Multimedia
Audio
Video
Photo

Education

<b>Contre la logique marchande à l'université : reconquérir l'espace étudiant</b>

mariechristine, Friday, April 5, 2002 - 01:28

Marie-Christine Lalande

Décidément, l'université Laval semble bien mal à l'aise avec le processus démocratique. Le bilan de sa récente course au rectorat n'est guère reluisant: non contente d'avoir étalé son mépris du dialogue en répondant aux revendications des étudiants venus témoigner de leur mécontement dans le dossier Sodexho par le recours aux forces policières, elle s'est de plus montrée incapable de mener à bien son propre processus électoral.



L’administration de l’Université Laval fait taire l’opposition : Non au dialogue, oui à l’utilisation de la force

Anonyme, Friday, April 5, 2002 - 01:11

AÉSS

Communiqué de Presse de l'Association des ÉtudiantEs en Science Sociale de l'Université Laval (AÉSS) concernant les évènements survenus lors de la tentative de nomination du recteur.

Université Laval (Québec) le 3 avril 2002- À l’occasion de la tenue du collège électoral pour l’élection au rectorat, une cinquantaine d’étudiantEs et de professeurEs se sont présentéEs pour faire valoir directement leurs revendications. Les responsables de la tenue de l’élection ont préféré tergiverser durant deux heures et avoir recours à la police pour forcer la ligne de manifestantEs plutôt que de prendre trente minutes afin de permettre l’exercice de la démocratie directe par la libre expression et l’échange d’opinions.



L’Université Laval : L’habiter collectivement, ou la vendre au plus offrant ?

Anonyme, Friday, April 5, 2002 - 01:07

AESS

Manifeste concernant l'action sur pour la course au rectorat à l'Université Laval, mercredi 3 avril.



Manifestation étudiante à Sorel-Tracy, le 3 avril 2002

alvaro, Wednesday, April 3, 2002 - 16:16

ASSÉ

Contre l’assujettissement de l’éducation aux lois du marché
Pour un réinvestissement massif en éducation.



Manifestation étudiante à Sorel-Tracy, le 3 avril 2002

alvaro, Wednesday, April 3, 2002 - 16:16

ASSÉ

Contre l’assujettissement de l’éducation aux lois du marché
Pour un réinvestissement massif en éducation.



Are you brainwashed?

Anonyme, Friday, March 29, 2002 - 11:31

Dictator Watch

Know thyself!



Une occupation au niveau local ?

alvaro, Sunday, March 24, 2002 - 14:40

L'exécutif de l'AGECVM

Le mouvement étudiant au Québec, de par son histoire et son héritage, se veut un acteur de changements sociaux. Un changement social, ce n'est pas nécessairement changer le monde, c'est plutôt créer un changement, aussi minime soit-il, dans la mentalité des gens, afin que la société dans son ensemble en bénéficie.



Dernier communiqué des occupants-es

Anonyme, Sunday, March 17, 2002 - 19:30

Communiqué des occupants-es au Cégep du Vieux-Montréal



Occupation au Vieux-Montréal 54 heures plus tard

Anonyme, Sunday, March 17, 2002 - 15:33

Sarah Charland-Faucher

54 heures après le début de l'occupation dans les bureaux de la direction des études au Cégep du Vieux-Montréal, une vingtaine d'étudiants et étudiantes tiennent toujours le coup afin d'obtenir réponses à leurs revendications.



OCCUPATION AU VIEUX-MONTRÉAL: 56 HEURES PLUS TARD

alvaro, Saturday, March 16, 2002 - 19:46

56 heures après le début de l'occupation dans les bureaux de la direction des études au Cégep du Vieux-Montréal, une vingtaine d'étudiants et étudiantes tiennent toujours le coup afin d'obtenir réponses à leurs revendications.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.