Multimedia
Audio
Video
Photo

Critique d'un féminisme qui enferme les genres [v1.0]

Anonyme, Friday, September 10, 2004 - 10:06

serpillière

EST-CE QU'ON NE PEUT VRAIMENT PAS DÉPASSER LES GENRES NORMAUX? EST-CE QUE LES PERSONNES AVEC UN SEXE DE GARÇON SONT DES ENNEMIS DE CLASSE? EST-CE QUE LA NON-MIXITÉ COMME MOYEN DE LUTTE CONTRE LE SEXISME EST TOUJOURS PERTINENTE? EST-CE QUE LES PERSONNES TRANSGENRES OU SANS IDENTITÉ SEXUELLE FIXE TROUVENT UNE PLACE DANS LE FEMINISME ACTUEL?

-------------------------------------
Note: avant une "large" diffusion de ce texte j'en ai fait lire différentes versions à environ une dizaine de personnes autant de sexe masculin que de sexe féminin, déjà sensibilisées aux questions de genres et au féminisme, et jusque là j'ai reçut des encouragements d'autant de personnes de sexe féminin que de personnes de sexe masculin.
(Merci à bibie pour les petite relectures et corrections, et aux autres pour vos soutiens, discussions, critiques.)
-----------------------------------------

Je ne suis pas bien placé pour écrire ce texte selon des féministes “ radicales



Subject: 
Je persiste.
Author: 
Casanova
Date: 
Fri, 2004-09-17 00:31

Mikeriviera a en effet bien traiter les féministes de chiennes. Mais qui est-t-il? On ne l'a jamais revu sur CMAQ alors il n'est pas de ceux qui écrivent régulièrement sur CMAQ dont Michelinne carrier apellent "les agresseurs". Les gens de la condition masculine qui écrive régulièrement sur CMAQ n'ont jamais utilisé ce genre d'insulte alors cité les propos d'une personne inconnue et les associer à tout les autres est malhonnête.

Je n'ai pas dit que Micheline carrier a traité tout les hommes d'agresseurs mais les gens de la condition masculine sur le CMAQ.
Voici la preuve:"Je crois que la tolérance du CMAQ à l'égard des agresseurs - oui, des AGRESSEURS - encourage les comportements abusifs et entrave plutôt qu'elle ne favorise la liberté d'expression,..."

En attaquant les défenseurs de la condition masculine, elle attaque pas mal pas mal d,homme au Québec.

Pis pour ce qui est du texte "Les femmes sont tous des saloppes", ce texte a été soumit par Louise-ann maher et écrit par un certains "moi". Les gens de la condition masculine n'ont rien à avoir avec ce texte. Tenter de discréditer les gens de la condition masculine avec un texte qu'ils n'ont même pas écrit est encore plus malhonnête.


[ ]

Subject: 
TOUCHÉ Casanova !!!
Author: 
Jésus
Date: 
Fri, 2004-09-17 03:54

Il faut soit être misandre ou être manipulateur pour ne pas comprendre ce que tu dis !

BRAVO!

VIVE la condition féminine sans MISANDRIE...

VIVE la condition masculine sans MISOGYNIE...

Jésus


[ ]

Subject: 
Casanova le tordu
Author: 
pentacle
Date: 
Fri, 2004-09-17 08:52

Regarde comment t'es tordu. T'écris qu'elle a traité d'agresseurs "les gens de la condition masculine sur le CMAQ" et tu glisses en disant: "En attaquant les défenseurs de la condition masculine, elle attaque pas mal pas mal d,homme au Québec." 1. elle a pas attaqué tous les gens de la condition masculine ni ses désenseurs, seulement les agresseurs et les harceleurs (c'est ce qu'ai lu) sur CMAQ, je pense 2. penses-tu qu'y a ben des hommes au Québec qui s'identifient à vous autres. Beurk!!! T'imagines-tu parler au nom des hommes du Québec franchement. L'article sur toutes les femmes salopes est soumis par Mme Louise-Ann que vous aimez ben quand elle s'en prend aux femmes vous la félicitez, c'est un peu l'une des vôtres enfin.

Tu dis: "Mikeriviera a en effet bien traiter les féministes de chiennes. Mais qui est-t-il?"

Casanova et Jésus ont traité Mme Carrier de menteuse, d'hypocrite et de malhonnête. Mais qu'y sont-ils ? c'est pas moins important que de parler de "chiennes de féministes". Et à la suite du commentaire signé par ce Mikeriviera, vous avez fait d'autres commentaires comme si vous approuviez ça. Tu m'auras pas, Casanova le tordu manipulateur.


[ ]

Subject: 
Chers lecteurs
Author: 
Jésus
Date: 
Fri, 2004-09-17 10:46

Nous allons augmenter la dose pour Pentacle aussi...;-)

Son sentiment de persécution risque de le(la?) faire basculer dans l'irrationalité...;-)

Nous allons créer une aile spéciale afin de contenir ceux qui ne peuvent accepter que des hommes NON-MISOGYNES et NON-HARCELEURS (pour la plupart) puissent prendre la parole afin de dénoncer la MISANDRIE dans la société....

Equipe médicale

p.s. pour les reconforter dans leur misandrie et ne pas trop les choquer... nous avons un beau programme;

Pour commencer:
http://shop.store.yahoo.com/wickedcoolstuff/boarestit.html

_____________________________________________________________________

Pentacle le fin ma_ _ _ _ et ha_ _ _ _ à répétition a écrit:

penses-tu qu'y a ben des hommes au Québec qui s'identifient à vous autres. Beurk!!! T'imagines-tu parler au nom des hommes du Québec franchement.

