Multimedia
Audio
Video
Photo

Photo

Action du Comité Autonome Pour l’Accessibilité aux Études à l'Université du Québec à Chicoutimi

Anonyme, Wednesday, February 16, 2011 - 23:19

Collectif Emma Goldman (UCL-Saguenay)

Aujourd'hui, après la conférence sur l'anarchisme au Québec de Mathieu Houle Courcelles à l'UQAC, s'est déroulé une action combinant une distribution de documents d'information et un concert de casserole sur l'étage du rectorat dans le Pavillon des Humanités. Voici un photo-reportage de l'action et plus bas le communiqué du Comité Autonome Pour l'Accessibilité aux Études.

Photo-reportage
: http://ucl-saguenay.blogspot.com/2011/02/uqac-action-du-comite-autonome-...



Témoignage d'une française sur l'insurrection égyptienne

Anonyme, Friday, February 4, 2011 - 14:17

La situation est tout à fait extraordinaire, aussi me permettrez-vous d’apporter ma modeste contribution pour compléter les informations qui vous parviennent par les médias traditionnels ou non.



[totallycoolpix.com] Les manifestations égyptiennes - The Egypt Protests

CMAQ via Mic, Friday, January 28, 2011 - 20:33

Sources variées et plurielles - Varied and pluralist sources: totallycoolpix.com

[ English follows ] photos vu un peu de haut : cinq hommes ordinaires lancent des pierres vers 10 policiers anti-émeutes à genoux, en deux rangs, et plaçant leurs boucliers pour bloquer les pierres. -- picture seen slightly from above : on the left five ordinary men are throwing stones at 10 anti-riot police in crouched position, in two small rows, placing their shields to block the stones.



Enlaces de Red Latina sin fronteras (19.1.2011) [de Argentina a Venezuela]

Anonyme, Tuesday, January 18, 2011 - 21:38

Red Latina sin fronteras

edición digital del 19 de Enero del 2011

http://red-latina-sin-fronteras.lacoctelera.net



Deux pétitions concernant la CSST

CMAQ via Mic, Friday, January 14, 2011 - 17:02

L'Union des travailleurs et travailleuses accidenté-e-s de Montréal

Dans le contexte d’une réforme annoncée du régime d’indemnisation des lésions professionnelles, reprenant plusieurs revendications patronales visant à réduire les droits des travailleuses et travailleurs, deux pétitions ont été lancées afin de réagir à ces attaques et demander de mettre fin à certaines injustices criantes que vivent les travailleuses et travailleurs victimes d’accidents et de maladies du travail.

La première pétition vise à abolir le Bureau d’évaluation médicale (BÉM), outil de contestation médicale au service des patrons, alors que la deuxième demande de mettre fin aux pénalités imposées aux victimes d’accidents et de maladies du travail (pénalité automatique de 10% du salaire, non-participation aux régimes de sécurité sociale - tel la RRQ - et taxe spéciale pouvant s’élever à 1 900$ par année qui touche les personnes indemnisées par la CSST).

Il est possible de signer ces pétitions en ligne ou encore en téléchargeant les versions imprimables: indemnités et BÉM.

Nous vous invitons à signer ces pétitions, à inciter vos membres à les signer et à diffuser largement le présent message.

Solidairement,
UTTAM



Affiche anonyme de solidarité avec les révoltes actuelles en Tunisie et en Algérie

Anonyme, Tuesday, January 11, 2011 - 04:01

Contre le règne de l'État, du pouvoir et du fric

Voici le PDF d’une affiche anonyme de solidarité avec les révoltes actuelles en Tunisie et en Algérie. L’affiche est aux formats A3/A2, elle a également été tirée sous forme de tract A5. Il est bien sûr possible de se la réapproprier où que l’on soit et de la diffuser/afficher prés de chez soi.



