Multimedia
Audio
Video
Photo

Critique d'un féminisme qui enferme les genres [v1.0]

Anonyme, Friday, September 10, 2004 - 10:06

serpillière

EST-CE QU'ON NE PEUT VRAIMENT PAS DÉPASSER LES GENRES NORMAUX? EST-CE QUE LES PERSONNES AVEC UN SEXE DE GARÇON SONT DES ENNEMIS DE CLASSE? EST-CE QUE LA NON-MIXITÉ COMME MOYEN DE LUTTE CONTRE LE SEXISME EST TOUJOURS PERTINENTE? EST-CE QUE LES PERSONNES TRANSGENRES OU SANS IDENTITÉ SEXUELLE FIXE TROUVENT UNE PLACE DANS LE FEMINISME ACTUEL?

-------------------------------------
Note: avant une "large" diffusion de ce texte j'en ai fait lire différentes versions à environ une dizaine de personnes autant de sexe masculin que de sexe féminin, déjà sensibilisées aux questions de genres et au féminisme, et jusque là j'ai reçut des encouragements d'autant de personnes de sexe féminin que de personnes de sexe masculin.
(Merci à bibie pour les petite relectures et corrections, et aux autres pour vos soutiens, discussions, critiques.)
-----------------------------------------

Je ne suis pas bien placé pour écrire ce texte selon des féministes “ radicales



Subject: 
Intéressant.
Author: 
Casanova
Date: 
Sat, 2004-09-11 19:41

Ce texte soulève des questions très pertinentes, surtout sur l'incohérence de l'idéologie des féministes radicales. Un passage du texte m'a particulièrement fait réagir: "A certains moments certaines oppressions de personnes avec un sexe femelle sur des personnes au sexe mâle sont taboues, on ne peut pas en parler, parce que les personnes avec un corps de femme font partie d'une classe "historiquement dominée". Et cet argument peut servir les milieux féministes à justifier leur mépris de personnes au sexe de garçon, leur reproduction du sexisme dans leur lutte contre le sexisme. C'est pas un peu ridicule? Ou alors il y a que moi qui trouve ça incohérent…"

Ce court passage décrit parfaitement ce qu'est le féminisme radicale: un mouvement haineux et sexiste contre les hommes. Bravo à l'auteur.

Pour ce qui est de la question de genre sexuel, l'auteur se complique la vie dans sa réflexion. La solution est pourtant si simple: les deux sexes possèdent leur propre caractéristique biologique distincte. C'est une question d'hormone, les hommes ont un taux de testostérones 3x plus élevé que les femmes et cela influence profondément les attributs physiques et psychologiques des deux sexes. Certes, l'éducation d'un individu peut avoir une influence mais les caractéristiques biologiques prime sur tout. Si les féministes radicales essaient désespérément de nier la différence de genre, c'est qu'elles sont jalouse des attributs des hommes comme la force physique, la confiance en soi, etc..


[ ]

Subject: 
Bravo serpillière
Author: 
Jésus
Date: 
Sun, 2004-09-12 00:20

J'adore ce texte plein de nuance ! ;-)
On veut d'autres textes comme ceux-là !

_____________________________________________________________________

Pas des textes qui attaquent TOUT le mouvement féministe...

Mais...

OUI aux textes qui dénoncent seulement les EXAGÉRATIONS !

Merci

Jésus


[ ]

Subject: 
Parlant de non-mixité
Author: 
Casanova
Date: 
Sat, 2004-09-11 19:44

Voici un excellent texte soumit par Jonathan Lapointe qui a été censuré par Carl Desjardin, le féministe de service du CMAQ.

Il semble bien que le décrochage scolaire des garçons ne soit au bas de l'échelle des priorités du ministre libérale de l'éducation, Sylvain Simard. En effet, à peine vingt-quatre heures après avoir rejeté du revers de la main les propositions de l'ADQ concernant le décrochage scolaire des garçons, le ministre de l'Education fait annoncer des mesures comparables à l'intention des filles.

Ce qui a fair dire au porte-parole de l'Action démocratique du Québec (ADQ) en Education et Langue, M. Guy Laforest:"Mais où est la cohérence dans la pensée du ministre Simard?" Comment le ministre Simard peut-t-il ignorer les garçons au dépend des filles, quand on sait que les garçons décrochent 3x plus que les filles en moyenne?

Un fait troublant est que le ministre Simard a jugé "complètement à côté de la plaque" l'idée d'un concours encourageant les garçons à persévérer à l'école alors que son ministère mise sur le même genre d'instrument pour intéresser les filles aux programmes où elles sont en minorité. C'est le monde à l'envers!

Comment un ministre de l'éducation peut-t-il rester aussi insensible devant le phénomème alarmant et très d'actualité qu'est le décrochage scolaires des garçons? Quelles sont ses raisons et motivations profondes? Si le ministre rejette le plan de l'ADQ pour contrer le problème, alors qu'il est au moins l'honnêteté de présenter sa solution au décrochage scolaire des garçons. Sinon, les nombreux hommes et femmes qui se préoccupent de la réussite scolaire des garçons vont être en droit de remettre en question la légitimité du ministre Simard.

Pour ceux qui veulent connaître le plan de l'ADQ, aller lire ce court article:http://mesnouvelles.branchez-vous.com/communiques/cnw/EDU/2003/02/c4040.html


[ ]

Subject: 
Hum...
Author: 
Cameleon
Date: 
Wed, 2004-09-15 07:41

Voici ce que je lis à la suite de cet article refusé :

"L'article est rejeté car il est protégé par un copyright.

Carl Desjardins
CMAQ-Québec"

Les raisons pour lesquelles Carl Desjardins avait censuré cette soumission étaient donc parfaitement légitimes.


[ ]

Subject: 
Ignorance ou mauvaise foi?
Author: 
pistache
Date: 
Wed, 2004-09-15 18:03

Aucun rapport avec la loi sur les droits d'auteur qui permet
au contraire, ces récupérations d'articles. Desjardins a voulu en passer une vite. Il a possiblement préféré cette raison à "attaque
contre le féminisme".


