Multimedia
Audio
Video
Photo

Guerre / War

BILL CLINTON, LA PAIX ET LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE

Anonyme, Saturday, November 11, 2006 - 00:00

LORSQUE LES REPRÉSENTANTS DES PAYS DÉVELOPPÉS S'INTERROGENT SUR LES PROBLÈMES DE PAUVRETÉ DANS LE MONDE, ILS SE LAISSENT DAVANTAGE INTERPELLER PAR LE NIVEAU DE CHARITÉ DONT ILS FONT PREUVE QUE PAR CELUI DE JUSTICE DONT ILS PRATIQUENT.



En profondeur (6 nov.): Colombie, Hochelaga, Oaxaca, médias communautaires & changements climatiques

communisation, Tuesday, November 7, 2006 - 22:03

L'émission En profondeur est une émission du collectif de nouvelles de CKUT. Elle vous est présentée tous les semaines le lundi de 17h à 18h. Elle est aussi disponible en archives sur le site de ckut à ckut.ca.

Cette semaine, l'émission vous présentait des entrevues sur la campagne contre la brutalité policière en Colombie, sur Hochelaga, sur le bilan de la dernière semaine à Oaxaca, sur les Rendez-vous d'automne des médias communautaires résistent et signent ainsi que sur la dernière manifestation autour des changements climatiques

Je la posterai dans les prochaines semaines directement en mp3.

En attendant, vous pouvez l'écouter sur le site de CKUT à
132.216.18.132/128/20061106.17.00-18.00.mp3
ou
132.216.18.132/64/20061106.17.00-18.00.mp3

ckut.ca


Guerre mondiale ou révolution prolétarienne

Anonyme, Tuesday, November 7, 2006 - 10:18

bcommuniste.ifastnet.com


Planète internationale : Irak, Oaxaca, l'auto-organisation et l'insurrection (bonne version)

Anonyme, Monday, November 6, 2006 - 13:19

L'émission Planète internationale a lieu toutes les semaines le vendredi entre 16h10 et 17h sur Radio Centre-Ville (102.3fm à Montréal ou sur le web à radiocentreville.com). Cette semaine, vous y entendrez une entrevue avec Nicolas Dessaux (membre de Solidarité Irak) sur les luttes anticapitalistes et ant-islamistes en Irak, un bilan critique sur Oaxaca et certaines perspectives sur l'auto-organisation et l'insurrection.

www.anarkhia.org


Apologie pour l’insurrection algérienne

Anonyme, Monday, November 6, 2006 - 10:26

Jaime Semprun

Dans le cadre des émissions Antenne libre sur l'Algérie, je vous diffuse, grâce à ce merveilleux outil qu'est infokiosques.net, ce texte de Jaime Semprun : Apologie pour l’insurrection algérienne. Ne manquez pas la suite de l'émission Antenne libre lundi 13 novembre sur Radio Centre-Ville (102.3fm à Montréal ou sur le web à www.radiocentreville.com) qui portera entre autres sur cette insurrection de 2001 dont parle Semprun.

infokiosques.net


La guerre au Liban est une guerre contre le prolétariat.

Anonyme, Sunday, November 5, 2006 - 13:30

Au-delà de tel ou tel intérêt particulier de l'une ou l'autre fraction bourgeoise locale et/ou mondiale, la guerre menée au Liban par l'état d'Israël pendant l'été 2006, a été, et est encore sous couvert de l'ONU, une guerre contre le prolétariat.



The Evolution of Violence

Anonyme, Saturday, November 4, 2006 - 15:30

Ezra Niesen

The field of evolutionary psychology offers no end of insights into the origins of social problems, and also into why they’re so hard to solve. Even the U.S. War on Terror and the invasion of Oaxaca follow the same pattern of aggression as any war between street gangs.



Si la mer meurt, nous aussi!

Donatien, Friday, November 3, 2006 - 13:42

Donatien

On nous annonce le tarissement des mers !
Mais d'où cela vient, pourquoi nous sommes rendus là ?
Personne ne pouvait-il prévoir et en contrer ce désastre avant qu'il ne soit trop tard ?



Nobel's Explosive Peace Prize

forpressfound, Friday, November 3, 2006 - 09:46

Henk Ruyssenaars - Former Scandinavia correspondent

She was the daughter of a pro Allende politician and wept. She told me she had lost count of Pinochet's gang raping her, and woke up 'corked with a bottle'. But the terror group let her live and waddle home. Kissinger, who also planned the rape of Chile with the CIA, that same month in 1973 was awarded Nobel's Peace Prize.



La vieille Chine de Mao Tse-Toung

Anonyme, Thursday, November 2, 2006 - 10:07

Steve Tremblay

Le texte ci-dessous fut publié dans Battaglia Communista (Italie) en mai 1959,
Nous le devons à Présence Marxiste (France) de l’avoir tiré des archives.

Déjà en 1959, un militant de la gauche communiste voyait les ravages que faisait le maoïsme sur la classe ouvrière chinoise. Comme le dit si bien le texte de l’auteur Munis :
« Les Moscou et Pékin d’aujourd’hui se doivent l’une à l’autre la vie. Si la révolution prolétarienne de 1926-27 [En Chine] avait triomphé, le renouveau qui s’ensuivait pour le prolétariat mondial aurait étouffé dans l’œuf la contre-révolution russe, et l’histoire des trente dernières années [80 ans en 2006 ] aurait suivi un cours ascendant, diamétralement opposé à l’actuel. À son tour, le parti de Mao Tsé-Toung n’aurait pas aujourd’hui droit de haute et basse justice sur 500 millions d’hommes sans le triomphe de la tendance contre-révolutionnaire en Russie. [en 1921]»

Des communistes internationalistes, Montréal.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.