Je vais te traduire cela pour toi mon(ma) chèr(e):

=====> penses-tu qu'y a ben des FEMMES au Québec qui s'identifient à vous autres. Beurk!!! T'imagines-tu parler au nom des FEMMES du Québec franchement.

***

99.99% des gens détestent les misandres et la CSF et la FFQ!

Allez, soyez courageux mes chèrs...faîtes un sondage juste pour l'fun !

La très grande majorité des Québécois sont POUR l'égalité homme-femme...mais CONTRE la MISANDRIE qui ne vise pas le patriarcat mais les hommes/garçons/pères...


[ ]

Subject: 
Tordu?
Author: 
Casanova
Date: 
Fri, 2004-09-17 21:08

Je t'ai copier le passage ou micheline Carrier traite TOUT les défenseurs de la condition masculine sur le cmaq d'agresseurs. Ca veut tout dire sur son intolérance légendaire à tout ceux qui ne partagent pas sa misandrie.

Tu me demandes si il y a beaucoup d'hommes qui s'identifient à la condition masculine? Bien sur que oui. Lorsqu'on parle de suicide chez les hommes, de loi du divorce sexiste, de quotas sexiste en emploi, de l'école mal adapté aux gaçons, 99.9% des hommes sont d'accord que ces inégalités sexistes cessent. Les hommes et les femmes du Québec ont constamment depuis 25 ans démontré leur dégoût pour le féminisme radicale, parle en à Lise Payette ou Francoise David... La condition masculine a le support de presque la totalité de la population et c'est pourquoi elle est d'actualité. Alors oui, les hommes et femmes du Québec s'identifient à nous.


[ ]

Subject: 
@ Pentacle(e)
Author: 
Jésus
Date: 
Fri, 2004-09-17 10:51

Il faut soit être misandre ou être manipulateur pour ne pas comprendre ce que tu dis !

J'ai déjà lu cela qq part ! ;-))))))

Jésus,
Ayant une mémoire d'éléphant ;-)))

...et qui se demande QUI est vraiment le harceleur ici ???


[ ]

Subject: 
Vous trouvez que c'est mieux?
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Fri, 2004-09-17 17:18

À ma connaissance, Sisyphe n'a pas publié d'article où tous les hommes sont traités de salaud. Mais, Sisyphe a publié bien des articles qui qualifient tous les pères qui revendiquent la garde de leurs enfants de "paranoïaques", "d'agresseurs" et de "militants de droites". Certains articles laissent entendre que tous sont intimement liés aux mouvements néo-nazis. Vous trouvez que c'est mieux?


[ ]

Subject: 
Malhonnêteté intellectuel.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 22:16

Vous voulez une preuve de la malhonnêteté intellectuel de Micheline Carrier? En voici une:

"Article intitulé : « LES FEMMES SONT ÉGALES CE SONT TOUTES DES SALOPES ET SOUVENT SUPÉRIEUREMENT SALOPES COMPARATIVEMENT AUX SALAUDS QUE SONT TOUS LES HOMMES » (http://www.cmaq.net/fr/module.php ?mod=donjon&id=17695)"

Elle essaie de faire croire que cette article a été écrit et soumit par un tenant du discour de la condition masculine mais après vérification de ma part, cette article a été écrit par un certains "moi" et soumit par....Louise-Ann Maher! Donc rien à avoir avec le discour de la condition masculine. Le piège ici est que quelqun qui ne va pas vérifier par lui-même pourrait penser que ce texte a été écrit par des "masculinistes", ce que Carrier veut. Cible manqué Micheline!


[ ]

Subject: 
Qui nous
Author: 
Gilles
Date: 
Sun, 2004-09-12 23:37

Casanova dit: Vous voulez une preuve de la malhonnêteté intellectuel de Micheline Carrier?

Euh! Non , plus besoin de preuves mon vieux.Je suis servi.


[ ]

Subject: 
Mesquine!
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Fri, 2004-09-17 17:03

En effet, le détournement d'identité et le télescopage des auteurs en trop évident pour l'on donne à madame Carrier le bénéfice du doute. Ici, elle fait de la désinformation de manière intentionnelle.

Je ne comprends pas pourquoi madame Carrier sombre dans une conduite aussi mesquine.


[ ]

Subject: 
Sysiphe :un site de fumisteries
Author: 
pistache
Date: 
Fri, 2004-09-17 22:43

Vu que l'on reprend souvent la référence de Sysiphe, je me suis pincé le nez et suis allé voir les 2 références, soit le message d'origine dans le donjon du cmaq et la récupération malhonnête
que Carrier vient de faire. C'est une bitcherie typique dont je
garderai en souvenirs, c'est certain. Récupération malveillante,
odieuse, imbécile et même pas subtile. Si des gens qui lisent
Sisyphe et sont assez aveugles ou malhonnêtes pour ne pas voir cette féministerie que l'on retrouve beaucoup ailleurs sous des formes
moins beta et plus subtiles, c'est une preuve éclatante de tout
ce qui se véhicule entre la distinction qu'il faut faire entre les
femmes et le post-féministe des radicales malhonnêtes, opportunistes,
haineuses, propagandistes et mensongères. Il s'agit véritablement de
fraude intelectuelle. Pour ceux qui n'ont pas lu, çà vaut le détour
et gardez celà dans les archives.

Comme par hasard,Dufresne a déjà tenté un coup identique l'an passé
et il n'a pas été plus chanceux, il a eu l'air d'un parfait imbécile.