[ ]

Subject: 
Re-Hum...
Author: 
Cameleon
Date: 
Wed, 2004-09-15 20:38

J'ai regardé la raison invoquée dans le donjon, et me suis contenté de faire un simple copier-coller.

Bon. Eh bien, etant donné ce que tu m'as écrit, je suis quand même retourné voir tout cela d'un peu plus près... et, conclusion : il s'avère que vous ayez tous deux parfaitement raison. Je vous fais donc mes excuses à tous les deux, à toi et à Casanova.

Eh oui ! C'est pas joli tout ça. De toute évidence, ce validateur a invoqué une raison bidon pour censurer une info qui ne lui convenait pas.

NB : pour ma part, j'ai fait bêtement confiance à l'impartialité des validateurs du CMAQ. Encore dsl. (note perso : comme vous l'aurez compris, j'invoque la naiveté pour ma défense... ;) )


[ ]

Subject: 
On te pardonne:)
Author: 
Casanova
Date: 
Wed, 2004-09-15 21:42

Personne n'est parfait:)


[ ]

Subject: 
Digne de mention
Author: 
pistache
Date: 
Wed, 2004-09-15 23:24

Ton honnêteté t'honore Caméléon et j'ai un profond respect
pour le gens qui ont cette qualité d'admettre des erreurs,
personne n'étant à l'abri!

J'ai déjà eu l'occasion d'approfondir ces notions (dans des cas par exemple où l'on prétend ne pas avoir le droit d'utiliser une photo qui a paru publiquement et récupérées des fins humoristiques...s'ils ont du temps à perdre!!! ). Mais celle-là était aussi grosse qu'un ballon de plage et Desjardins fait montre de sa "grande érudition" et
pour l'intégrité ????

En passant, l'art.3 entre autres sur la loi des droits d'auteur l'autorise, et des jugements clairs viennent appuyer le tout.


[ ]

Subject: 
Monologue classique
Author: 
martin dufresne
Date: 
Sun, 2004-09-12 10:43

Classique, la passe de se présenter comme victimisé pour invalider d'avance toute critique d'un texte qui ne ménage aucun effet de manchettes pour parodier grossièrement et tenter de discréditer des analyses féministes auquel il prétend "répondre", mais dans un milieu antiféministe plutôt que dans un réel dialogue avec d'autres personnes souffrant de l'assignation de genre ou la lui imposant (comme son "ami"). Dommage. On comprend pourquoi des misogynes applaudissent ci-dessous.

En fait, je trouve que "Serpillère" se montre extraordinairement contrôlant en définissant d'avance ce qu'on est en droit de penser de son texte et de lui répondre. Quoi qu'il en dise, c'est bel et bien en tant qu'homme ("garçon") qu'il "drague" le lecteur vers la défense de ses privilèges, que je persiste à reconnaître comme masculins, bien que revus et améliorés, et qu'il tente de museler toute réticence à avaler la 'bouillie pour les chats' qu'il nous sert en abondance.

Personnellement, je trouve plus crédibles (et honnêtes) les analyses qui vont au-delà de pareilles prétentions à mettre une posture personnelle (de "garçon" non genré ou uniquement genré par l'analyse féministe "radicale") à l'abri de toute assimilation à d'autres conduites de pouvoir masculin tout aussi culpabilisantes et violentes que la sienne.

Libre à lui de (continuer à) accoller aux gens que ses accusations ne convainquent pas les étiquettes dévalorisantes qui serviront sa stratégie; une autre passe simpliste. Tout ce que je retiens de ce monologue compassé, c'est une longue tentative pour *interdire* d'avance toute critique et tout dialogue avec d'autres personnes souffrant comme lui de l'assignation de genre, mais qui auraient le toupet de soupçonner en lui un homme protégeant des privilèges masculins - virils ou libertaires - et s'en servant lorsqu'il appelle à la guerre sainte antiféministe.

Contrairement à ce qu'affirme tout ce texte, il faut rappeler que ce sont d'abord et encore les féministes qui sont quasi-seules à nous rappeler qu'il n'y a PAS que deux sortes de gens, que le genre n'est PAS biologique, même si l'adhésion aux privilèges de genre ou la tentative d'y accéder demeure, même s'il le nie, le fait de la quasi-totalité des hommes (le texte de "Serpillère" en est d'ailleurs une splendide illustration).

Car il ne suffit pas de dire que le genre est arbitraire, assigné et qu'il faut le dépasser. Il est trop facile de prétendre que notre cas personnel, notre image de soi, nos voltiges théoriques invalident aussitôt énoncés une analyse réaliste du pouvoir de genre, tel qu'il s'exerce même en milieu dit progressiste (mais souvent rageusement misogyne).

Il est tellement plus facile de tirer sur le pianiste - ce dont "Serpillère" ne se prive pas - que de (réellement) écrire et vivre une nouvelle partition.

Imaginez un texte de la même eau écrit par un Blanc qui, à cause de ses conceptions ou perceptions de soi personnelles, ne se "reconnaîtrait" pas dans une critique du racisme de sa société et 'vargerait' de tout son privilège de race sur les Noirs qui oseraient voir en lui un Blanc, encore un Blanc, menant une politique de Blanc en interdisant toute généralisation critique...

Je crois qu'il faut avoir l'humilité de voir dans une telle non-reconnaissance de sa position (encore) privilégiée - même si on est opprimé comme bisexuel - un élément du problème plutôt qu'un bon contre-argument valable. Je crois qu'il faut chercher des solidarités avec les principales opprimées de genre plutôt que contre elles. Pas facile, mais nécessaire si l'on ne veut pas ajouter à l'oppression machiste qu'on subit parfois avec elles.

Martin Dufresne
(qui ose signer contrairement à l'auteur)


[ ]

Subject: 
Dufresne classique.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 13:32

Ca ben l'air que notre Martin nationale s'est sentit attaqué dans ce texte. Normal, quand l'auteur parle de la misandrie et de l'incohérence du discour des féministes radicales, ils visent des gens comme Martin Dufresne qui en est un exemple parfait.

