Multimedia
Audio
Video
Photo

Globalisation

[G20 OTAN] Un long vol de charognards de Londres à Strasbourg

Anonyme, Sunday, April 5, 2009 - 07:59

Medias a la botte Un long vol de charognards de Londres à Strasbourg



Le capital en déroute, Chronique no.3: Le comité de gestion de la taxe scolaire de l'Île de Montréal

Anonyme, Friday, April 3, 2009 - 15:46

Butte aux cailles

Une chronique que nous vous proposons, enfin que nous tenterons de produire de manière régulière, et qui aura pour thème l’analyse de la crise et ses effets sur les travailleurs-euses. Avec la crise à nos portes, malheureusement nous entendrons de plus en plus parler de restructuration, de pertes d’emplois, de licenciement technique et de précarité. Nous tenterons d’analyser à chaque chronique le cas d’une compagnie ou d’un exploiteur qui pour une raison ou une autre tente de maximiser son profit au détriment des travailleurs-euses du Québec. Nous ne nous proclamons pas comme des spécialistes de l’économie, mais bien comme des témoins de cette lutte sans relâche qui oppose le capital aux exploitéEs. Cette semaine, le comité de gestion de la taxe scolaire de l'Île de Montréal.

www.nefacmtl.blogspot.com


G20 l'empire tue

Anonyme, Thursday, April 2, 2009 - 18:48

Hier, un manifestant est mort aux alentours de la Bank of Englang. Immédiatement, la police et les médias mainstream ont affirmé qu’il s’agirait d’un "malaise cardiaque", d’une "mort naturelle"... et ont traîté ce drame comme un détail. "Un mort en marge d’une manifestation contre le G20" n’hésite pas à titrer le web du quotidien Le monde...



Betterave à sucre OGM: appel à l'action avant le 8 avril 2009!

Michael Lessard..., Wednesday, April 1, 2009 - 20:35

Devant le mutisme de la compagnie Lantic suite à la campagne betterave à sucre sans OGM pour la St-Valentin, le Réseau canadien d’action sur les biotechnologies poursuit sa pression, cette fois sous le thème de Pâques.

L’entreprise montréalaise Lantic inc. est à décider si elle doit accepter la betterave transgénique de Monsanto ou la rejeter et rester exempte d’OGM. Seule entreprise au Canada à transformer la betterave à sucre (cultivée en Alberta), Lantic a le pouvoir de stopper la culture de betteraves à sucre GM au Canada. Le sucre Lantic est exempt d'OGM. Cette betterave à sucre (à distinguer de la betterave rouge de table) a été génétiquement modifiée pour tolérer l’application de l’herbicide Roundup de Monsanto.



Pétition en ligne: stoppons le traité de libre-échange Canada-Colombie

Anonyme, Friday, March 27, 2009 - 20:18

Pétition ayant pour objectif d'empêcher la ratification du traité de libre-échange Canada-Colombie:
http://www.mesopinions.com/Violations-des-Droits-humains-en-Colombie-Ref...

A l'attention de : Monsieur Stephen Harper, Premier ministre du Canada,

Le Canada est depuis plusieurs mois en négociation d’un accord commercial bilatéral avec la Colombie. Cet accord a été signé en juin 2008 par le premier ministre alors que le rapport du comité parlementaire, qui recommande de ne pas le signer, n’avait pas encore été publié. M. Harper a d’ailleurs visité son homologue colombien en 2007, le félicitant pour ses efforts en matière de respect des droits humains.



Beyond the G20 meeting in London

Anonyme, Monday, March 23, 2009 - 06:37

GCI-ICG

Bourgeois attempts
to channel proletarian struggles on an international scale
and
Invariant struggle
for the proletarian rupture
AGAINST SUMMITS AND COUNTER-SUMMITS

gci-icg.org


6è anniversaire de l'invasion de l'Irak: à quand la fin de la mainmise étrangère

Michael Lessard..., Friday, March 20, 2009 - 10:20

Soldier 1st World War, discouraged and prays: Dear Lord, I don't mind dying for my Country... but Please don't let me die for the President's short-term political gain and for oil company profits.Six ans après l’invasion illégale des États-Unis en Irak,
à quand la fin de la mainmise étrangère ?

Montréal, 19 mars 2009 — C’est dans la nuit du 19 au 20 mars 2003 que les États-Unis et quelques pays alliés ont lancé leur agression illégale contre l’Irak entraînant un mouvement de protestation mondial sans précédent.  Six ans plus tard, après avoir mis le pays à feu et à sang, voici qu’un nouveau gouvernement à Washington parle de retirer ses troupes et de « laisser l’Irak à son peuple ».  La fin de la mainmise étrangère – étasunienne – sur l’Irak serait-elle en vue ?  Le Collectif Échec à la guerre croit que non.

Rappelons d’abord que les États-Unis ont l’Irak dans leur mire depuis des décennies, soit depuis la nationalisation de l’industrie pétrolière, alors privée et étrangère, au début des années 1970.  Et que depuis 1990, lorsque le Koweït fut envahi par l’Irak, les États-Unis n’ont jamais cessé de déployer contre ce pays leur terrible arsenal de destruction alternant entre guerre, sanctions (que certains ont qualifié de génocidaires) et guerre encore.  L’annonce du retrait de leurs troupes est donc, en soi, une bonne nouvelle !  Mais qu’en est-il au juste ?



Un nouvel ouvrage controversé: Quand la faim justifie les moyens

Anonyme, Friday, March 20, 2009 - 09:27

Le Collectif Louche

Mercredi le 18 mars 2009, à 11h30 au local DKN-3E, à l'université Laval puis, à 18h au café-bar l'AgitéE, a eu lieu le lancement du livre Quand la faim justifie les moyens, une Revue historique et subjective des activités du Collectif de minuit de 2002 à 2005.



Économie de guerre, Économie équitable

Anonyme, Wednesday, March 18, 2009 - 00:01

En réalité, il n`y a ni récession, ni crise de l'économie mondiale. Les ressources de la planète pour la vie ne sont pas distribuées équitablement, c'est tout. La satisfaction des besoins humains pour réaliser une qualité de vie digne n'est pas basée sur l'équité mais sur des principes guerriers.



Antinatalism as revolution

Anonyme, Friday, March 13, 2009 - 22:28

O Fortuna!

Why should we, the proletarians, have children if they are taken by the capitalists to be killed metaphorically in work and by the militarists to be killed in reality as soldiers?



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.