Multimedia
Audio
Video
Photo

Economy

Le projet de loi C-56 ou la consécration d’un régime d’assurance-chômage à la carte

Anonyme, Tuesday, November 10, 2009 - 11:13

Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi

La semaine dernière, le gouvernement Harper annonçait le dépôt d’un projet de loi visant à permettre aux travailleurs et aux travailleuses autonomes de bénéficier de certaines prestations offertes par le régime d’assurance-chômage canadien, soit les prestations de maladie, les prestations de compassion ainsi que les prestations pour congé parental pour les travailleurs et les travailleuses hors Québec.

lemasse.org


Réveil de la lutte ouvrière au Mexique

Anonyme, Sunday, November 8, 2009 - 20:32

La manifestation du 15 octobre à Mexico est à l'évidence le début d'un combat, un réveil des travailleurs au Mexique, après des décennies durant lesquelles ils ont eu à supporter l'exploitation et les sacrifices en tous genres que leur a imposés la bourgeoisie.
Pour les travailleurs du secteur public du Québec qui commencent leur lutte, l’exemple des travailleurs mexicains indique qu’il faut élargir la mobilisation au plus grand nombre. La défense des entreprises du secteur public est un faux débat, c’est la défense des intérêts des travailleurs avant tout qu’ils soient du public ou du privé. Le tract ci-dessous provient de nos camarades mexicains de la Fraction Interne du CCI.

Les communistes internationalistes de Montréal CIM
cim_...@yahoo.com

www.bulletincommuniste.org


Despertar de la lucha obrera en México

Anonyme, Sunday, November 8, 2009 - 20:16

Ciertamente, la manifestación del 15 de octubre es apenas el inicio de la lucha, del despertar de los trabajadores en México, luego de décadas de soportar la explotación y los sacrificio de todo tipo que le ha impuesto la burguesía



Public-Privé : la même exploitation, la même lutte!

Anonyme, Thursday, November 5, 2009 - 02:42

Un sympathisant du CCI

Dernièrement, les syndicats, la gauche et l’extrême-gauche ont lancé, ensemble et unis, une grande opération médiatique pour lutter contre la privatisation de La Poste en organisant un référendum intitulé «votation citoyenne». Olivier Besancenot, porte-parole du NPA, s’est même réjoui de mener cette action «révolutionnaire» aux côtés du PS. Et face à l’horrible vague de suicides chez France Telecom, tous les syndicats et toutes les organisations de gauche ont dénoncé avec virulence la privatisation de l’entreprise qui induit d’après eux ces «méthodes de management» insoutenables et cette «pression pour atteindre des résultats».

www.internationalism.org


A Unified Struggle against a system that is Responsible for Poverty

Mac de Montréal, Wednesday, November 4, 2009 - 19:14

Coalition contre la précarité

Today, November 5th, a province-wide day of action is taking place as part of the “Campaign for a Poverty Free Ontario”. In Toronto, a rally and a march on the financial district are organized by the Ontario Coalition Against Poverty (OCAP – www.ocap.ca). This day of action aims to denounce the consequences of the ongoing crisis on the workers and the thousands of people condemned to survive in often unbearable conditions of poverty.



Un même combat contre un système responsable de la pauvreté

Mac de Montréal, Wednesday, November 4, 2009 - 19:11

Coalition contre la précarité

Aujourd’hui le 5 novembre, une journée provinciale d’action se déroule à travers l’Ontario, dans le cadre de la «campagne pour une Ontario libérée de la pauvreté». À Toronto, un rassemblement et une marche en direction du quartier des affaires sont organisés par la Coalition ontarienne anti-pauvreté (OCAP, www.ocap.ca). Cette journée d’action vise plus particulièrement à dénoncer les conséquences de l’actuelle crise économique sur les travailleurs, les travailleuses et les milliers de gens condamnés à survivre dans des conditions de précarité parfois insoutenables.



De quelques clichés gauchistes sur les «crises»

Anonyme, Tuesday, November 3, 2009 - 19:52

Les luttes de classe (ou pour être plus clair les rapports de force entre la classe ouvrière d’un côté, l’Etat et les patrons de l’autre) se mesurent avec des instruments relativement précis, même si le plus souvent l’extrême gauche et les libertaires se contentent de réflexions impressionnistes et imprécises .

www.mondialisme.org/


Rejoice! Globalization is dead

hombredelatierra, Thursday, October 29, 2009 - 14:37

hombredelatierra

If only humanity had the wit to reap the benefits this golden opportunity provides..



La Baie… La bêtise

Anonyme, Tuesday, October 20, 2009 - 09:08

La seule force de la Baie c’est votre isolement, il utilise la peur et la passivité pour que vous ne réagissiez pas. Il faut élargir votre lutte. Certains, d’entre vous, disent, on ne peut rien faire parce qu’il n’y a pas de syndicats. Oui vous pouvez agir sans un syndicat. Un syndicat d’ailleurs ne négocierait que des primes de congédiement sans élargir la lutte aux autres boutiques.



Union de consommateurs : Des questions pour Hydro-Québec et le gouvernement

Anonyme, Monday, October 19, 2009 - 23:45

5 octobre 2009 - À la veille de l’examen par l’Assemblée nationale du Plan stratégique 2009-2013 d’Hydro-Québec, l’Union de consommateurs, à défaut d’une consultation publique qui aurait pourtant été nécessaire, suggère aux élus et aux média une série de questions à Hydro et au gouvernement Charest. Elle espère ainsi contribuer à lever le voile sur certains enjeux de haute importance trop longtemps passés sous silence, en particulier au moment où des voix soi-disant lucides s’élèvent pour que la fixation des tarifs d’électricité puisse à nouveau relever de l’arbitraire politique.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.