Multimedia
Audio
Video
Photo

Repression

Si un Mapuche tombe dix se lèvent: assassinat de Jaime Collio

Anonyme, Sunday, August 16, 2009 - 18:26

CAPMA

Une fois de plus la réponse du gouvernement chilien aux revendications territoriales du peuple mapuche est la mort, la violence et l’assassinat.

Weichafe Jaime Collio, assassiné par les forces répressives de l'état chilien



VIDEO: Así reprimen las manifestaciones ¿quien genera la violencia? - Marcha Mapuche en Santiago (CHILE) - Y Notas

Anonyme, Sunday, August 16, 2009 - 15:27

CAPMA

Marcha realizada en santiago de chile el 14 de agosto de 2009 en plaza los heroes para repudiar la muerte del comunero mapuche Jaime Mendoza Collío, asesinado por la espalda por un cabo de carabineros.. Fue violentamente reprimida, LA PROVOCACIÓN DE LOS AGENTES DE LOS ESTADOS PARA GENERAR EL CLIMA VIOLENTISTA.




L'affaire Jean-Loup Lapointe (partie 3) Propagande d'un État policier

Belette_Curieuse, Sunday, August 16, 2009 - 15:05

Belette Curieuse

Le coroner indique qu'il a été atteint à trois endroits. Deux balles ont frappé les organes vitaux.



Honduras - entrevue: Des commandos israéliens mettent leur expérience de Palestine et de Colombie au service des Forces Armées

Michael Lessard..., Friday, August 14, 2009 - 14:30

Interview avec René Andrés Pavón, Président du Comité des Droits Humains du Honduras (CODEH) :
Des commandos israéliens mettent leur expérience de Palestine et de Colombie au service des Forces Armées du Honduras

Extrait :

Dick Emanuelsson : Hier, le CODEH a publié un communiqué dénonçant plusieurs choses, l’une d'elles étant que le gouvernement de facto de Micheletti a engagé des commandos israéliens ou des gens en mesure d’instruire les forces militaro-policières honduriennes.  Nous savons que dans la guerre civile en Colombie ces commandos ont également conseillé les forces armées colombiennes.  Que font-ils ici, ces Israéliens ?

Andres Pavón : Jusqu'à présent, ce que nous savons nous indique que la mission qu'ils ont est de préparer les Forces Armées et la police à dissuader de façon agressive et violente les manifestations, en essayant de commettre des crimes sélectifs afin de faire naître la peur, créer des scènes de terreur et parvenir à la démobilisation de la résistance. Lire la suite »»

Aussi: Escucha la entrevista en audio



Les universités prennent le parti de la répression de l'État

Anonyme, Friday, August 14, 2009 - 07:29

Un sympathisant du CCI

Les universités prennent le parti de la répression de l'État...

www.internationalism.org


Appel à soutien pour les étudiants grévistes de l'UJM

Anonyme, Thursday, August 13, 2009 - 05:39

Trefenlutte

Appel à soutien des grévistes de l'UJM (Saint-Etienne, France) convoqués en conseil disciplinaire pour leur implication dans le mouvement anti-LRU du Printemps 2009



Raul Figueroa Sarti: an absurdly clear case of repression of journalists in Guatemala

Michael Lessard..., Tuesday, August 11, 2009 - 17:13

Human Rights First writes :

Last week Raul Figueroa Sarti was sentenced to one year in prison for alleged copyright infringement. Figueroa is a well-known, human rights-focused journalist in Guatemala.

Figueroa was sentenced to prison for publishing a photo on the cover of a book, supposedly without the permission of the photographer. His prosecution appears baseless given that the photographer reportedly consented to use of the photo and was given credit for it on the book cover.



Marche commémorative de la mort de Fredy Villanueva : un franc succès !

Anonyme, Tuesday, August 11, 2009 - 07:21

Coalition contre la Répression et les Abus Policiers

Montréal, le 11 août 2009 – Dimanche le 9 août dernier, près de 1000 personnes ont répondu à l’appel de la famille Villanueva et de la Coalition contre la répression et les abus policiers (CRAP), afin de réclamer vérité et justice pour Fredy Villanueva.

www.lacrap.org


Jean-Loup Lapointe's case (part 1)

Belette_Curieuse, Monday, August 10, 2009 - 16:48

Belette_Curieuse

Arbitrary search refusal
Leads to four bullets



L'affaire Jean-Loup Lapointe (partie 2)

Belette_Curieuse, Monday, August 10, 2009 - 16:38

Comment ça s'est passé Pendant que le policier maintient le jeune de 22 ans au sol, il tue celui âgé de 18 ans. Le constable Jean-Loup Lapointe tire quatre balles au total et blesse sérieusement deux autres personnes présentes.


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.