Multimedia
Audio
Video
Photo

Analyses (fr) | Analysis (en) | Análisis (es)


 

Un geste sectaire

Eric Smith, Tuesday, August 2, 2005 - 20:03

La photo suivante nous montre "l'oeuvre" d'unE supporter de la NEFAC à Québec. Dans un geste dont le caractère infantile et sectaire préfigure du type de société que certainEs "libertaires" souhaitent ériger, cetTE individuE a modifié un graffiti sur lequel apparaissait la faucille et le marteau ainsi que la signature du PCR(co), pour en attribuer la paternité à la "NEFAC Québec".

Décidément, le "stalinisme" n'est pas toujours là où on pense.



Masculinisme: ressac identitaire patriarcal

Anonyme, Monday, August 1, 2005 - 14:46

E. Morraletat

[Nous avons commencé à mettre en ligne les textes du numéro 5 de Ruptures, la revue de la NEFAC. Voici un deuxième extrait.]

www.nefac.net


La gauche révolutionnaire et les mouvements sociaux

Anonyme, Monday, August 1, 2005 - 14:36

Collectif anarchiste !Impact!

[Nous avons commencé à mettre en ligne les textes du numéro 5 de Ruptures, la revue de la NEFAC. Voici un premier extrait.]

www.nefac.net


If we do not wake up soon, then there will be no human dawn left for us

franz, Monday, August 1, 2005 - 14:34

Franz J. T. Lee

Our VHeadline commentary on "Peak Oil" has caused intensive discussions here in Venezuela and elsewhere.

Michael C. Ruppert also published this writing on his own website:
http://www.fromthewilderness.com/free/ww3/072705_world_stories.
shtml#2.

However, a very interesting letter from Harry Minetree, a VHeadline reader, has inspired me to explain the following with regard to some aspects of the critical world situation.



NOUS SOMMES RESPONSABLES DES VIOLENCES DES JEUNES.

BRUNO LEROY., Monday, August 1, 2005 - 11:05

BRUNO LEROY.

La culture de victimisation dans laquelle nous vivons, nous fait craindre aveuglément les jeunes devenus violents.
Des conférences, des réunions, des ministres déconnectés essaient de comprendre ce problème de violence. Sans toutefois, trouver des solutions effectives.
Ces violences semblent récentes et pourtant, elles datent de plusieurs années déjà sans qu'on s'en préoccupa.
Nos jeunes en ont marre de vivre dans cette société aseptisée. La drogue est malheureusement une réponse à l'existence de cons des adultes amorphes. Ils nous crient du fond de leur être, qu'ils sont l'avenir de nos sociétés. Ils attendent des réponses d'adultes vrais et authentiques. Ils n'ont que le langage de bois en retour. Les jeunes sont de plus en plus violents et nous sommes entièrement responsables. Ils répondent par la violence parfois abominablement destructrice face à une société qui les violente constamment...Nos sociétés libérales où les gagnants prennent le pas sur les perdants, fragilisent le psychisme de nos ados. Il ne faut pas s'étonner que la cause de mortalité prioritaire soit, le suicide. Que pensons-nous faire pour endiguer ce malaise social ? Avant de les juger, cherchons la part de cristal qui les habite, pour mettre à profit leurs potentialités. Voyons ensemble le monde possible à construire avec des adultes ayant une cohérence de vie qui leur donnera une colonne vertébrale solide. Sachons également leur dire " NON ", ce principe essentiel éducatif qui permet les repères. Soyons des hommes et des femmes debout qui ne craignent plus leurs Jeunes mais, les aime inconditionnellement en leur originalité. Ces quelques bases changeraient le visage de nos sociétés. Puissions-nous engager maintenant des actes qui seront porteurs, pour eux !
Bruno LEROY.
Bruno LEROY.