Au surplus, observez ceci. À toutes les fois que des questions précises s'adressent à eux, on attaque le messager et non le message
par manque d'arguments. Je crois qu'il n'y pas meilleur exemple ici
que Bleuler qui a toujours "encanné" les Dufresne et Carrier par des
questions intelligentes, soutenues, argumentées, sans jamais porter
d'attaques et qui en a pourtant subi par la méchanceté génétique
de ces dépravé(e)s de la vie qui sont toujours les mêmes.

Observez également lorsque le sujet de la violence est abordée.
Sysiphe ou netfemmes pour ne nommer que ceux-là, étouffent tout cas
de violence concernant le sexe féminin.C'est celà la culture féministe 2004? On ne s'attaque qu'à la violence masculine car c'est aux hommes qu'on s'attaque derrière
ce discours. Impossible de façon honnête d'éviter d'englober la violence en général si on veut en faire une analyse. Pourquoi
garder tabou cette violence féminine? Parce que c'est aux hommes
et la haine viscérale que l'on entretient à leur égard souvent due à un passé personnel ténébreux dont on a pas eu le courage d'assumer, mais où l'on préfère intellectualiser leur merde et leurs mensonges ou demi-vérités.
Ce n'est pas les archives qui manquent à cet égard, mais simplement le texte de Sysiphe contient par lui-même, et de façon éloquente,
à peu prés tous les ingrédients de ce qui précède.

Dans son prochain article, peut-être pourrez-vous y lire
également le mot "bitch", qui une fois maquillé et pris hors contexte, fera partie aussi des "contes d'horreur de tante sisyphe" et servira de référence aux sites de même acabit style "je te réfères, tu me réfères", catégorie préparation H.

"Pire qu'un crime est le silence des autres".


[ ]

Subject: 
Ciel , la renomee enfin
Author: 
Gilles
Date: 
Sun, 2004-09-12 23:33

On parle de moi sur Sisyphe .
Ou sont mon chauffeur et ma limo?
Je vous promet que je vais essayer de rester simple avec mes amis.


[ ]

Subject: 
mon 15 secondes
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-09-13 09:44

enfin, mais il est deja passe.


[ ]

Subject: 
Ce n'est pas un article qui necessite
Author: 
Gilles
Date: 
Mon, 2004-09-13 11:16

Cet article dit ce qu'il a a dire. Pas besoin de commentaires. Il amene simplement des lumieres sur des choses deja connues , mais sous un angle different.


[ ]

Subject: 
l'arbre n'arrive plus à cacher la forêt
Author: 
pistache
Date: 
Sun, 2004-09-12 21:55

Belle réflexion Serpillière! Parler de post-féminisme est juste. Nous sommes loin des féministes de première ligne qui avaient quelque chose à défendre et qui ne sont plus présentes, je te ferai remarquer. Ce féminisme a créé une lignée d'opportunistes de tous acabits pour prendre toute la place. Vouloir enrayer le phénomène de
la violence par exemple, personne ne peut être contre la vertu.
Et si on veut aborder cette question , de façon honnête, et surtout, si telle est bien notre intention, nous devons parler de la violence
en général. Or le féminisme est tellement malhonnête qu'aucun de leurs sites prétendues de réflexion n'osera aborder la violence des femmes dont l'actualité et les statistiques nous montrent pourtant.

Curieusement, les féministes récupèrent tout cas de violence concernant le sexe masculin, le monte en épingle, l'amplifie et
le démonise. Par contre, tous les cas de violence chez les femmes
seront taboues,interdits. Nous avons tous vus récemment une lignée
mère-fille qui a tenté d'éxécuter l'ex-conjoint en faisant sauter sa voiture,et enlevé l'enfant par la suite. Des cas de violence physique chez les femmes sont loin d'être négligeables. Et dans tous
les autres cas, elle est seulement moins visible et moins "fast-food" médiatique.

Or, pourquoi l'éradique-t-on cette violence sexuée? Poser la question, c'est y répondre. Le post-féminisme a changé la donne et de
plus en plus on distingue le droit des femmes des féministes. Ce post-féminisme a créé une industrie de la victimisation. Non-pas que
la violence chez les hommes est absente, mais on l'exagère outre-mesure. Doublé du fait qu'on tente d'envoyer sous le tapis la violence féminine,le message qui reste est que la violence de la société= violence masculine, ce qui est faux évidemment. Ainsi,cette
industrie justifiera à tous les ans les millions de subventions dont plusieurs personnes s'en sont faits des carrières. En 2004,beaucoup de ces montants ne sont plus justifiés, et ce n'est qu'en ostracisant le message de la violence sexuée qu'elles réussiront à
justifier leur industrie.

Et où le bât blesse, vérifiez autour de vous, dans votre entourage.
Le discours de ces hurluberlus n'est pas le discours du monsieur ou madame tout le monde. Je le fais régulièrement cet exercice.À preuve,ces 2 dernières années, à toutes les fois qu'un sondage est efectué par les médias ou encore que les discours collatéraux dudit
post-féminisme ont lieu, elles mordent la poussière dans l'opinion
publique.

Malgré les statistiques désastreuses concernant les gars à l'école
(décrochage,suicides,...) la condition féminine a réussi à faire de
la propagande sur le site du ministère de l'Éducation où encore une fois, on ne se préoccupe que des filles, laissant les gars en plan comme s'ils n'existaient pas. Dégueulasse, malhonnête et mensonger.
Pendant qu'on semble se préoccuper strictement de la violence chez les gars, ici au Saguenay, les médias nous ont parlé pendant 2 jours
d'un règlement de compte chez les filles à 1 contre 4. Les bagarres entre filles à l'école sont fréquentes...mais encore sous le tapis.
sciemment biensûr.

