Multimedia
Audio
Video
Photo

Education

ÉtudiantEs solidaires face à la répression

Anonyme, Tuesday, November 11, 2008 - 07:39

Nicolas

Des étudiantEs de l'Université du Québec en Outaouai seront en grève demain, le 11 novembre, dans le cadre d'une «Journée de solidarité étudiante» contre la répression.

voixdefaits.blogspot.com


Renvoi douteux au CEGEP de Maisonneuve

Anonyme, Wednesday, October 29, 2008 - 16:09

SOGEECOM

MONTREAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Un étudiant et militant actif de la Société générale des étudiantes et étudiants du Collège de Maisonneuve (SOGEECOM) s'est fait renvoyé par le conseil d'administration du collège le 27 octobre dernier. Dans les circonstances entourant cette décision, nous dénonçons haut et fort un processus décisionnel arbitraire et injuste. Absence de preuves, non-respect des délais d'avis, directeur général juge et partie quant à l'appel de sa propre décision; tout cela ne laisse croire qu'à une farce démocratique.

www.sogeecom.org


violente repression de la part du gouvernement mexicain envers enseignants et villageois

coeur vrai en r..., Saturday, October 25, 2008 - 15:53

Depuis déjà 57 jours, les enseignants de la région de Morelos au Mexique sont en grève afin de faire entendre leur refus des accords de l'"ACE" "Alliance pour la Qualité de l'Education" (le nom des lois est souvent bien ironique !).
La seule reponse que leur fut donne par le gouvernement a leur demande de dialogue fut l'envoie dee forces armes majeurs aillant comme odre d'appliquer une violente attaque...



8 octobre 1968-2008: La direction du cégep Lionel-Groulx a fermé le cégep, mais l'événement a eu lieu quand même

Eric Smith, Monday, October 13, 2008 - 15:34

Le Drapeau rouge-express

Le 8 octobre marquait le 40e anniversaire du début des occupations étudiantes de l'automne 1968, qui représentent en quelque sorte l'acte fondateur du mouvement étudiant québécois contemporain. Depuis déjà plusieurs semaines, un appel circulait visant à commémorer cet événement par l'organisation d'une «occupation politique», qui devait prendre la forme d'une assemblée révolutionnaire étudiante au cégep Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, là même où le mouvement de 1968 a débuté.

ledrapeaurouge.ca


Le Collège Lionel-Groulx ferme ses portes sous de faux prétextes, l’État policier débarque en banlieue!

Anonyme, Wednesday, October 8, 2008 - 12:30

Ste-Thérèse - Mercredi 8 octobre - Alors que des étudiants et étudiantes de plusieurs polyvalentes, cégeps et universités ont prévu de converger vers le Collège Lionel-Groulx pour assister à un événement politique, la direction de l’établissement, afin de s’assurer que ce dernier n’aura pas lieu, choisit de fermer ses portes pour la journée en s’embourbant dans toutes sortes de manigances.



Alerte Sarkozy et Darcos une attaque contre le savoir et la culture

Anonyme, Tuesday, October 7, 2008 - 06:09

Lucky

Pendant que Hortefeux tentera les 3 et 4 novembre prochain de réhabiliter Vichy Darcos et Sarkozy toujours plus loin dans le mepris du savoir et de la culture

Ca rappelle de plus en plus les bibliothèques municipales de Vitrolles quand Megret du f haine en était maire



Des étudiantes et étudiants de l'UQO menacé-e-s d'expulsion

Anonyme, Friday, October 3, 2008 - 16:05

ASSÉ

Montréal, le 3 octobre 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce l'intimidation et les menaces de suspension que laisse planer la direction de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) sur certaines étudiantes et certains étudiants. En effet, suite à un boycott des services alimentaires de la compagnie Laliberté qui eut cours dans les dernières semaines, l'administration de l'UQO enjoignit, par huissier, une demi-douzaine d'étudiants et d'étudiantes à comparaître devant un comité des plus partial.

www.asse-solidarite.qc.ca


[France] délits d'outrages qu'ils nous disent

Anonyme, Thursday, October 2, 2008 - 18:00

des delits d'outrages tu parle!!! des harcélements constants ça oui



Réitération de l'invitation à l'assemblée révolutionnaire du 8 octobre

Anonyme, Friday, September 26, 2008 - 13:09

Comité du 8 octobre révolutionnaire

Comme plusieurs d’entre-vous l’avez peut-être constaté, notre organisation, le comité du 8 octobre révolutionnaire, est en train de mener une campagne pour tenir une assemblée étudiante révolutionnaire (AER) le 8 octobre au cégep Lionel-Groulx. Cette date marque le 40e anniversaire du début de la première occupation d’un cégep en 1968 (il s’agissait du cégep Lionel-Groulx). Essentiellement, notre comité a repris l’appel du MER (www.cmaq.net/node/30488) qui souhaitait la tenu d’un évènement qui redonnerait de l’entrain à la pratique révolutionnaire en milieu étudiant.



Ernst Bloch: The cat falls on its four paws, who has not learned to think falls into eternal yesterday

Anonyme, Thursday, September 18, 2008 - 01:07

FRANZ J. T. LEE

A few months ago, on June 18, 2008, in an article "Venezuela: Youth, Students, Education and Marxism", I reminded us that "youth itself, youthful anticipatory daydreams, (form) the concrete, utopian principle of hope (Ernst Bloch)!" In his work, "Marx als Denker der Revolution" (Marx as the Theoretician of Revolution), Bloch (widely seen as the father of the 1968 student movement in Europe and elsewhere) emphasized that "Youth
is driven by a dim presentiment of things to come," of something ahead, of the crimson dawn on the red human horizon. It suspects already what it does not want, however, it does "not yet" know what is to be done, what is to be thought, how to venture beyond this capitalist, terrorist vale of tears.

www.franzlee.org


Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.