Le point sur la Cour Européenne des Droits de l'Homme (II)

Anonyme, Monday, August 1, 2005 - 06:46

Justiciable

Europe et France. Suite de notre article : « Le point sur la Cour Européenne des Droits de l'Homme (I) ». Les très nombreux justiciables déçus par le fonctionnement réel de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) se heurtent à une réalité très différente de celle que nous présente la propagande des médias « bien pensants » ou de celle d’une « classe politique » confortablement installée depuis des décennies.



Un "marxiste-léniniste" porte-étendard de la bourgeoisie nationaliste

Eric Smith, Sunday, July 31, 2005 - 22:41

Arsenal-express

Pierre Dubuc, le rédacteur en chef du mensuel nationaliste L'aut'journal, a annoncé par voie de communiqué le 21 juillet dernier qu'il se lançait dans la course à la direction du Parti québécois. Ce faisant, Dubuc a achevé de se discréditer comme militant "de gauche" et "marxiste-léniniste pur et dur" qu'il prétendait être.

www.pcr-rcpcanada.org


La bombe atomique d'Hiroshima couverte par un brevet français ?

Anonyme, Saturday, July 30, 2005 - 11:38

dissident-media

L'énergie atomique se manifesta publiquement pour la première fois le 6
août 1945: destruction à peu près complète et instantanée d'Hiroshima.

www.infonucleaire.net


Bref retour sur la grève étudiante au secondaire

Anonyme, Friday, July 29, 2005 - 20:11

Résumé des évènements de la grève étudiante au Vitrail et analyse de la situation



Le point sur la Cour Européenne des Droits de l'Homme (I)

Anonyme, Friday, July 29, 2005 - 17:02

Justiciable

Europe et France: Plus de 50.000 nouveaux recours prévisibles pour l'année en cours, 45 juges (un par pays) pour les examiner, moins de mille affaires par an jugées en audience publique. Quels sont, à ce jour, le rôle et le fonctionnement réels de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) créée en 1959 ? Un Tribunal devenu supérieur au Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation, et au sein duquel le "juge national" désigné sur une liste de trois candidats proposée par le gouvernement de son état d'origine joue un rôle essentiel dans l'examen de chaque affaire. La différence est très grande entre la publicité rassurante que font de cette Cour les médias et le monde politique, et la réalité inattendue à laquelle se trouve confronté le justiciable "de base" qui saisit la CEDH.



Trabajadores del mundo, ¿Para quienes toca la campana del petróleo ...?

franz, Friday, July 29, 2005 - 13:41

Franz J. T. Lee

“Peak Oil



Aux orgines d'Al Quaeda

Anonyme, Friday, July 29, 2005 - 10:23

sousmarinvert
www.grainvert.com


Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

SUR L'IDEOLOGIE ULTRA-GAUCHE

Anonyme, Friday, July 29, 2005 - 09:26

J. Barrot

Lorsque le prolétariat se constitue, le révolutionnaire le rejoint d'emblée, sans qu'aucune barrière théorique ou sociologique n'empêche le mouvement révolutionnaire de s'unifier. La cohérence théorique, ainsi que le disent les situationnistes dans l'extrait du n°11 de l'I.S. que nous avons cité, est un but permanent des révolutionnaires, dans la mesure où elle facilite toujours la coordination pratique des énergies révolutionnaires. Les révolutionnaires n'hésitent jamais à intervenir de manière organisée pour faire connaître leur critique de la société.



CES ENFANTS MALTRAITÉS PAR NOTRE SILENCE.

BRUNO LEROY., Friday, July 29, 2005 - 04:26

BRUNO LEROY.

