Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

American Troops say "You can basically kill anyone you want"

Anonyme, Thursday, August 16, 2007 - 14:46

anti_war09

There are some disturbing confessions in this video from You Tube.

Some quotes from American soldiers themselves on their "morals", illegal orders and views of Iraqis as "Untermenschen":



Vancouver 2010: pour anéantir les premières Nations

matchafa, Thursday, August 16, 2007 - 14:07

matchafa

détruire les premières NationsAvec un si bel Inuukchuuk comme logo, le commité Olympique des jeux de Vancouver pourrait-il vouloir voler des terres aux premières Nations de la Colombie Britanique et détruire leurs lieux sacrés et de cueillettes de plantes médicinales? Il semble bien que ce soit un gros OUI!

Pour plus d'info: http://no2010.com/node/48

-matchafa

matchafa.quebecblogue.com


Niger: Le gouvernement continue sur la voie de la confrontation

Anonyme, Thursday, August 16, 2007 - 10:23

newsgroup.nordniger

De nouveaux civils sont arbitrairement arrêtés par l’armée nigérienne dans le Département d’Agadez, leurs familles demeurent sans leurs nouvelles depuis. Entre-temps, selon des rapports concordants de civils et de combattans touaregs, des mines antipersonnelles ont été découverts dans les alentours d’Iferouane.



qui est derrière cette personne qui me menace de mort?

Anonyme, Wednesday, August 15, 2007 - 04:50

Brahim Fillali

Ici à Msemrir on m’a incendié deux fois ,la première en juin 1998 un groupe d’individus a été impliqué directement et indirectement . Et malgré que l’enquête, menée par les gendarmes pendant un mois , a pu découvrir celui qui a acheté d’essence ( en fait ,pour faire , Ouacha Youssef a envoyé un enfant qui s’appelle Outakhchi Said ,chez Faridi Youssef qui lui a vendu deux litres d’essence , et il l’a donné à Ouacha Youssef …) et



Paramilitary Attacks Against Zapatista Women and Communities in Chiapas, Mexico

Anonyme, Tuesday, August 14, 2007 - 19:13

La Otra Campana Vancouver

Escalating violence against Zapatista women and Zapatista grassroots communities in resistance. Two communiques by Zapatistas translated into English. For more information: http://enlacezapatista.ezln.org.mx



Guantánamo

musa majad, Tuesday, August 14, 2007 - 14:26

Musa Ammar Majad

Ubicada en la Bahía de Guantánamo, en Cuba, se encuentra asentada desde hace más de un siglo, una Base Militar de la Marina de los Estados Unidos, país éste que ocupó ilegalmente un área de 116 kilómetros cuadrados en 1898, en el contexto de la guerra cubano-española. Para 1903, Cuba se vio obligada a ceder permanentemente ese territorio a los Estados Unidos, por medio de la firma de un vergonzoso tratado que le garantizaba a los Estados Unidos la “completa jurisdicción y control del área" con el objetivo de extraer carbón y asentar estaciones navales.



La violación como tortura

musa majad, Tuesday, August 14, 2007 - 14:08

Musa Ammar Majad

La violación de mujeres. En el siglo XII los Cruzados violaban a las mujeres en nombre de la religión. En el XVIII los soldados ingleses violaban sistemáticamente a mujeres escocesas durante la subyugación de Escocia. Lo mismo hacía el ejército alemán durante la Primera Guerra Mundial y el ejército soviético en la Segunda Guerra Mundial.



Richard Martineau associe la gauche québécoise, les «accomodements» et les abus de parents musulmans

Michael Lessard..., Monday, August 13, 2007 - 21:42

M. Richard Martineau, dans le Journal de Québec du 13 août, nous rapportait comment une femme d'origine marocaine dénonçait sévèrement un jugement d'une cour italienne selon lequel il était tolérable que des parents musulmans puissent attacher et battre leur fille si elle violait leurs règles culturelles [elle aurait sortie avec un non-musulman]. Elle juge aberrant que cela soit permis à des personnes musulmanes, alors que c'est un crime de la part de parents catholiques. M. Martineau conclut que cette Marocaine est donc « contre les accomodements raisonnables » et que la go-gauche québécoise n'a qu'à se rasseoir.

[ je vous partage la suite de ma réplique ]



Arrestation de masse à Saint-Jérôme

Eric Smith, Sunday, August 12, 2007 - 02:54

Le Drapeau rouge-express

(Samedi le 11 août 2007) La police de Saint-Jérôme a procédé cet après-midi à des arrestations massives lors d'une manifestation organisée par la section locale du Parti communiste révolutionnaire. Annoncée depuis déjà plusieurs semaines, la manifestation visait à promouvoir le socialisme et inciter les prolétaires de Saint-Jérôme à s'organiser pour la révolution.

www.pcr-rcp.ca


La forteresse des "tres bandidos"

Eric Smith, Sunday, August 12, 2007 - 02:51

Le Drapeau rouge-express

Sous la direction de la Gendarmerie royale du Canada, des ouvriers de la compagnie sherbrookoise Les pieux vissés Vistech ont passé la dernière semaine à Montebello pour ériger la fameuse clôture qui entourera l'hôtel où trois des plus grands bandits de la planète -- George W. Bush, Stephen Harper et le président mexicain Felipe Calderon -- se retrancheront du 20 au 22 août afin de définir les modalités du Partenariat pour la sécurité et la prospérité (le PSP), qu'ils comptent négocier en cachette au profit de leurs amis capitalistes.

www.pcr-rcp.ca


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.