Multimedia
Audio
Video
Photo

Droits / Rights / Derecho

Taser: la Ligue des droits et libertés toujours inquiète

Anonyme, Wednesday, December 19, 2007 - 17:25

Ligue des droits et libertés

Montréal, le 19 décembre 2007. La Ligue des droits et libertés (LDL) réaffirme la nécessité d’imposer un moratoire quant à l’utilisation du taser par les forces policières. «Ni le ministre et ni le rapport ne donnent de restrictions satisfaisantes quant à l’usage du taser», déplore M. Dominique Peschard, président de la LDL.



Contre la violence - Un monde sans prostitution est possible

martin dufresne, Monday, December 17, 2007 - 23:36

Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle

Le 17 décembre est déclaré Journée internationale pour contrer la violence envers les personnes en situation de prostitution. Les membres de la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES) souhaitent marquer cette journée et réaffirmer leur refus de toute violence exercée ici comme ailleurs dans le monde, à l'égard des femmes et des filles qui se retrouvent en situation de prostitution.



Victoire pour Thierry Delforge

Eric Smith, Monday, December 17, 2007 - 21:15

Le Drapeau rouge-express

Mercredi le 12 décembre, le procès du militant Thierry Delforge a connu son dénouement devant la 51e chambre correctionnelle du Palais de justice de Bruxelles, en Belgique. Rappelons que Thierry Delforge est ce militant du Secours rouge qui avait été condamné à un an de prison, dont six mois ferme en mars dernier, pour avoir réalisé un graffiti de solidarité avec la lutte des débardeurs européens (voir Le Drapeau rouge-express n° 160, 18/11/2007: http://www.pcr-rcp.ca/fr/dre/160).

www.pcr-rcp.ca


Philippine President Gloria Arroyo: Economist or Politician?

Anonyme, Monday, December 17, 2007 - 00:11

CONSUMERS DOMAIN

I think I’m a pretty good economist, but a very bad politician.�?
- by Gloria Macapacagal-Arroyo



Mini-Manual para manifestaciones pacíficas

Anonyme, Sunday, December 16, 2007 - 15:39

El Libertario, Venezuela

* En El Libertario, Venezuela, # 50, 2007, www.nodo50.org/ellibertario, se publicó esta práctica guía resumida con todo lo que Ud. quería saber, pero le daba pena preguntar, sobre el ejercicio del derecho a la manifestación pacífica. Llamamos a que se divulgue y reproduzca del modo más extenso posible.

www.nodo50.org/ellibertario


D'ex-prostituées s'opposent à la décriminalisation de la prostitution

Dona, Friday, December 14, 2007 - 22:02

Des femmes anciennes prostituées ont formé un groupe à Vancouver afin de lutter contre le projet de création d'un bordel lors des Jeux olympiques de 2010, qui se tiendront dans cette ville. Le groupe nommé Ex-Prostitutes Against Legislated Sexual Servitude (ou X-PALSS) estime que la décriminalisation de la prostitution servirait les clients, les "pimps" et les trafiquants davantage que les personnes prostituées, qui seraient encore plus exposées à la violence.



Famille de réfugiés mexicains menacée d'expulsion

Anonyme, Friday, December 14, 2007 - 16:09

Zelda Laliberté

Une famille mexicaine, qui a fait une demande de réfugiés au Canada, est menacée d'être expulsée au Mexique au plus tard le 21 janvier prochain.



Préparer les conditions pour traiter les Canadiens comme des combattants ennemis illégaux: L'essence du Discours du trône

Anonyme, Thursday, December 13, 2007 - 12:47

Pierre Chénier

Préparer les conditions pour traiter les Canadiens comme des combattants ennemis illégaux:
L'essence du Discours du trône
du gouvernement Harper
- Présentation de Pierre Chénier, secrétaire, Centre ouvrier du PCC(M-L),
à la réunion du PMLC à Hamilton le 22 novembre 2007 -



Des groupes de Québec demandent l'abolition des certificats de «sécurité»

Collectif de Qu..., Wednesday, December 12, 2007 - 16:04

Cette déclaration a été envoyée, au nom des six regroupements et groupes suivants de Québec, aux membres du comité parlementaire fédéral sur la sécurité publique, aux ministres Stockwell Day et au premier ministre.
— Envoyée à 14h15 ce 13 décembre 2007: env. 2 hrs avant le vote du comité.

Les regroupements et groupes suivants, de la Ville de Québec, demandent l'abolition des certificats de sécurité.

Par conséquent, nous vous demandons aujourd'hui de voter contre la loi C-3 qui est, de plus, une fausse réforme desdits certificats de « sécurité ».

  • Les membres de la Coalition de Québec pour la paix (www.coalitionsquebec.org) ;

  • Alliance des syndiquées interprofessionnelles du Centre hospitalier universitaire de Québec (ASIC), membre de la FIQ ;
  • Regroupement d'éducation populaire en action communautaire des régions de Québec et Chaudière-Appalaches (REPAC 03-12; plus de 30 groupes membres) ;

  • le bureau à Québec d'Alternatives (www.alternatives.ca);
  • la section Capitale nationale de l'Association pour une taxation des transactions financières pour l'aide aux citoyen(ne)s (www.quebec.attac.org);
  • le journal Droit de parole (www.droitdeparole.org).
    • Nous incluons quelques exemples des 75 regroupements du Québec qui avaient déjà déclaré, avant nous, leur opposition publique auxdits certificats.
      [ suivre le lien ci-dessous ]


PHILIPPINES: Gloria Arroyo is a Human Rights Violator!

Anonyme, Tuesday, December 11, 2007 - 17:56

Philippine Alliance of Human Rights Advocates (PAHRA)

Hers is a Morally Bankrupt Government with Distorted Human Rights Values!

Malacañang’s (Presidential Palace) cash gifts, for whatever fabricated excuses and delayed explanations, has exposed the governance of Ms. Gloria Arroyo as morally bankrupt.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.