Dufresne va même jusqu'à dire, le plus sérieusement du monde, que l'auteur appelle à la guerre sainte contre le féminisme. Le gars est dérangé pis pas à peu près... IL doit être le seul à avoir eu cette impression en lisant le texte ou c'est juste qu'il est à court d'arguments pour discriditer l'auteur. Dufresne utilise toujours la même tactique: il tente de discriditer ceux qui ne pensent pas comme lui avec des mensonges ou en leur prêtant de fausse intention. Pourtant, l'auteur a clairement indiqué qu'il critique le féminisme radicale et non le féminisme en son ensemble. Dufresne nous dit que ce texte et ceux qui sont d'accord avec sont mysogine...Donc tout ceux qui ne sont pas d'accord avec la misandrie des féministes radicales sont mysogine? Alors 99.9% de la population mondiale est mysogine! Pauvre Martin, il est bien seul dans son monde.

Ce qui est le plus pathétique dans le cas de Dufresne, c'est qu'il a avoué publiquement le cause de son mépris envers les hommes. En effet, il a publiquement avoué avoir été abusé sexuellement par un homme étanr enfant. Au lieu de diriger sa rage envers son agresseur, il l'a dirigé envers l'ensemble des hommes. Son jugement est complètement dérèglé depuis ce temps. Il est trop lache pour viser le vrai responsable de sa misandrie.


[ ]

Subject: 
Bassesse
Author: 
martin dufresne
Date: 
Sun, 2004-09-12 16:34

L'anonymat permet vraiment toutes les bassesses, comme la lâcheté du CMAQ à afficher régulièrement de telles attaques personnelles.
Son commentaire est tout de même assez révélateur. Que nous dit "Casanova" (Rémi Tremblay), sinon que tout-e survivant-e d'agression sexuelle dans l'enfance doit être discrédité-e a priori?
Il ne saurait signer plus clairement son adhésion à une vision du monde et une politique de soutien aux violeurs, bref, masculiniste.

Martin


[ ]

Subject: 
Rectification.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 19:18

Je tiens à rectifier deux choses. Premièrement, je ne suis pas Rémi Tremblay. Que tu m'associes à ce grand idéologue et tombeur de ces dames m'honnore au plus au point. Je te dirais bien mon identité mais je te laisse t'amuser à tenter de découvrir qui je suis. Il est reconnu que l'amusement est une forme de thérapie, tu en as grandement besoin.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit que tout-e survivant-e d'agression sexuelle dans l'enfance doit être discrédité-e a priori. Ce que je dis, c'est que dans ton cas il est évident que ton agression sexuelle par un homme dans ton enfance a grandement contribué à ta haine sans limite pour le sexe masculin. Tu déplaces ta colère sur les hommes au lieu de l'envoyer sur ton agresseur. Voilà pourquoi tu es si misandre et malhonnête au sujet des problèmes de la condition masculine. Quelqun qui s'est fait agressé sexuellement en enfance peut être tout aussi bien un masculiniste si il a déplacé sa colère sur son agresseur et non les hommes.


[ ]

Subject: 
Sur le vécu vs l'Opinion
Author: 
Dominic Claveau
Date: 
Mon, 2004-09-13 15:26

Maudit (*&%(&$(&$(%&(*? on recommence... pourquoi ca c'est effacé?!?;-)

Monsieur Dufresne.

Je sympathise avec vous car je comprend que le dévoilement de cette épisode de votre enfance vous mette mal à l'aise. Je présume qu'il est véridique, car vous n'avez pas démenti... De votre point de vue, je comprend aussi que vous pouvez interpréter toute référence à votre enfance comme une façon de vous discriditer à priori. Vous avez évidement raison, certain ni manquerons pas. D'un autre côté, contrairement à Bleuer, je trouve tout à fait légitime qu'on soit informer sur ce fait, quoiqu'il aurait fallu que ca vienne de vous. Je suis moi même tenté d'attribuer une parti de votre position idéoligique sur le compte de votre enfance... même si ça n'explique pas tout. Personne n'aime qu'on associe nos opinions à des raisons psychologiques plutôt que rationnelles... Pourtant, MOI, Casanova, Gilles, Sysyphe... et même Bleuer! ;-) sont dans le même bateau: notre profil psychologique, éducation environnement, etc. inflence bien plus notre Opinion qu'une qualquonque démarche "rationo-cartésienne". D'ailleur, tous les grand hommes et femmes ont subi durant leur Histoire - avant ou après leur mort - le "sévice" de l'analyse psychologique, voir psychanalitique pour expliquer leur opinions et comportements... Alors medammes et messieurs, qui peut lancer la pierre à M Dufresne et dire que sont opinion à lui est libre de toutes expériences vécu dans l'enfance!? ;-)


[ ]

Subject: 
Dufresne a un peu raison
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Sun, 2004-09-12 20:36

Je n'aime pas beaucoup Dufresne, mais ici, il a un peu raison. Le fait qu'il ait été abusé pendant sa jeunesse ne peut pas être invoqué comme argument pour discréditer ce qu'il dit. Il s'agit d'une attaque personnelle aussi inutile que mesquine.


[ ]

Subject: 
Explication.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 21:40

Je n'invoque pas le fait qu'il est été abusé par un homme étant enfant pour discréditer tout ce qu'il dit mais pour expliquer son discour ultra-haineux envers les hommes. Je suis LOIN d'être le premier à invoquer cette raison pour expliquer le comportement anti-homme pathologique de Dufresne. D'ailleurs, même certainES féministes modérés me l'on déja dit sous le couvert de l'anonymat, c'est à ce moment que j'ai apprit que Dufresne avait été abusé par un homme. Je cherchais depuis un bon moment comment un homme pouvait avoir une haine aussi profonde envers son propre sexe, j'ai comprit après avoir apprit la nouvelle. Il ne faut pas être un grand psychiatre pour comprendre que son abus par un homme à été un déterminant important dans le développement psychologique de Dufresne. Je tenais à vous préciser mes dires monsieur Bleuler car j'ai un grand respect pour vous.


[ ]

Subject: 
Oh un oubie...de Martin Dufresne
Author: 
Jésus
Date: 
Sun, 2004-09-12 14:57

Il manque d'épices pour démolir ton adversaire....

Ta critique de la critique du fémisme manque définitivement de piquant ! ;-)

Voici la recette parfaite pour démolir toute critique du féminisme:

2 tasses de "misogyne"
1 tasse de "Marc Lépine"
1 cuillerée à thé "d'homophobe"...