Qui sont-elles et qui sont-ils ces personnes qui ont intérêt à fausser la donne? Ou encore à qui le crime profite? Qu'est-ce qui
peut bien se cacher derrière les masques? Casanova l'a bien ciblé
chez au moins une personne entre autres. Çà n'explique pas tout, loin de là, car ce serait accorder une importance qu'elle n'a pas.

Je les laisserai en réflexion car biensûr...j'ai des réponses!!!


[ ]

Subject: 
Amen.
Author: 
Casanova
Date: 
Sun, 2004-09-12 22:05

Wow, ton commentaire résume tout ce que beaucoup beaucoup de monde pense sur le "post-féministe". Tu n'aurais pas mieux expliquer le paradoxe du féministe radicale. Bravo!


[ ]

Subject: 
Merci
Author: 
pistache
Date: 
Sun, 2004-09-12 22:40

Merci Casanova. Je te lis régulièrement et tes commentaires sont très pertinents aussi.


[ ]

Subject: 
Un autre point de vue sur la solidarité-femmes
Author: 
martin dufresne
Date: 
Mon, 2004-09-13 21:58

"Au cours des dix dernières années, je me suis intensément investie auprès des femmes qui n'ont pas de maison, ces femmes que, pour les ranger dans une catégorie et mieux les oublier ensuite, nous disons "sans-abri". J'ai fait toutes sortes de choses avec ces femmes qui sont devenues mes amies. J'ai animé des groupes de rétablissement pour les victimes de viol et d'inceste, et d'autres qui accueillaient des toxicomanes et des alcooliques. Ensemble, nous sommes allées au cinéma, nous avons partagé des repas, des sorties. En dix ans, j'ai interviewé des centaines de femmes. Et, de tout ce temps, je n'en ai rencontré que deux qui n'avaient pas été victimes d'inceste dans leur enfance ou de viol plus tard. J'ai élaboré une théorie: pour la plupart de ces femmes, le mot "maison" évoque un lieu profondément effrayant, un lieu qu'elles ont fui. Dans les centres d'accueil où je les ai rencontrées, où je les rencontre encore, beaucoup de ces femmes ont, pour la première fois de leur vie, trouvé la sécurité, la protection ou le confort au sein d'une communauté d'autres femmes.
Ce monologue est l'histoire d'une femme, telle qu'elle me l'a racontée. J'aimerais pouvoir vous dire que c'est une histoire singulière, violente et extrême. Mais ce n'est pas le cas. En fait, elle n'est guère plus dérangeante que beaucoup d'autres histoires que j'ai entendues au cours de ces années. Les femmes pauvres endurent des violences sexuelles terribles auxquelles personne ne s'intéresse. La classe sociale à laquelle ces femmes appartiennent est un handicap qui leur ferme l'accès à la psychothérapie ou à d'autres méthodes curatives. Victimes de violences répétées, elles finissent par perdre complètement l'estime d'elles-mêmes et dérivent vers la drogue, la prostitution; les guettent alors le sida, la mort. Par chance, l'histoire que je veux vous raconter a une issue différente. Cette femme, dans cet abri, a rencontré une autre femme, et elles sont tombées amoureuses l'une de l'autre. Dans leur amour elles ont puisé la force de s'extraire du système d'aide aux sans-abri, et elles partagent aujourd'hui une vie magnifique. J'ai écrit ce texte pour elles, pour l'esprit étonnant qui les habite, et pour toutes ces femmes que nous ne voyons pas, qui souffrent et ont besoin de nous."
(Eve Ensler, dans Monologues du vagin, Paris: Balland, 199, pp. 83-5)


[ ]

Subject: 
Le rapport?
Author: 
Casanova
Date: 
Mon, 2004-09-13 23:15

Je ne vois pas le rapport avec l'article qui est une critique du féminisme radicale. Cependant, le cas des femmes sans abris victimes d'inceste est pertinent car c'est un bon exemple d'un traumatisme en enfance qui affecte le psychisme pour le reste de la vie de la personne. Dans leur cas, elle sont devenue des sans abris à cause de leur traumatisme et dans ton cas, tu es devenue misandre et anti-homme.


[ ]

Subject: 
Sur quelle planète çà se passe?
Author: 
pistache
Date: 
Tue, 2004-09-14 20:24

Moi non plus je ne vois pas de rapport.
Et complètement tordu. "Les femmes pauvres subissent..."
Faut être "tilté" pour envoyer un texte semblable et prendre
les gens pour des valises. Faire une opération d'égalité mathématique entre femmes pauvres et atrocités relève de la fabulation mentale grossière digne d'un site de préparation H, au point de se demander sur quelle planète çà se passe...bref, à voir celui qui l'a soumis, on comprend tout!!!


[ ]

Subject: 
Est-ce la fin du CMAQ?
Author: 
martin dufresne
Date: 
Fri, 2004-09-17 14:20

On peut se demander si l'équipe du CMAQ a complètement abdiqué, à lire la kyrielle de propos diffamatoires et sexistes accumulés par des militants antiféministes ci-dessous qui s'en prennent, avec la complicité du CMAQ, à des féministes québécoises à qui ils attribuent des propos qu'elles n'ont pas tenus.

