégal en Afrique, par quatre agresseurs, à l'été 2003, et atteinte de maladies tropicales (malaria, fièvre typhoïde, cythomégalo virus, hépatite) contractées durant sa mission.
Un an plus tard, la jeune femme doit encore se déplacer en fauteuil roulant et elle mène un combat pour obtenir de l'aide, ayant été pratiquement laissée à son sort par son ex-employeur, l'organisme de coopération internationale Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs.

Elle n'a pas droit à l'aide aux victimes d'actes criminels, car le viol collectif a eu lieu à l'étranger. Elle mène une lutte pour être indemnisée par la Commission de santé et sécurité au travail (CSST). Elle s'endette auprès d'amis et de la famille pour payer le loyer et les médicaments, couverts qu'en partie par l'Assurance-médicaments.

comite_mirlandedemers


CAPS QUÉBEC (culture et éducation )

Anonyme, Thursday, September 23, 2004 - 07:49

Nicole Duchemin

CAPS QUÉBEC-Centre d'action populaire de solidarité du Québec:
Nous faisons actuellement une campagne de sensibilisation et recrutement de membres à-travers le Québec.



La chanson de proteste "The American Way“ (la manière Américaine) disponible pour le téléchargement libre !

Anonyme, Tuesday, September 21, 2004 - 12:02

E.Qualizer

Doc Jazz, le multi-instrumentaliste, chanteur et compositeur de chansons avec un message politique, a libéré une nouvelle chanson appelée "The American way" (la maniere Américaine).

www.docjazz.com


VIDEO: 18-Sep-2004 - Sans état et menacés de déportation // Stateless & Deported

simms, Tuesday, September 21, 2004 - 06:43

simms, feujin et paul pour le CMAQ
Samedi 18 septembre 2004, les Montréalais sont sortis dans les rues du centre-ville afin d'exprimer leur support pour les réfugiés palestiniens menacés de déportation hors du Canada. L'effort se concentre particulièrement autour de la famille Ayoub, en sanctuaire à l'église Notre-Dame-de-Grâce depuis 8 mois. C'était aussi l'occasion de commémorer le massacre de Sabra & Chatila, perpetré sur des réfugiés palestiniens au Liban en 1982.

Ce document vidéo contient des images de la marche, des entrevues, et des adresses activistes.

Durée : 9 min 40 s
Langues : français / anglais
   
Formats
RealMedia
360 x 270
[basse qualité]
10,5 Mo
TÉLÉCHARGER
RealMedia
360 x 270
[haute qualité]
24,7 Mo
TÉLÉCHARGER

Protesters marched through downtown Montreal on Saturday, September 18th, 2004 to express their support of Palestinian refugees threatened with deportation out of Canada. A special effort is being made around the case of the Ayoub family, in sanctuary at Notre-Dame-de-Grâce for 8 months now. The march was also a commemoration of the Sabra & Chatila massacre, perpetrated in 1982 on Palestinian refugees in Lebanon.

This video document contains images from the march, interviews, and speeches.

Length : 9 min 40 s
Languages : French / English
   
Formats
RealMedia
360 x 240
[low quality]
10.5 MB
DOWNLOAD
RealMedia
360 x 240
[high quality]
24.7 MB
DOWNLOAD



Crimes de guerre à Naplouse : Nous demandons une enquête ! par ISM

Anonyme, Monday, September 20, 2004 - 11:29

ISM France

L’armée israélienne a éxécuté 5 hommes, selon les examens médicaux.
Une fillette est morte, trois autres sont dans un état critique.
A 1 H du matin, l’armée israélienne a attaqué des maisons de la Rue Old Najav à Naplouse, à l’ouest de la vieille ville. 5 jeunes hommes ont été tués ainsi qu’une fillette de 11 ans.
L’examen médical laisse à penser qu’ils ont été exécutés.



Las FARC reafirman su disposición al intercambio de prisioneros

institutDEvanda..., Sunday, September 19, 2004 - 22:10

Secretariado del Estado Mayor Central de las FARC-EP

Comunicado de las FARC-EP
La hora del canje

www.rebelion.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.