Laissez mijoter dans la tête des militants pendant 20 ans à feux moyen...

Attention: ne pas trop utiliser les épices "Marc Lépine" et "misogyne", vous risquez de gâcher la sauce....;-)))))))

Jésus,
Qui aime les hackers qui ne peuvent pas retrouver Serpillère
Vos recherches vont occuper vos temps libres....;-)))


[ ]

Subject: 
Hahahahaha
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 19:05

Je me roule par terre.... Quel analogie brillante:)


[ ]

Subject: 
MERÇI INFINIMENT
Author: 
Louise-Ann Maher
Date: 
Sun, 2004-09-12 11:02

MERÇI INFINIMENT QUE DE BONTÉ

SUGGESTION DE CHANSON À ÉCOUTER

"C'EST L'AMOUR" chanté par notre chère ÉDITH PIAF


[ ]

Subject: 
Note importante aux lecteurs
Author: 
Jésus
Date: 
Sun, 2004-09-12 13:45

Le commentaire ci-dessous intitulé: Monologue classique

...a été écrit sous forte influence de médicament affectant la chimie fragile du cerveau ;-)

Dès l'instant où quelqu'un traite toute critique concernant les exagérations sexistes du féminisme, comme provenant de misogynes, vous savez que le reste de la critique ne représente qu'une vision tronquée du monde !

SVP soyez gentils avec ce personnage, il a besoin de douceur et de compréhension "pour s'en sortir"...

La route vers la guérison est longue et incertaine.

Toute remise en question risque de le fragiliser...

Alors armez-vous de patience...une équipe complète travail pour l'aider à accepter l'auto-critique ! ;-)

Jésus,
ex-psy à Robert Gifford

p.s. pourquoi ne pas accepter que le féminisme est PARFOIS aussi sexiste que le patriarcat ? Souvent (mais pas toujours) les féministes reproduisent l'oppression du patriarcat, mais cette fois-ci envers les hommes !


[ ]

Subject: 
MDR encore une fois.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 19:04

Tu devrais réorienter ta carrière de psychologue vers celui d'humoriste, j'irais voir tes spectacles! Que c'est honnorable de ta par de nous suggérer d'être gentil avec Martin pour l'aider dans sa guérison. Par contre, vu son âge avancé, il est évident qu'il ne s'en sortira pas tout seul alors il faut le secouer plutot que de l'amadouer. La solution à sa guérison est pourtant simple: Diriger sa rage envers celui qui l'a aggressé en enfance aulieu de la diriger vers l'ensemble des hommes. Aura-t-il le courage de le faire? J'en doute fortement.


[ ]

Subject: 
Qui a peur de la critique?
Author: 
martin dufresne
Date: 
Sun, 2004-09-12 14:59

Le texte ci-dessous a été écrit par quelqu'un qui, anonyme comme l'auteur de l'article ci-haut, tente de discréditer d'avance la critique, de détourner les gens d'une lecture objective d'arguments et de l'expression d'une réponse aux attaques lancées par "Serpillière" contre les femmes de Grenoble, en définissant à l'avance ce que cela voudrait "réellement" dire.

Le stratagème est grossier. Avons-nous vraiment besoin d'une telle "révélation"?... ;-)

Martin


[ ]

Subject: 
Attaque contre les femmes de Grenoble?
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 18:58

Tu vois des attaques et des cadavres partout mon Martin, c comme ta liste des 750 femmes tuées par des hommes en tant qu'homme depuis 1989 j'pense? Explique nous, en grand intellectuel que tu es(sarcastique), en quoi critiquer le féminisme radicale est une attaque envers les femmes de grenoble? Ton affirmation a autant de crédibilité que ta liste de femmes tuées par des hommes, c'est à dire crédibilité nulle.


[ ]

Subject: 
Si ca choque
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-09-13 11:35

Si ca vous choque de realiser qu'il y a des gens qui ont tout juge depuis le debut ce qu'est notre monde, Martin , cessez donc vous meme de le faire.Les noms comme les papiers n'ont pas comme tels d'importance. Ce sont encore ici les informations qui ont une valeur.
Serpillere ne s'est declare nulle part un expert.


[ ]

Subject: 
Chers lecteurs
Author: 
Jésus
Date: 
Sun, 2004-09-12 17:19

Nous allons augmenter la dose... ;-)

Equipe médicale


[ ]

Subject: 
MDR
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 18:52

Un vrai humoriste ce Jésus:)


[ ]

Subject: 
charabia
Author: 
pentacle
Date: 
Sun, 2004-09-12 20:38

Je comprends pas grand chose à ce charabia dans l'article et dans vos commentaires, vous parlez même pas du contenu du texte, comment faire pour vous suivre. Je suis pas un intellectuel mais quand même, les gens devraient écrire pour se faire comprendre des fois. c'est un peu fou et ça décourage de lire. Quand même, je dis en passant qu'on parle de vous autres sur sysiphe et ça m'a fait bien rire car c'est vous autres tout craché. Hi! Hi! http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1290


[ ]

Subject: 
Selon Micheline Carrier.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 21:49

Je viens de lire l'article de MIcheline Carrier sur Sisyphe qui parle du CMAQ. Selon Micheline Carrier, tout ceux qui défendent la condition masculine sont des AGRESSEURS et des harceleurs. C'est cette même féministe radicale qui crie au meurtre contre nous parce que selon elle nous faisons de la diffamation. Comment on appelle ca traiter un groupe d'individu au complet "D'agresseur" si ce n'est pas de la diffamation? Je n'ai jamais entendu quelqun qui supporte la condition masculine traiter Micheline Carrier d'agresseuse­... Elle se contredit comme c'est pas possible. Voici un extrait de son article avec la preuve de ce que j'affirme:

"Je crois que la tolérance du CMAQ à l'égard des agresseurs - oui, des AGRESSEURS - encourage les comportements abusifs et entrave plutôt qu'elle ne favorise la liberté d'expression, si tant est qu'on reconnaisse que la liberté d'expression est l'affaire de tout le monde et non seulement d'une clique de harceleurs."