Démentir? Inutile de tenter de faire avouer à des menteurs qu'ils mentent - surtout quand ils n'ont même pas la dignité de signer leurs textes-crachats.

C'est le Centre des médias "alternatifs" du Québec qui demeure seul responsable de cette page diffamatoire, en refusant d'y appliquer une politique éditoriale pourtant explicite.***

Est-ce la fin du CMAQ si ce site n'est plus devenu qu'une poubelle pour réactionnaires encouragés par l'inaction des responsables?

Martin Dufresne
Collectif masculin contre le sexisme

***(Extrait) "Dans les cas de sexisme, de racisme, d'homophobie, de propagande haineuse, de diffamation ou de menaces, les soumissions ou commentaires concernés ne seront plus librement accessibles (aussitôt les changements techniques effectués). Vous pouvez nous signaler de tels abus en nous écrivant.
Les commentaires aux soumissions sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux envers les autres utilisateurs et utilisatrices. Les commentaires qui contreviennent à ces règles seront effacés."

Tant qu'à ne plus appliquer cette politique, le CMAQ devrait avoir l'honnêteté de l'amender pour faire explicitement des féministes l'exception admise.


[ ]

Subject: 
Un juste retour des choses?
Author: 
RiouxYves/Bleuler
Date: 
Fri, 2004-09-17 16:30

Monsieur Dufresne,

Vous déchirez votre chemise lorsque vous ou vos amis êtes la cible d'attaques "diffamatoires", mais vous vous prêtez vous-même aux pratiques que vous reprochez à vos interlocuteurs. Par exemple, ici, vous reprochez à l'auteur de prêter à des personnes des propos qu'elles n'ont pas tenus. Il y a quelques semaines, pourtant, c'est vous qui me prêtiez des propos que je n'ai jamais tenu.

En somme, vous vous faite servir la médecine que vous administrez généralement aux autres. Un juste retour des choses?


[ ]

Subject: 
Est-ce la fin du CMAQ ?
Author: 
Jésus
Date: 
Fri, 2004-09-17 16:43

On peut se demander si l'équipe du CMAQ a complètement abdiqué, à lire la kyrielle de propos diffamatoires et sexistes accumulés par des militants MISANDRES ci-dessous (et ailleurs) qui s'en prennent, avec la complicité du CMAQ, à des HOMMES QUÉBÉCOIS à qui ils attribuent des propos qu'ils n'ont pas tenus. (à part qq malencontreuses execptions)

Démentir? Inutile de tenter de faire avouer à des menteurs qu'ils mentent - surtout quand ils n'ont même pas la dignité de signer leurs textes-crachats.

C'est le Centre des médias "alternatifs" du Québec qui demeure seul responsable de cette page diffamatoire, en refusant d'y appliquer une politique éditoriale pourtant explicite.***

Est-ce la fin du CMAQ si ce site n'est plus devenu qu'une poubelle pour réactionnaires extrémistes encouragés par l'inaction des responsables?

Jésus
Collectif masculin et FÉMININ contre TOUS les sexismes

***(Extrait) "Dans les cas de sexisme, de racisme, d'homophobie, de propagande haineuse, de diffamation ou de menaces, les soumissions ou commentaires concernés ne seront plus librement accessibles (aussitôt les changements techniques effectués). Vous pouvez nous signaler de tels abus en nous écrivant.
Les commentaires aux soumissions sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux envers les autres utilisateurs et utilisatrices. Les commentaires qui contreviennent à ces règles seront effacés."

Tant qu'à ne plus appliquer cette politique, le CMAQ devrait avoir l'honnêteté de l'amender pour faire explicitement des misandres l'exception admise.

____________________________________________________________________

Message au CMAQ:

Martin, Pentacle et Micheline viennent ici pour attaquer TOUS les propos des défenseurs de la condition masculine !

Ensuite losque ce trio voit que nous apportons de bons points, nous harcèlent et font de la diffamation !

MOI je ne demande pas que leurs messages soient éffacés, mais que les responsables de ces attaques soient temporairement punis ! On va pouvoir faire avancer la cause de la VRAIE ÉGALITÉ sans attaques !
=====>Je veux que les gens VOIENT leurs techniques !

MERCI au CMAQ pour votre bon travail ! N'hésitez-pas à remercier l'équipe du CMAQ


Message aux misandres:

Merci aux misandres pour leurs mensonges, leurs manipulations, et leurs harcelements...
===> J'espère que de plus en plus de gens commencent à réaliser que vous utilisez TOUJOURS la même méthode pour faire taire la VERITÉ !

1)Vous harcelez... et vous accusez les autres de le faire...
2)Vous mentez... et vous accusez les autres de le faire...
3)Vous manipulez (à la puissance 10) et vous accusez les autres de le faire...

Jésus

p.s.
L'année passée la même p'tite gang de harceleurs et de manipulateurs avait réussi à nous faire taire... je ne crois pas que les gens vont se laisser duper 2x de suite ! L'avancement de la condition masculine fait de plus en plus partit de la mouvance progréssiste ! MAIS les propos misandres et misogynes n'ont pas leur place...et ce, nul part !

p.s.2
Ces gens n'ont RIEN à voir avec la condition des femmes, et tout à voir avec la misandrie et l'hétérophobie !

*Ils se positionnent POUR les femmes, mais en réalité, ils attaquent les hommes !

*Ils se positionnent POUR les droits des homosexuels, mais en réalité attaquent les hétérosexuels !


