Multimedia
Audio
Video
Photo

Globalisation

La ZLÉA après Miami

simms, Monday, November 24, 2003 - 22:51

simms

Après les arrestations, la brutalité, et la repression généralisée autour du sommet néolibéral à Miami ces derniers jours, célébrer une victoire contre la ZLÉA peut sembler bizarre, voire naïf. Malgré cela, il est à noter que le sommet de Miami n'a pas vraiment réussi à faire avancer le projet du « libre-échange » panaméricain, même si les têtes enflées de la Maison Blanche en disent autrement.

C'est que, tout comme au sommet de l'OMC à Cancún en septembre, il semble que la convoitise corporatiste régionale s'est heurtée à l'unilatéralisme acharné de l'administration Bush.



Demonstrators being seriously abused by Miami police!

The Oldest Soul, Sunday, November 23, 2003 - 21:43

Anonymous

Protesters have been beaten, sexually assaulted, tortured, and abused by Miami police during and after the FTAA demonstrations. Some protesters are in critical condition. Please read how you can help the over 250 people arrested - some are in hospital!



Proudhon Da Análise dos Conflitos à Teoria da Justiça

Anonyme, Sunday, November 23, 2003 - 13:13

Francisco Trindade

Proudhon Da Análise dos Conflitos à Teoria da Justiça



VIDÉO: Marche Anti-ZLÉA / "Reclaim the Streets" à Montréal, 20-Nov-2003

simms, Friday, November 21, 2003 - 02:44

simms

Clip de quatre minutes tourné jeudi soir à Montréal ..
Format AVI, codec DivX 5.1 @ 512 kbps (360x270)

Le fichier est stocké hors-site -- utilisez le lien ci-dessous pour télécharger:
http://zoidberg.mine.nu/uploads/non-a-la-zlea-20-nov-2003-montreal.avi



L'ESPERANTO ET LA RESISTANCE MONDIALE

Anonyme, Wednesday, November 19, 2003 - 22:55

Proteo

Un article de SAT

http:www.sat.org


L’UFP DANS LA RUE POUR UNE SOLIDARITÉ INTERCONTINENTALE

Anonyme, Wednesday, November 19, 2003 - 14:40

Comité Communication UFP Campus

Communiqué de presse de l'Union des Forces Progressistes concernant la manifestion du 20 novembre, Un continent uni contre la ZLÉA.

www.ufp.qc.ca


La Lutte pour l'État de Bien-Être

pier trottier, Wednesday, November 19, 2003 - 14:18

Plus de 100.000 allemands se réunirent le 1 novembre passé à Berlin afin de protester contre les coupures sociales sur l’Agenda 2010. La manifestation a été qualifiée comme le début d’une lutte plus ample pour la conservation de l’État de Bien-Être que l’on entretient depuis la IIè Guerre Mondiale. Mais le peuple allemand n’est pas le seul ...

Traduit de l'espagnol par Pierre Trottier



20 Novembre 2003: Un continent uni contre la ZLÉA

patc, Tuesday, November 18, 2003 - 16:24

Fuck La ZLÉA

Alors que la rencontre ministérielle de la ZLÉA se prépare à Miami (prévue pour les 20 et 21 novembre prochain), des mobilisations de masse partout à travers les Amériques se préparent pour dénoncer ces négociations.

À Montréal, la résistance à la ZLÉA sera marquée par une mobilisation de masse le 20 novembre avec un contingent important du mouvement étudiant.

Ces mobilisations s'inscrivent dans une perspective de continuité à la suite des manifestations du 31 octobre 2002 où plus de 10 000 étudiantEs ont manifesté leur opposition à la ZLÉA et du récent succès du mouvement contre l¹Organisation mondiale du commerce (OMC) à Cancun au Mexique.

Le 20 novembre 2003, le message sera clair : Non à la ZLÉA! Non au néo-libéralisme!

Points de rassemblement pour la manifestation:

1. 15h00 Parc Emilie-Gamelin (carré Berri)
Métro Berri-UQAM, (coin Ste-Catherine et Berri)
"À nous La rue!!" / "Reclaim the streets" avec la Coalition anticapitaliste contre la ZLÉA.

2. 15h00 Coin Guy et Maisonneuve, Métro Guy-Concordia.
...Habillez vous chaudement....

3. 15h30 McGill College et Sherbrooke.

4. 16h00, Place des Arts pour nos camarades travailleurs et travailleuses.

Suivez la couverture des événements à Miami sur le site Indymedia dédié à la ZLÉA: www.ftaaimc.org

Textes soumis
L'Argentine mobilisée contre la ZLÉA

Consultez les dossiers de fond du CMAQ sur la ZLÉA:
La ZLÉA : Qu'en pensez-vous ?
NON À LA ZLEA : On arrête tout ! (octobre 2002)



20 NOV: À NOUS LA RUE! RECLAIM THE STREETS!

anonyme, Tuesday, November 18, 2003 - 15:55

CACZLEA

À NOUS LA RUE!
RECLAIM THE STREET!
DE MONTREAL A MIAMI, LA ZLEA NE PASSSERA PAS!

Jeudi le 20 novembre 2003, la Coalition anti-capitaliste contre la ZLÉA (caczléa) vous invite à venir participer à une marche ayant pour but d’ériger un « reclaim the street » ou « à nous la rue » au centre-ville de Montréal. Le but du « reclaim the street » est de se réapproprier un coin ou section de rues afin d’en faire un endroit d’éducation populaire ou tous les passant-e-s seront invité-e-s à venir s’informer sur les enjeux de la ZLÉA. Il y aura de la bouffe, de la musique, du cirque, de la peinture en direct, du théâtre et beaucoup plus afin de rendre l’évènement d’apparence festif mais en prenant soin de ne pas oublier la gravité et le caractère sérieux de l’accord de la ZLÉA.



La démission et la fuite de Sanchez de Lozada

pier trottier, Monday, November 17, 2003 - 15:07

Gonzalo Sanchez de Lozada a renoncé à la présidence de la Bolivie ce vendredi après avoir été abandonné par ses alliés au milieu de massives protestations sociales réprimées avec un bilan de plus de 70 morts. Tout indique qu’il sera remplacé par le vice-président Carlos Mesa...

Traduction Pierre Trottier



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.