Multimedia
Audio
Video
Photo

Politiques & classes sociales

L'Institut économique de Montréal, un lobby de droite pseudo-charitable qui a infiltré le Parti libéral du Québec

Eric, Tuesday, October 14, 2003 - 12:49

COALITION SOLIDARITÉ SANTÉ

Depuis des années, l'Institut économique de Montréal prend des positions publiques et publie des documents en faveur de l'ouverture du marché de la santé. Leur attaque au système québécois public, universel, accessible et gratuit est sans nuance . Ainsi dès novembre 2000, l'Institut n'hésitait pas à agiter le spectre communiste en comparant le Canada à Cuba ou à la Corée du Nord parce que le Canada, qui refuse la mise en place d'un système parallèle privé de santé, « partage avec ces pays, la distinction suspecte de fermer la porte à toute autre forme de choix » [1]. Dans ce texte, la question centrale de l'Institut est : « Alors Canada, Cuba … même combat ? »

www.lagauche.com


Private Company Manages Daily Bombing of Korean Village

The Oldest Soul, Monday, October 13, 2003 - 14:06

Aaron Glantz

...Five years ago, the bombing range was privatized and its management turned over the multinational weapons contractor Lockheed Martin...

www.corpwatch.org


George Bush v.s. US National Security

The Oldest Soul, Monday, October 13, 2003 - 13:50

Edward Herman

The Bush administration took advantage of the new fear environment and stoked patriotism to push its National Missile Defense (NMD) and other military projects that had absolutely nothing to do with combating al Qaeda and terrorism, but which neither the media nor Democrats contested...

www.zmag.org


Arnold Unplugged - It's hasta la vista to $9 billion if the Governator is selected

PML, Friday, October 10, 2003 - 10:42

Greg Palast

When Californians went in to vote in yesterday's recall election of Governor Gray Davis, most were unaware of a recently exposed scandal involving candidate Arnold Schwarzenegger. No, we're not talking about the many women who stood up to allege sexual misconduct and abuse (of which there were many, and which Schwarzenegger never denied). We're talking about a $9 billion deal made between Schwarzenegger and Enron chief Kenneth Lay. Read more....



LES PROCHAINES NÉGOCIATIONS DANS LE SECTEUR PUBLIC : Les obstacles à la mise en place d'un front commun intersyndical

Nicolas, Monday, October 6, 2003 - 07:31

PAR PIERRE DE BIE

Traditionnellement, les négociations entre l'État québécois et ses employés-es ne passent pas inaperçues. Or, ce sera encore le cas avec les prochaines si les événements qui s'annoncent se concrétisent. En effet, l'élection d'un gouvernement du Parti libéral du Québec laisse croire que cette ronde de négociations sera marquée d'une polarisation plus importante qu'à l'habitude. Pour y faire face, le mouvement syndical doit créer un véritable front commun intersyndical. Y parviendra-t-il ?

www.lagauche.com


Crise dans le financement du transport en commun - Il est impensable de demander aux municipalités et aux usagers d'en faire pl

Nicolas, Thursday, October 2, 2003 - 19:47

UMQ

MONTREAL, le 2 oct. - Pour l'Union des municipalités du Québec (UMQ), le monde municipal et les usagers du transport en commun ont fait plus que leur juste part depuis dix ans pour palier au désengagement du gouvernement du Québec et du gouvernement fédéral dans le financement de ce service public essentiel. L'élastique est maintenant près du point de rupture. Les contribuables québécois étant les plus taxés en Amérique du Nord, il est impensable d'augmenter les taxes municipales ou de songer à en demander plus aux usagers.



Modification de l'article 45: Manifestation lors de la visite du ministre Couillard à l'Hôpital Douglas

Nicolas, Thursday, October 2, 2003 - 18:50

SQEES-FTQ

Profitant de la visite du ministre Philippe Couillard à l'Hôpital Douglas cet après-midi, les travailleuses et les travailleurs de l'Hôpital Douglas syndiqués avec le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ), ont manifesté devant leur hôpital afin de dénoncer les intentions du gouvernement en ce qui a trait aux assouplissements de l'article 45 du Code du travail.

www.sqees.ca


Pour une résistance unitaire au gouvernement libéral !

Eric, Tuesday, September 30, 2003 - 19:14

La rencontre était convoquée par le collectif D'abord solidaires, le Collectif pour un Québec sans pauvreté et le comité démocratie du Forum social de Québec.
Ce compte rendu ne se veut pas le procès-verbal détaillé de tout ce qui s'est dit à la rencontre. Celle-ci fut très riche en réflexions sur la conjoncture actuelle, surtout au regard de l'élection de Jean Charest, et en suggestions pour des perspectives de travail.
Au début de la rencontre, après les présentations, deux (...)

www.lagauche.com


L'UFP Montréal Centre-Ouest: L'unité de la gauche s'impose plus que jamais

Eric, Saturday, September 27, 2003 - 09:57

UFP Montréal Centre-Ouest

Devant l'ampleur du virage à droite effectué par le gouvernement Charest, les membres de l'UFP Montréal Centre-Ouest estiment que l'unité politique de la gauche québécoise s'impose plus que jamais.
Suite à une présentation d'Amir Khadir traitant du climat favorable à l'unité des progressistes créés par les récentes déclarations de Mme Françoise David, l'assemblée annuelle de l'UFP régionale de Montréal Centre-Ouest tenue le 17 septembre a adopté une résolution d'urgence appuyant la (...)

www.ufp.qc.ca


La leçon du Mexique

pier trottier, Friday, September 26, 2003 - 17:18

Le Chili s'apprête à signer un accord de Libre Échange avec les États-Unis, comme le fit le Mexique en 1992 dans le cadre le l'ALENA. Mais, où en est rendu le Mexique, au fait?...

Traduit de l'espagnol par Pierre Trottier



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.