[ ]

Subject: 
Critique d'une critique...
Author: 
1234
Date: 
Tue, 2004-09-14 13:44

Critique d'une critique du féminisme qui (elle-même) enferme les genres et hiérarchise les luttes [v0.1]

J'aurais aimé prendre le temps que tu as pris à écrire ce texte pour y répondre, mais tu me/nous met un peu face à l'urgence. Je ne prétendrais donc pas à l'objectivité dont tu te targues, et, au risque de te décevoir, avouerai agir avec colère face à un raisonnement aussi dangereux.
Pour te situer, je suis une féministe Nantaise, je vis en squat mixte, pratique la non-mixité femme, et j'ai des pratiques bisexuelles.
Je crois que tu pars d'un sentiment individuel d'exclusion face aux féministes de Grenoble, qu'il n'est sûrement pas à nier, mais que tu fais preuve d'une mauvaise foi conséquente en niant ton "passif" avec ces féministes en question. Je ne voudrais pas avoir à rentrer dans le processus vindicatif que tu as enclenché, mais ça m'est presque impossible: tu ne les connais pas selon moi, tu ne sais pas quelle vie et quelles activités elles mènent, ni où elles en sont vis-à-vis de leurs idées, et c'est ça qui me débecte.
Tu entames une critique théorique qui n'est pas acceptable si l'on connaît ces filles-là un minimum. Excuse-moi, mais ça ressemble à une volonté hégémonique de faire de ses propres sentiments des généralités absolues et... Je trouve ça dégueulasse.
C'est trop facile de dire qu'il y a "un" féminisme grenoblois. C'est trop facile de dire que nous sommes (elles sont) des idéologues aux théories réductrices, des identitaires bornées. On peut dire ça de n'importe quel mouvement pour le descendre. C'est trop facile d'étendre ton propre sentiment d'exclusion sur un mouvement qui n'es pas un parti politique, qui se veut multiple.
Les gens préfèrent la simplicité, surtout lorsqu'ils ont des choses à perdre à réfléchir plus avant, et des arguments anti-féministes aussi simplistes, ça marche très bien.

Tu penses que l'on ne réfléchis pas aux problématiques que peut apporter le fait de se réunir en non-mixité femme, telles que:
- Le fait de se réunir entre filles avec un sexe fille, notemment lorsque la question des identités transgenres/sexuelles se pose.
- Les sentiments d'exclusion des garçons.
- Celui des filles hétéros et des identités différentes des nôtres.
En gros, pour toi, on se nourrit de nous même, centrées sur notre petit délire.

Tu dis aussi qu'on reproduit les identitées genrées en se réunissant en non-mixité, et là encore tu crois que l'on ne mesure pas les limites de nos actions. Tu dis qu'on divise le monde en deux identitées sexuées, au lieu de considérer les genres construits.
Tout ça, khan, c'est du blah blah pour moi, c'est tellement facile... Nous ne sommes pas essentialistes, renseigne-toi!

Voici maintenant ce que j'ai écrit aujourd'hui, dans l'urgence:

On ne peut pas DANS L'ABSOLU dépasser les genres normés.
Les personnes avec un GENRE garçon sont des ennemis de classe.
La non-mixité est un moyen de lutte.
Les personnes transgenres ou transexuelles trouvent souvent plus de place qu'ailleurs avec des féministes, et si l'on croit un minimum à l'autonomie des luttes, ce n'est pas aux féministes de résoudre parfaitement les questions de genre.
Dans mes relations inter-personnelles et dans les projets que je mène avec les garçons, je passe beaucoup de temps à discuter du féminisme, des douleurs qu'ils peuvent ressentir face à la non-mixité, et par là j'absorbe une auto-critique importante, en fréquentant d'autres identités aussi, mais je t'emmerde, khan si tu n'es pas capable de voir que derrière ce que tu crois voir il y a des individues, avec, effectivement des contradictions, mais aussi des idées construites et contredites, et pas que depuis un an. Tu n'es pas le seul à réfléchir.
Dans mon féminisme, et dans celui que j'aime chez les Grenobloises, tout ne se résume pas en deux parties. Pourtant, il y a effectivement deux catégories genrées, qui sont très, très étanche dans la société, et jamais "absolument" dépassables. Tu parles des attaques sexistes comme si c'était le seul aspect de la domination masculine, un système coercitif ne se résume pas à ça.
Le problème n'est pas que l'éducation, tu as raison, c'est ça, il y a la réalité, le présent. Quand tu demande à un mec de t'expliquer l'informatique, la musique, la théorie que tu prétends si bien manier. Quand tu refuses de t'impliquer dans la musique, la théorie, l'informatique, consciemment parce que tu ne veut pas être confrontée à ce présent-là. Tu t'es déjà demandé pourquoi les filles de Grenoble n'écrivaient pas plus en mixité? Si par contre elles le faisaient en non-mixité? Tu as préféré te dire qu'elles étaient bêtes, et n'avaient pas réfléchi.
Par contre, tu ne te dis pas que tu as certaines facilités à créer des sites internet, à faire de la musique, à écrire?
" Mon genre c'est plutôt d'être tranquille dans un coin à pas prendre trop de place "
Et écrire jusqu'au Québec, c'est prendre quelle place?
Pour moi non plus l'orientation sexuelle, ce n'est pas naturel, il n'y a rien de naturel. Par contre, oui, c'est prédéfini. Alors, je veux bien entendre que toi, ô grand khan tu baises en lisant Préciado, que tu évolues, je t'assures, dès fois je parle aux garçons qui veulent sortir de leur rôle, mais ohoh, regardes un peu le monde, observe que la sexualité hétéro, c'est souvent le viol, que nous, les filles, on a un corps à disposition, que ta déconstruction, elle est sûrement plus facile que la notre, que tu peux voir dans ta sexualité un " ensemble d'actifs " lorsque moi, dans la mienne et celle de mes copines j'ai vu un ensemble de " passives ". Ca change des choses, évidemment ça ne correspond pas à ton absolu dégenré...