[ ]

Subject: 
parler du côté gauche, faire le contraire du côté droit
Author: 
pistache
Date: 
Sun, 2004-09-12 22:37

Tu as parfaitement raison Casanova. Je ne lis pas Sisyphe, quand tu y as déjà passé une demi-heure, tu as tout compris. Simplement dans le passage que tu rapportes, une contradiction de cette frustrée est frappante: parler de liberté d'expression alors que son site eunuque
est censuré à double cadenas et ne laisse passer que les messages féministes à pensée unique...l'être humain ne peut être plus en contradiction avec lui-même que çà....y'a-t-il un docteur dans la salle???


[ ]

Subject: 
J'ai pas compris ça
Author: 
pentacle
Date: 
Wed, 2004-09-15 20:18

J'ai pas compris qu'elle a dit que tous ceux qui défendent la condition masculine étaient des agresseurs, c'est toi qui invite je pense bien. Je pense qu'elle parlait seulement devous autres sur le CMAQ et par ce que je lis de vos propos ici, c'est vrai que vous êtes un peu des agresseurs et des harceleurs. En plus, vous inventez des choses. Ça s'appelle des menteurs, peut-être. Pour la diffamation, ah t'es un petit rigolo, toi. À peu près tout ce que j'ai lu signé de toi sur CMAQ est de la diffamation, si c'est pas contre les féministes radicales comme si c'était le diable, c'est contre l'une ou l'autre en particulier, et surtout, ta cible préféré a l'air d'être Sysiphe, la fédération de femmes et quelques-unes d'autres. La paille dans ton oeil casanova et cie. Tu trompes pas tout le monde, penses-tu.


[ ]

Subject: 
Le club des "pas fin" s'agrandit.
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Fri, 2004-09-17 17:34

L'article de madame Carrier frappe plus large que vous ne l'avez perçu. L'article attaque aussi les administrateurs de CMAQ, les administrateurs de "la tribut du verbe" et encore bien d'autres personnes qu'elle cherche à "égratigner" de manière allusive.

L'année passée, j'étais son "pas fin" de service. Aujourd'hui elle a bien du monde sur qui vomir.


[ ]

Subject: 
Je regrette bien
Author: 
pentacle
Date: 
Wed, 2004-09-15 20:29

Je regrette bien de vous avoir taquiné un peu, je pensais pas que vous alliez vous déchaîné comm ça. Mais pour ce qui est des mensonges, je pense pas. En tout cas, ceci est sur le CMAQ et c'est écrit "les chiennes de féministes".

Auteur:  mikeriviera

Date:  Mercredi, 21/07/2004 - 15:16Je suis d'accord avec ta revendication, mais ne sais-tu pas pauvre type qu'au Canada ce sont les femmes qui ont le pouvoir. Charest veut remplacer le conseil du statut de la femme par le conseil de l'égalité, pis les chiennes de feministe chialent pour pas que ca arrive, pourtant conseil de l'égalité semble beaucoup plus juste que conseil de la femme. Combien veux-tu gager que Charest va reculer devant les pression des petites madames ?
http://www.cmaq.net/fr/node/17576

Et c'est bien écrit "les femmes sont toutes des salopes", allez voir vous-mêmes:

« LES FEMMES SONT ÉGALES CE SONT TOUTES DES SALOPES ET SOUVENT SUPÉRIEUREMENT SALOPES COMPARATIVEMENT AUX SALAUDS QUE SONT TOUS LES HOMMES » (http://www.cmaq.net/fr/module.php?mod=donjon&id=17695)

Pis j'ai visité le site de Sysiphe et j'ai pas vu qu'il traite tous les hommes de salauds et d'agresseurs, mais je pense qu'il y a des hommes qui sont des salauds ici comme il peut y avoir des femmes ailleurs. Je pense que c'est toi qui mens casanova, va voir aux liens que j'ai mis. Je sais pas pourquoi vous partez toujours en peur sur ce site mais c'est pas mal achalant pour quelqu'un qui cherche pas la chicane.


[ ]

Subject: 
Pentacle = Micheline ???
Author: 
Jésus
Date: 
Thu, 2004-09-16 11:40

A part les propos de mikeriviera, que je désapprouve...la plupart ici critique L'IDÉOLOGIE FÉMINISTE EXTRÉMISTE et SURTOUT ANTI-HOMME !

Vous ne dénoncez pas Madame Décarie et son:

99.99% des hommes sont violents?

====> Discours entendu à une rencontre recénte de la FFQ !

Quelle partialité !!!!

Jésus,
Qui ne peut endurer les manipulations !

p.s. pour être crédible, il faut dénoncer la misogynie ET LA MISANDRIE !


[ ]

Subject: 
Comment te sens=tu sur ta croix?
Author: 
pentacle
Date: 
Thu, 2004-09-16 14:26

C'est tout ce que t'a à dire quand on s'oppose à tes idées, un tel est tel autre, c'est pas la bonne personne, et ceci et cela. C'est pas ben fort comme argument. je connais pas la personne dont tu parles mais tu te sens pas effronté de parler de l'identité des autres quand t'emprunte un nom de l'Évangile. T'es assez prétentieux que tu peux pas imaginé que quelqu'un autre partage pas tes idées saugrenues. Quant à ce que t'a entendu je ne sais trop où, je m'y fierai pas étant donné que tu lis de travers, peut-être ben que t'entends de travers itou. T'es pas gêné d'inventer comme ça?


[ ]

Subject: 
Ok pentacle Carrier
Author: 
Jésus
Date: 
Thu, 2004-09-16 14:47

Je vais te donner raison....

De toute façon tu ne fais que du blabla inutile pour foutre la merde...

Tu N'AS ABSOULEMENT RIEN apporté au débat...sauf une tentative de salir ceux qui essayent de conscientiser les gens sur la misandrie des gens et la misandrie institutionnelle... (CSF...FFQ...etc)

Vive les

TOUT pour essayer de faire taire !

BRAVO lâchez-pas....+ vous allez nier la misandrie...plus la pression dans le presto va monter....et PLUS LES GENS VONT SE RÉVEILLER !

Vous nous rendez service sans même vous en rendre compte !
;-)

Continuez à nier qu'il y a de la misandrie...tout en tapant sur la tête de ceux qui sont misogynes !

