Multimedia
Audio
Video
Photo

Ecologie

D'Hiroshima à Bagdad

Anonyme, Monday, September 5, 2005 - 15:43

Joëlle Pénochet

Les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki ont fait basculer le monde dans une ère de barbarie sans équivalent dans l’histoire de l’humanité. En 1991 a commencé une nouvelle guerre nucléaire, silencieuse, qui se poursuit avec la complicité de l’ensemble de la « communauté internationale ». Cette guerre nucléaire, menée contre des pays désarmés pour servir les ambitions géopolitiques des Etats-Unis, utilise en effet des quantités de plus en plus grandes d’uranium « appauvri », un déchet nucléaire hautement toxique qui provoque une multiplication des cancers, des leucémies, de malformations congénitales monstrueuses et, conséquence la plus grave et irréversible, la modification du patrimoine génétique.

www.stopusa.be


Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

Statement on the flooding caused by Hurricane Katrina

Anonyme, Monday, September 5, 2005 - 09:15

Year after year of fiscal starvation budgets for the most basic infrastructure improvement projects left the region unprepared to meet the disaster. Hurricane Katrina, a category four hurricane, easily wiped out the levees that were meant originally to withstand category three hurricanes at best. Government money for projects to widen drainage canals, build pumping stations and improve the levee system, have gone unfunded for years.

www.ibrp.org


Louisiane, USA : L'ouragan Katrina dévaste la Nouvelle Orléans

CMAQ, Saturday, September 3, 2005 - 11:16

Jeppe pour Indymedia

2 septembre 2005 22h18 gmt

Selon les informations en provenance de la Nouvelle Orléans, "c'était de la folie complète : c'étaient tous des pauvres à la peau noire et des personnes âgées à la peau blanche, c'étaient les gens qui n'avaient pas les moyens pour prendre la fuite." D'après un professeur de droit de l'Université Loyola, William Quigley, "Ils estiment que cela prendra plusieurs jours avant de pouvoir évacuer ces gens – de l'eau, de l'électricité, de la nourriture et de la sécurité, tout aura disparu d'ici là." En effet, les évacuations forcées ont commencé hier (30 Août) – après une exode de masse en anticipation de l'arrivée de l'ouragan sur la ville – mais les estimations de départ comme quoi tout serait terminé dans la soirée du 30 étaient bien trop optimistes. Et pendant que les agences venues de l'extérieur tentent d'aider, des milliers de personnes restent coincées – même dans les hôpitaux. [ 1 | 2 ]

[ New Orleans Alerte Météo (28th August) | infos de Democracy Now! (30 août) (31 août) (1er sept) (2 sept) | Explications sur les ouragans (MP3) | Analyses supplémentaires: 1 , 2 , 3 | Pillages de folie? Pas du tout! | Génocide à la nouvelle Orléans - Genocide americano en New Orleans - en español ]

Nouvelles sur les désastres causés par l'ouragan sur New Orleans IMC, http://houston.indymedia.org ">Houston IMC et sur http://us.indymedia.org ">Indymedia US

Déploiement de la Garde Nationale | Les livraisons de secours bloqués | Ordres de "Tirer pour tuer" | interveiw du maire de la Nouvelle Orleans (mp3)



Déclaration sur les inondations causées par l’ouragan Katrina.

Anonyme, Friday, September 2, 2005 - 16:32

Steve

Depuis des années, des ingénieurs et des savants ont sonné l’alarme sur le potentiel d’un désastre catastrophique dans l’éventualité d’un ouragan ou d’une inondation majeure dans le sud de la Louisiane. Rien n’a été fait pour relocaliser la ville ou même préparer un plan d’évacuation concret.

www.ibrp.org


Breaking: Thousands dead in New Orleans

Anonyme, Wednesday, August 31, 2005 - 14:13

The US Red Cross has mobilised thousands of volunteers for its biggest-ever natural disaster effort and federal emergency teams are being dispatched.



Indonesia's Human Rights Violations Report

Anonyme, Wednesday, August 31, 2005 - 02:28

Dez Wildwood, BACK DOOR e-news on East Timor

LEST WE FORGET How you can go about reading the secret Indonesian government report that investigated gross human rights violations occurring in East Timor during 1999.



Tournée AutonomiZation - Communiqué No4 - Prêt pour le choc pétrolier!

Anonyme, Tuesday, August 30, 2005 - 20:37

Tof

Le choc pétrolier qui s'annonce est un merveilleux hasard pour la tournée autonomiZation! Nous allons donc en profiter largement!
Des infos à propos des logiciels libres, fondateur du mouvement du libre (avec les licences libres), sont développées à la fin de l'article par notre cyber-warrior Philipp, qui s'occupera du stand ordinateur & logiciels libres pendant la tournée.

www.autonomization.org


Le Centre de l'environnement à Québec, INCENDIÉ

Anonyme, Saturday, August 27, 2005 - 14:20

Al

Cet incident apparaît en plein milieu d'un chantier mit sur pieds par le Centre de l'environnement.

www.centreenvironnement.org


Les maudits sacs en platique!

François Moore, Thursday, August 25, 2005 - 19:24

Jacques Lalonde

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance d'un important projet de loi en matière d'environnement, à l'appuyer en signant une pétition et aussi à adopter des pratiques (si ce n'est pas déjà dans vos habitudes) quotidiennes, simples et efficaces afin d'arrêter le mas"sac"re.

www.EcoContribution.com


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.