La "réclusion en non-mixité"? (passage "violent")
La non-mixité n'est pas seulement un outil pour des femmes que tu nommes affaiblies, c'est aussi bel et bien un moyen de lutter, et une forme-de-vie, dans ce sens que deux femmes ensembles, c'est déjà de la non-mixité, ça peut s'appeler des lesbiennes... Peut-être veux-tu dire que des femmes sans hommes c'est une prison?
On peut se noyer dans la victimisation? Merci sans toi qu'est-ce qu'on serait...
Tu veux des aggressions évidentes et un milieu hostile pour pouvoir accepter que des femmes vivent en non-mixité. Rien de plus à dire.
Tu vois c'est bien, oui je trouve ça bien que tu exprime tes ressentis de victime face aux sales féministes, c'est vrai tu as raison, elles ont du naître avec un chromosome en moins pour si peu réfléchir, pour être si violentes et dures. Tu as raison, elles ne réfléchissent jamais aux filles hétéro ces sales lesbiennes, d'ailleurs elles n'en fréquentent jamais, et lorsque l'une d'entre elles se sent exclue, pas moyen d'en parler... Tu n'as pas l'impression d'aller un peu loin? Tu sais très bien que, déjà, toutes les féministes Grenobloises ne sont pas lesbiennes, que la plupart vivent avec des garçons et font des trucs avec eux, tu sais aussi que l'on parle avec d'autres filles. Si elles agissent auprès des femmes, effectivement tu ne les vois pas, mais il y a un foisonnement de pratiques et d'idées que tu ne semble pas imaginer. Il y a de la musique, de la théorie, des pratiques de terrain auprès d'autres femmes.
Oui, on parle de plein de trucs dans des groupes non-mixtes, khan le voyant. Non, on n'apprends pas que à se battre, on ne fait pas que se regarder la chatte, on réfléchis, on discute, on se prend la tête entre nous, on est aussi intelligentes que toi. On produit des textes, on rigole et on fait la fête­ entre femmes, comme d'autres avant nous, on vit, on construit, ce qui t'embête peut-être c'est que tu n'y a pas accès...
Tu l'as dit, on est bêtes et méchantes, c'est fait, emballé pour 3euros trop bien, quoi, de la bonne pâture pour les anti-féministes comme toi. Moi je vis avec et fréquentes des garçons qui ne veulent pas de leur identité de garçon. Tu te dis donc que comme je suis bête je vais leur dire " tu peux pas changer, t'as une bite, t'as qu'a te la faire couper ". Bref, tu es un con aussi de dire qu'on ne s'intéresse pas aux personnes transgenres ou transexuelles.

C'est parce que la non-mixité femme ou lesbienne existe qu'elle irait à l'encontre des perspectives queer ou trans? Chelou, non, que dans les queeruption il y ait de la non-mixité, femme, lesbienne, pédé ou trans? Chelou que cette même non-mixité femme soit organisée par ces mêmes féministes que tu critiques, ou leurs potes? Et pourquoi tu ne participes pas à ces processus, toi, avec tes grandes perspectives de dépassement des genres?
On ne réfléchis pas, voilà. Tu crois qu'on t'as attendu pour savoir qu'entre femmes aussi, il y avait de l'oppression? Que l'on pouvait reproduire aussi des systèmes de domination? Moi, si jamais je me dis que je suis féministe radicale, c'est aussi parce que je suis un peu anarchiste, que je veux lutter contre toute les formes de domination, dans le monde et ma vie. J'y réfléchis et c'est trop facile de dire qu'on fait du sexisme à l'envers, c'est ce que peut dire le premier pelos venu.
Qui est-ce qui t'as demandé de ne pas parler de toi? Et te baser sur quelques ressentis violents, peut-être effectifs, mais temporaires pour dire que " le féminisme radical" est "ainsi"...
Tu dis que nous sommes naturalistes, ou essentialistes avec une " posture " matérialiste. Là encore, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre que tu es un gros naze. Je suis matérialiste, alors si je dérive parfois, dans le texte ou dans la vie, j'espère pouvoir être remise en cause, mais je ne crois pas que tu ais jamais mis le doigt sur des situation précises.
" je pense que les luttes antipatriarcales en sont à une perception binaire du monde "
Ouais, trop bien, quoi, d'analyser un truc, comme ça, vite fait , t'es une sorte de messie, ou quoi? Ou bien tu veux reprocher tous les torts du féminisme aux filles de Grenoble? Une vision binaire du monde... Effectivement, on a dit qu'il y avait deux genres, construits... Tu peux le nier si tu veux, ça me fatigue, quoi.
C'est comme si tu disais "ouais je suis pour le féminisme mais pas pour les féministes"...

Alors, tu nous conseille de nous réveiller, mais c'est toi qui rêve, peut-être, ou bien tu ne sais pas ce qui se passe dans nos milieux, dans nos têtes? LA non-mixité n'existe pas, et il n'y a pas de vigile dans les réunions non-mixtes auxquelles je participe. Je ne suis pas flique de la culotte. Je veux, effectivement me réunir avec des personnes genrées fille, et je m'en tamponne qu'elles aient une bite, sauf que la société trie très bien les genres toute seule. Je veux lutter avec des personnes en déconstruction, mâle ou femelle.