Ahhh c'est vrai....la misandrie ce n'est pas grave (c'est de l'humour)...mais la misogynie....ahhh ça c'est criminel ! ;-)

Jésus,
Qui n'aime pas les hypocrites

p.s. si tu veux l'extrait audio de la misandre ---madame Décarie---n'hésite pas à me le demander... mais tu peux aussi ignorer mon offre....la tête dans le sable... c'est sûrement plus confortable ;-)


[ ]

Subject: 
Pour foutre la merde, t'es ben doué
Author: 
pentacle
Date: 
Thu, 2004-09-16 21:43

Pour foutre la merde, t'es pas mal doué aussi, ça a l'air ta spécialité. Je sais pas ce que t'a apporté à ce débat aussi et je trouve que t'es pas mal couillon. Quand on apporte des preuves qui te contredisent tu dérives sur autre chose, tiens par exemple me voilà transformé en Mme Carrier. T'a pas soupçonné les deux qui ont laissé un long message au début d'être elle aussi, peut-être qu'elle est tout le monde à la fois qui pense pas comme toi. Pis tu parles de conscientisation, tu me fais m'étouffer de rire. Ben attendu, y manquait juste que tu dises qu'on veut te faire taire parce qu'on pense pas comme toi, c'est toujours comme ça que ça vire. Au début, j'étais impressionné par vous autres parce que vous avez les mots faciles et vous me charriez, mais j'ai fini par comprendre que tout ce que vous dites se ramène toujours à la même charge de merde et de haine contre un tel ou une telle ou un autre que vous aimez pas et vous avez fini par pu m'impressionner du tout, je trouve que vous êtes du monde immature. Je me gênerai plus pour vous dire ce que je pense quand bien même vous me ferez changer de sexe ou m'accuserez d'être travesti (avec vous autres, on sait jamais). Si y a quelqu'un qui sème le trouble par ici, c'est vous autres. Oui je veux entendre ton extrait, mais donne-moi la référence SVP pour que j'aille l'écouter moi-même. Je me fie pas à toi et ça devrait pas te surprendre. Je me mets pas la tête dans le sable comme une autruche mais je suis pas non plus une dinde que tu peux remplir. Salut.


[ ]

Subject: 
Micheline pentacle
Author: 
Jésus
Date: 
Fri, 2004-09-17 03:42

Inutile de t'acharner....

Le temps est avec NOUS !... Mais pas avec les manipulateurs...

=====> Retarder l'inévitable...je ne ferais pas mieux...

_____________________________________________________________________

Pour l'extrait... tu l'auras quand tu seras plus sage et moins manipulateur ;-)

Mais si tu es capable d'aller sur le site de la FFQ...va ICI...extrait audios... Écouter les enregistrements de la journée préparatoire du 25 mai 2004

...Tu vas peut-être découvrir des patentes assez misandres

Jésus


[ ]

Subject: 
Tu te débines???
Author: 
pentacle
Date: 
Fri, 2004-09-17 20:08

"Pour l'extrait... tu l'auras quand tu seras plus sage et moins manipulateur ;-)"

Tiens, l'as-tu oui ou non cet extrait dans lequel quelqu'un dit que 99,9% des hommes sont des violents? ça a l'air que tu l'as pas, quand je te le demande tu te défiles.

Je viens de cliquer sur le lien tu me donnes, franchement y en a pour longtemps à écouter mais je vais écouter juste pour voir si je trouve ce que tu prétends. Je me doute bien que je trouverai rien mais avant même tu me disqualifies. Si je pense pas comme toi c'est que je suis, comment tu dis, misandre. Un ben drôle de mot.

Je pense qu'y en a ici qu'y voudraient bien faire parler d'eux aussi sur d'autres site, ils viennent mettre leur grain de celle comme ce Rioux/bullier, tu veux tes 15 secondes de gloire toi aussi peut-être.


[ ]

Subject: 
Vraiment ?
Author: 
Jésus
Date: 
Fri, 2004-09-17 20:33

*()&%)(*&%)(*%&(*%&)*%)*$%%$"?%$($%*(&/*&"$&%"&(*&%)*%*?/&?

= Une vraie perte de temps !

Tu aimes te chicaner pour te chicaner?

Relancer les gens à l'infinie?

OK...il y a des sites JUSTE pour ça !

Mais je vais quand même prendre le temps de répondre OUI à ta question à propos de ces extraits audios ! ;-)

Jésus,
A l'écoute des âmes perdues ;-)


[ ]

Subject: 
Tu le dis bien
Author: 
pentacle
Date: 
Sat, 2004-09-18 12:52

Tu le dis, une vraie perte de temps. C'est ce que tous les connards de ton espèce font régulièrement sur CMAQ qu'y ont l'air à considérer LEUR site. Et aussitôt qu'on te tient tête tu dis qu'on veut la chicane. Ben moi je vais te dire une bonne chose, c'est que tu l'as pas l'extrait dont tu parles autrement tu nous le donnerais, tu dirais où on peut l'entendre nous autres aussi. Qui te l'a donné d'abord? Tu veux le dernier mot, toi pis t'a gang, m'en fous, mais laisse-moi te dire une bonne chose, si toi tu peux déconné comme tu veux ici et insulter tout le monde tu me la feras pas fermer, entends-tu. T'es pas le propriétaire de ce site et la chicane tu l'as commencé, tu l'as voulu, tu l'as et tu l'auras. Pis j'ai commencé à lire les références que tu m'as donné, j'ai pas encore trouvé la haine des hommes et je pense ben que t'as pas lu une seule ligne de tout ça. Tu dponens des références que t'as pas lu et ça doit être pareil pour ton extrait que t'as peut-être fabriqué toi-même. Je vais continuer ma lecture et reviendrai t'en faire un résumé. On va voir si on lit pareil.