Un dicton populaire dit que le silence est d'or. Et les citoyens bien pensants ont pris ce dicton de façon fondamentaliste. Quels sont les hommes ou femmes qui se lèvent de nos jours pour crier, dévoiler, hurler les injustices de nos sociétés engluées dans le confort. Lorsqu'il s'agit des enfants, la maltraitance passe aux oubliettes des consciences régies par la peur. Nous avons peur de tout et notamment des conséquences d'une parole engagée. Nous vivons dans une société totalement dégagée de ses obligations éducatives.L'éducation globale, c'est -à-dire, se préoccuper de l'éducation des autres enfants comme étant partie intégrante d'une pédagogie générale et citoyenne, a totalement disparue. Notre individualisme basé sur nos peurs intrinsèques, nous fait ignorer l'existence de l'autre. Nous passons notre temps à nous plaindre de manques de repères dont est victime notre Humanité. Nous vivons une philosophie de la victimisation. Nous justifions toutes formes d'injustices comme étant les résultantes de phénomènes extérieurs. Et pourtant, l'heure n'est plus de se plaindre mais d'agir. Notre silence fait trop de blessés et nous sommes tous et toutes responsables des souffrances d'autrui. Il serait temps de nous foutre ça dans le crâne, plutôt que nous lamenter sur notre propre sort. Puisse-t-il en être autrement dans les années qui viendront...Je l'espère !



Manifeste d'un squat

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 22:21

Anonyme

L’espace, c’est fichtrement important. Essentiel pour se loger : un toit et quatre murs pour s’abriter, un sol pour poser son lit, ses meubles... Essentiel pour mener une activité : de la place pour un bureau ou un chevalet, de la place comme matériau de base, préalable à toute utilisation ou entrepôt de matériel plus sophistiqué, de la place comme support de toute création, de tout projet.

squat.net/


On voudrait nous apprendre à marcher en nous coupant les pieds

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 19:44

Anonyme

Ce monde, c’est de la merde. C’est pas la première ni la dernière fois qu’on le dira. A bas l’Etat, le travail, le citoyennisme, le spectacle, l’abrutissement de masse, la vigilisation des espaces et des esprits, l’uniformisation de tout, des comportements, des relations, les enfermements, la généralisation des moyens de contrôle, de surveillance, de répression (etc., etc.). Si on en est là, c’est qu’existe, parmi tant d’autres horreurs étatiques, l’ECOLE, l’éducation nationale, l’institution scolaire. L’école, avec la famille, le ciment de notre meilleur des mondes.



Populist #8

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 19:27

Franklin

The Consequences of our Growing Centralized Power

www.populistamerica.com


DÉFINITION DE L’OPPRIMÉ-E

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 19:23

Christiane Rochefort

Il y a un moment où il faut sortir les couteaux.
C’est juste un fait. Purement technique.
Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez-vous à sa place.
Ce n’est pas son chemin.
Le lui expliquer est sans utilité.



Le referendum comme analyseur social

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 16:38

Courant alternatif

Les résultats du référendum sur la constitution européenne ont démanti une
escroquerie intellectuelle

oclibertaire.free.fr/


KARL ROVE, MICHAEL LEDEEN SPIES PROCURED FORGED NIGER DOCUMENTS

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 13:34

Clayton Hallmark

Karl Rove's only full-time foreign-policy advisor is Michael Ledeen, a rabid anti-Arab, pro-Israel activist. The FBI is investigating Ledeen for procuring forged documents (shown here) on nonexistent WMD, which George Bush used to justify his war on Iraq. When Joseph Wilson exposed the farce, Rove helped "out" Wilson's CIA wife. Did Ledeen procure the documents for Rove, and how might he have done that? The story includes multinational stool pigeon Rocco Martino, Italian spy Francesco Pazienza, wanted CIA spy Robert Seldon Lady, and Pentagon analyst Larry Franklin, who's under charges of giving US secrets to Israel.



Les Anarchistes, le sionisme et la naissance de l'État d'Israël

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 12:13

Ortographiste Degeneré V2 (III)

----------------------------------------------------------



Lettre au Soleil

Anonyme, Thursday, July 28, 2005 - 08:35

Michael Walsh

Lettre adressée à la journaliste Louise Lemieux du Soleil, suite à son reportage de la fête nationale cubaine du 26 juillet

www.granma.cu


Anonyme, Wednesday, December 31, 1969 - 19:00
n/a

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.