Tu es paternaliste. " C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle d'évolutions du féminisme, et de post-féminisme. Des choses ont bel et bien changées depuis les années soixante " . Tu te prends pour l'avant-garde. J'emmerde les avant-gardes.

Tu vois, tes ressentis, sur la pénitence, ou des trucs comme ça, pour moi ils sont audibles, mais pas sous cette forme, et tu es tellement con que tu n'es pas capable de voir qu'on est dans un système politique global, qui a, logiquement ses écueils et qu'il n'y a pas de " coupable " là-dedans, que chaque lutte a ses problématiques internes, tu prétends déjouer ici les contradictions du féminisme, mais elles ne t'ont pas attendu...

Dans mon féminisme, on parle d'identités genrées, on ne veut pas considèrer pas que les luttes queer/transexuelles ou autres soient minoritaires, bien au contraire, je ne veut surtout pas créer de hiérarchie dans les luttes autonomes et anti-autoritaires, et c'est ce que tu fais, toi, et c'est ce qui me débecte dans ce texte.

En prétendant (sans le dire) que l'on peut se déconstruire sans passer par une prise de conscience des genres et du patriarcat comme système de domination intégré dans nos vies, dont on ne peut se départir facilement, finalement, tu arrives à détruire toute perspective d'alliance entre les mouvements queer par exemple et féministes, tu creuses un fossé déjà bien large. Trop bien, quoi.


[ ]

Subject: 
n'importe quoi!
Author: 
pistache
Date: 
Tue, 2004-09-14 20:11

Contradictoire et risible à souhait!!!


[ ]

Subject: 
Une autre excellente réponse...
Author: 
martin dufresne
Date: 
Fri, 2004-09-17 14:50

...au retour du bâton qu'illustre "Serpillière" se trouve sur la page http://1libertaire.free.fr/leovidal.html sous le titre "De l'indignation sélective des mecs anar... en général". À lire!


[ ]

Subject: 
je vous vomis...
Author: 
chouchou
Date: 
Tue, 2004-09-14 16:26

vous avez raison...
tout à fait...
vous avez raison de vous révolter contre ce complot féministe international qui ne recherche que l'exécution si possible douloureuse de toute personne ayant une bite...
vous avez raison de dénigrer et de mépriser les "féministes radicales" ces femmes qui, bizarrement, pensent que légaliser l'avortement ça ne suffit pas pour qu'une individue de sexe féminin se sente bien aujourd'hui...quoi?! et en plus elles font des choses sans nous, les hommes? elles discutent dans un contexte exluant les garçons? mon dieu! mais c'est sûrement qu'elles complotent contre nous...
vous avez raison de dire que vous ne dénigrez pas le féminisme mais uniquement la frange radicale du féminisme... manquerait plus qu'elles s'auto-organisent, non mais! moi c'est pareil je suis pas raciste, la preuve , j'ai un copain arabe... mais bon hein, lui est pas au chômage hein! c'est pas un feignant...
vous avez raison de vous moquer d'un homme violé dans son enfance... c'est fou ce qu'un traumatisme dans l'enfance peut générer comme troubles chez les victimes... allez hop, les pédophiles à l'échafaud et les violé-e-s à l'HP, de toutes façons les personnes violées ne peuvent plus avoir les idées qui se suivent maintenant alors c'est pas la peine de les écouter...
vous avez raison de dire que l'on médiatise trop les violences faites aux femmes, et vous avez raison de mettre l'accent sur cette histoire d'une mère et sa fille qui assassinait l'homme de la famille... c'est vrai, je ne vois vraiment pas ce qui pourait pousser deux femmes à tuer un homme à part l'hystérie si bien décrite par les medecins du 19e siecle...
vous avez raison de dire que l'ont parle trop de ces gamines violées collectivement et pas assez de ces adolescents mal à l'aise qui se suicident ou redoublent leur troisième
vous avez raison de dire que vous ne detestez pas les féministes mais bon, les femmes qui n'aiment pas les hommes sont des malades mentales et/ou des lesbiennes anthropophages alors comment leur faire confiance...
vous avez raison de laisser le droit aux femmes de critiquer "modérément" le système patrtiarcal, mais de là à les laisser faire des choses sans vous le demander...
après tout, oui vous avez raison, dans le monde où l'on vit, puisque le dernier viol recensé date d'il y a plus de 10 ans, puisqu'il n'y a plus homme ni femmes mais des individu-e-s, puisque tou-te-s les habitant-e-s de cette planete ont en tête les horreurs qu'ont eu a subir les femmes depuis des millénaires, puisqu'une femme peut passer dans n'importe quelle rue de n'importe quelle ville sans se faire ne serait-ce que mater ou siffler, puisqu'il n'y a plus d'autres malaises entre des individu-e-s de sexe différent (hormis entre vous et ces sales féministes radicales), bref, vous avez raison de dénigrer ce qui devrait vous mettre mal à l'aise, vous avez raison de vous gratter les couilles en décidant de qui est malade mental ou pas, de qui est hystérique ou pas, de qui à le droit de se révolter ou pas...
et c'est comme ça que ce site compte aider les gens à sortir de la pensée unique? tas de blaireaux...

je vous vomis, ordures.

et j'en veux vraiment à serpillère d'avoir posté son texte ici, il devait savoir où il l'envoyait et pour moi c'est de la provocation.

chouchou


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.