[ ]

Subject: 
Cherche pas si loin
Author: 
pistache
Date: 
Sat, 2004-09-18 15:50

Je n'ai aucune idée si Jésus a le lien en question ou non.
Mais je te suggère d'aller faire l'exercice que plusieurs ont fait.
Pas besoin de chercher si loin, çà fait plusieurs fois que çà
revient dans le thread. Va au lien suivant et regarde bien qui
envoit l'article, c'est une femme. Et en plus on ne sait même pas
qui a écrit cet article.
http://www.cmaq.net/fr/module.php?mod=donjon&id=17695

Ensuite, retourne voir Micheline Carriée
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1290
La récupération et la tournure contre les hommes qu n'ont rien à
y voir saute aux yeux. Méchanceté, mensonge, malhonnêteté, aucun respect pour les quelques personnes qui la lisent, elles les prend
pour des bourriques. Tous les ingrédients y sont. Si après celà,
tu n'y vois rien....cherche pas plus loin de toute façon, ces choses sont vraiment hors de ta portée.


[ ]

Subject: 
@ Pistache ;-)))))
Author: 
Jésus
Date: 
Sat, 2004-09-18 20:13

Il ne faut pas trop à demander à Pentacle....il(elle?) ne cherche QUE LA CHICANE ! C'est son seul BUT !

Il(elle) ne voit pas la misandrie et les mensonges de M.C....

Mais cherche à SALIR tous ceux qui ne pensent pas comme lui...et faire taire les "ceuses" qui defendent la condition masculine...

Il(elle) veut pouvoir continuer à NIER qu'il y a de + en + de misandrie dans notre société !

WWW.ANTISEXISME.COM

C'est triste... mais c'est comme ça !

Jésus,
Qui pardonne les âmes qui ne cherchent que la chicane...


[ ]

Subject: 
Blablabla
Author: 
Jésus
Date: 
Sat, 2004-09-18 20:01

Sur la piste 4, vers la 29 ième minute,

http://www.ffq.qc.ca/actions/commission-2004.html

Jésus,
Qui ne cherche JAMAIS la chicane, mais qui ne reste pas silencieux devant les menteurs et manipulateurs qui ne peuvent pas endurer la VERITÉ sur leur misandrie !

p.s trop orgueilleux pour avouer que tu ne voulais pas te taper tous ces entregistrements misandres ? C'est mieux insulter les autres au lieu de demander !


[ ]

Subject: 
Hum...
Author: 
Cameleon
Date: 
Sun, 2004-09-19 01:46

Vous faites preuve de malhonnêteté sur ce coup-là, Jésus. Vous déformez grossièrement les propos d'une personne pour pouvoir plus facilement l'attaquer.

Voici ce que l'on entend réellement sur cet enregistrement :
[...] en terme de statistiques, c'est 99,99% des hommes qui agressent sexuellement [...]

Hum... Effectivement, dire que 99,99% des hommes sont des agresseurs sexuels, c'est assez misandre...(J'ironise un peu là ;))
Mais minute, papillon ! Ne concluons pas trop vite et allons voir ce qu'a dit cette personne avant, et après, avoir fait cette très étrange affirmation. Ecoutons ce qui se dit avant et après cette 29ème minute donc.

Arf !!! Oui, quand on a fait cela, on y voit déjà plus clair. Là, tout s'explique.
Il faut remettre cette phrase dans son contexte, sous peine d'altérer le sens du propos de cette personne. En fait, la personne que l'on entend parle des agressions sexuelles perpétuées sur les mineurs, et affirme qu'elles sont le fait des hommes dans 99,99% des cas.

Voilà. Comme tout le monde peut le constater, on pourra chercher votre Madame Décarie et son "99.99% des hommes sont violents", Jésus, mais une chose est sûre : on ne le trouvera pas là.

Malgré cela, je vous accorde une chose : il n'en demeure pas moins que l'affirmation de cette féministe est mensongère... et misandre. Pensons un instant aux hommes qui, sous le coup d'une telle affirmation (Ou devrais-je dire accusation ?), portent sur leurs épaules tout le poids de la pédophilie et de l'inceste ! Et cette affirmation est également des plus abjectes, je trouve... Elle participe à l'entretien d'un mythe qui, de par son existence, empêche sans l'ombre d'un doute nombre de victimes de s'exprimer de peur d'être ridicules, ou pire encore, de n'être pas crû.
Mais il est vrai : quoi de plus délectable - et de plus confortable - que de se dire, pour une féministe, que toutes les dégueulasseries de cette Terre sont le fait des hommes, du patriarcat, et de tout chose s'approchant de près ou de loin du sexe masculin... (Et c'est si simple !)

La Réalité est évidemment tout autre.

D'ailleurs, concernant ce sujet... Combien de femmes pédophiles ou incestueuses ?!
Bien qu'il soit difficile de le dire à l'heure actuelle - le sujet étant totalement tabou - les psy estiment que les agressions sexuelles sur mineurs sont le fait des femmes dans 15 à 20% des cas. Et on peut les croire puisque ce sont eux qui sont à l'écoute des victimes.
Encore que... On devine que ces chiffres seront revus à la hausse lorsqu'on aura levé le voile sur ce pan de la perversité "féminine" (note perso : la perversité est humaine et non masculine, n'en déplaise à certain(e)s ici. Elles (et ils) se reconnnaîtront, je n'en doute pas. ;))
Evidemment, ne comptons pas sur ces féministes radicales pour faire éclater cette vérité au grand jour. Elles (et ils) s'accrocheront de toutes leurs forces à ces chimères, à ces mensonges sur lesquelles reposent leur idéologie. Une idéologie selon laquelle les bourreaux sont de sexe masculin et les victimes de sexe féminin...

Trouvé par Google : MA MERE, MON AGRESSEUR
On parle là de 22%... Comme quoi...