Écosociété et les auteurs de Noir Canada demandent au tribunal de rejeter la poursuite de Barrick Gold

CMAQ via Mic, Friday, January 7, 2011 - 00:00

Le 8 décembre dernier, les Éditions Écosociété et les auteurs de Noir Canada annonçaient le dépôt d'une requête sur la base des nouvelles dispositions au Code de procédure civile adoptées l’an dernier pour mettre un frein aux poursuites-bâillons (loi 9). Après plusieurs mois consacrés à la préparation de leur dossier, ils ont demandé à la Cour Supérieure du Québec de déclarer abusive la poursuite en diffamation de Barrick Gold et d’ordonner son rejet. La requête devrait être entendue dans les prochains mois.

Photo où on voit Anne-Marie Voisard, porte-parole d'Écosociété, et Alain Deneault, un des auteurs et membre d'ATTAC-Québec.on voit une personne déguisée en propriétaire-constructeur arrogant, portant un casque de construction jaune, une cravate aux feuilles d'érables et arborant un air volontairement hautain. Elle tient une balance où d'un côté l'argent pèse plus lourd. Derrière, des citoyen.nes la bouche couverte par un bandeau rouge.

Entourés et soutenus par plusieurs dizaines de groupes (voir la liste complète), ils ont réaffirmé devant le Palais de justice de Montréal l'importance de protéger la liberté d'expression et l'exercice du débat public.

Pour consulter la revue de presse, cliquez sur les liens suivants : The Gazette, Le Devoir, La Presse, Radio Canada, LCN, Rue Frontenac et Le Métro.

L'Association nationale des éditeurs (ANEL) appuie à son tour la requête de rejet d'Écosociété: voir le site de l'ANEL, Radio-Canada et Le Devoir.
À voir également : les différents documents photos et vidéos de l’évènement.

Dans la suite ...

  • Pierre Noreau et 33 autres professeurs de droit réagissent à l’annonce d’Écosociété
  • Procès de Barrick : une facture de 400 000$ pour les contribuables
  • Poursuite de Banro Corporation en Ontario : Écosociété en Cour Suprême ?
  • Nous avons besoin de vous !


Le Maghreb se soulève contre les dictateurs

Anonyme, Thursday, January 6, 2011 - 18:29

Zehira Houfani Berfas

Après la Tunisie, l’Algérie renoue avec la révolte populaire

Ce début de l’année 2011 sera marqué par le mouvement de révoltes populaires qui secouent présentement le Maghreb. Des révoltes de la faim, disent certains, mais sûrement pour la justice et la fin des dictatures et autres régimes maffieux, qui gouvernent ces pays par la force et la répression. Alors qu’en Tunisie les émeutes se poursuivent depuis plusieurs semaines, en Algérie, depuis mercredi, les quartiers populaires de la capitale et des grandes villes d’Algérie s’embrasent dans l’explosion de la colère des jeunes, nourrie par un quotidien des plus absurdes dans un pays, qui croule sous les pétrodollars, détournés ouvertement par les despotes au pouvoir depuis des décennies.

www.tourism-algerie.com


Stephen Harper et le PC : le plus pire Ostie d’raciss du Québec et du Canada!

Anonyme, Wednesday, January 5, 2011 - 18:35

Apatrides anonymes

C’est avec un grand succès que s’est tenu, le 18 novembre dernier aux chics Katacombes, le Gala Ostie d’raciss des Apatrides anonymes.

photo de haut de la salle, style bar-spectacle. On voit Maude vêtue un peu glamour avec une affiche Applaudissez! et les deux animateur.trices sur le coin de la scène s'appretant à embarquer.



Enlaces de Red Latina sin fronteras (25.Dic.'10) [de Argentina a Uruguay]

Anonyme, Saturday, December 25, 2010 - 18:00

Red Latina sin fronteras

Enlaces de Red Latina sin fronteras
edición digital del 25 de diciembre del 2010
http://red-latina-sin-fronteras.lacoctelera.net



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.