[ ]

Subject: 
Menteur et demi
Author: 
pentacle
Date: 
Sun, 2004-09-19 17:06

Bon, Jésus le crucifié, je suis pas le seul à te le dire t'as déformé le sens des propos de la dame. D'un autre côté, je pense pas qu'elle parlait d'inceste mais elle parlait des autres agressions (dont viol surtout) sur mineurs. J'ai vu l'émission de radio-canada dont il est question et me suis posé ben des questions ensuite sur les psy, leurs théories et leurs statistiques. Néanmoins, disons qu'on accepte leur chiffre de 22%, y reste que 78% des agressions sur mineurs seraient dus à des hommes. Je suis pas bien fier de ça et je m'en lave pas les mains en disant ce n'est pas, je suis pas concerné. Je trouve aussi scandaleux que des femmes agressent des mineurs ou des personnes adultes que quand ce sont des hommes et dans les deux cas on devrait chercher pourquoi et agir. Les grandes théories d'un bord comme de l'autre n'avancent pas à grand chose. On peut aussi lire pas seulement écouter ce qui s'est dit à cette réunion de femmes du mois de mai. Je ne les suis pas toujours dans leurs propos, après tout je suis pas de leur groupe et pas féministe et même pas une femme, mais ça m'informe quand même un peu. Sur le site sysiphe celles que vous dites des féministes radicales, il y a un article sur les femmes qui tuent leur mari ou leur conjoint... Y ont pas l'air d'ignorer que les femmes peuvent être violentes et moi je sais qu'il y a des femmes violentes. Ça s'exprime pas de la même façon que chez les hommes et c'est pas une raison pour faire dire à Mme Descarrie ce qu'elle n'a pas dit.


[ ]

Subject: 
Merci à Caméléon
Author: 
Jésus
Date: 
Sun, 2004-09-19 19:16

Merci pour avoir été si nuancé...

J'ai beaucoup aimé ce que tu a écrit !

Pour l'extrait, je me suis trompé...

Je vais chercher l'autre...celui où madame Décarie parle...
Désolé pour l'erreur

Je ne suis pas Jésus, car je suis faillible...
C'est bon pour travailler mon humilité...;-)

Merci pour le changement de ton pentacle...

Ensemble et avec un peu de bonne volonté, NOUS POUVONS améliorer ce monde.

Jésus


[ ]

Subject: 
Salut Pentacle
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-09-20 23:18

Ecoute bien les enregistements, la phrase est bel et bien la.
Gilles


[ ]

Subject: 
ah oui?
Author: 
Jésus
Date: 
Tue, 2004-09-21 01:35

Où ça ?

merci

jésus


[ ]

Subject: 
Bonjour les gars
Author: 
Gilles
Date: 
Tue, 2004-09-21 11:31

J'en ai une copie sur mon ordi , mais c'est bel et bien a propos des agressions sexuelles dont il s'agissait. Toutefois , la facon dont la dame le dit , ne peut que mener celles qui prepareront le memeoire a dire que 99,99 pourcent des hommes sont des agresseurs. On sait tous que c'est que 99,99 pourcent des agressions qui sont commises par des hommes qu'elle veut dire. Et la encore on sait que c'est faux.
Anyways les cavacs ne vont aider que les femmes qui se plaignent contre les hommes , les autres disparaissent de la circulation et c'est tout. Le fait de ne pas connaitre la verite ici au Quebec ne fait pas que ces crimes n'existent pas.
Au niveau de ce que font les femmes, j'ai essaye il y a quelques mois de faire voir tout ca a Pentacle, mais a ce momment la , il avait deja tellement aime Sisyphe qu'il ne voulait plus voir que ca.
Ce gars la veut comprendre le feminisme . Et a peu pres seulement celui de Mme Carrier . Je ne crois pas qu'il soit pret a entendre d'autres sons de cloches .(pour le momment)
Il n'en est pas encore a la recherche de ce qui est vrai , mais il chemine et tot ou tard il va trouver ce qui s'y trouve. C'est un bon gars. Faites lui confiance , son petit train est en route et va se rendre loin.
Il y a meme une grosse nuance a faire entre 99 % des hommes qui agressent et 99% des agressions qui sont commises par des hommes, et de dire ca , c'est faire croire qu'il n'y a que 0,01 % commises par des femmes.


[ ]

Subject: 
Allons allons
Author: 
Gilles
Date: 
Tue, 2004-09-21 12:14

Bonjour Pentacle
Peut-etre m'as -tu oublie mais je l'ai dit et le repete ton opinion vaut celle des autres. Personne ne cherche a te faire taire, tu arrive dans les conversations juste toujours a un drole de momment. En fait ce coup-ci , normalement Mme Carrier aurait ete suposee se presenter en donnant encore ses references a son site . A la place , c'est toi qui l'a fait et c'est normal que les gars reconnaissent la facon de faire . Je suis heureux de realiser que tu te sente encore un homme , et je voudrais te poser la question , Crois-tu vraiement toi aussi comme moi etre du faible pourcentage d'hommes qui n'agressent pas? Calcul fait on est 300 au Quebec qui ne sont pas des agresseurs. Je sais , la dame voulait dire que 99% des agressions etaient faites par des hommes, mais se presantant comme sosciologue elle a lance le chiffre qui dit que 99% des hommes sont des agresseurs. Si on ne contredit pas ca, demain le monde va croire que le Quebec devrait emprisonner tous les hommes.
Lis entre les lignes.
Hier a la tele une etudiante de Laval declarait que les personnes laides avaient moins de chances de reussir que les belles personnes. Apres quelques phrases ( Gaston Lepage a prouve le contraire) elle declarait que pour les gars la laideur n'etait pas une nuisance. Il ne reste alors que les femmes. Puis elle declare que les femmes laides gagnent 7000 de moins par an que les belles. Se peut-il que les plus belles fassent simplement un meilleur travail que les moins belles? Les plus belles font peut-etre plus d'heures.Le salaire a l'heure pour le meme travail ne pouvant pas etre moindre , la difference dans la paye ne peut etre influencee que par ces causes la.

Je connais des gens laids qui n'ont pas d'amis, mais c'est moins leur laideur qui leur nuit que leur facon d'agir.
Des que tu es arrive dans la conversation j'ai failli repondre. Mon vieux dans l'article a propos du CMAQ et la page sur normand lester, Mme Carrier, egale a elle-meme a tout faux. Celui qu'elle dit qu'il a avoue etre mysogine , c'est moi, et tout ce qui s'est passe , a ete que j'ai repondu a une accusation qui m'etait adressee. Elle a recupere ce bout la aussi et l'a tourne a son avantage encore une fois. Renseigne toi mais ne croit pas tout mon vieux.


[ ]

Subject: 
Voyons Pentacle
Author: 
Gilles
Date: 
Tue, 2004-09-21 00:22

Micheline Carrier est la dame qui ecrit sur Sisyphe.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.