Multimedia
Audio
Video
Photo

Opération « DARK SIDE OF THE MOUMOUNES» : Les Panthères meurent dans le village!

dragonfly, Monday, August 2, 2004 - 13:34

emma pantoufle

 
2 AOÛT 2004- Les Anti-capitalist Ass Pirates ont infiltré la parade de la Fierté gaie encore cette année, au grand dam du service de sécurité. Quelques kilomètres plus loin, les Panthères roses ciblaient quant à elle le conformisme croissant dans la population gaie et lesbienne. La subversion rose et noire est décidément en pleine forme. Ici-bas le premier communiqué qui rend compte du «die-in» des Panthères exécuté au milieu de la rue Ste-Catherine, puis aussi à lire, un deuxième communiqué envoyé suite à leur expulsion hors du Salon du mariage gai et lesbien.

**********

Montréal- Aujourd'hui 1er août, nous nous sommes effondréEs en plein village gai à l'occasion de la Semaine de la fierté gaie et lesbienne, en mémoire de toutes les réalités dissimulées et/ou cachées de cette grande nation gaie. Pourquoi évitons-nous de parler de violence conjugale chez les couples de même sexe? Le suicide chez les jeunes gais? La sous-représentation des femmes et des non-blancs au sein de ladite communauté arc-en-ciel? L’homophobie encore très présente auprès des jeunes? Le capitalisme rose de plus en plus sauvage et ancré comme modèle dominant? L’homme blanc professionnel immaculé, incarnant la figure patriarcale? etc. Est-ce que tout cela vous fait danser?

L’émotion était au rendez-vous chez les quelques personnes agonisantes encore capables de balbutier des mots. «J’ai eu de la misère au cours de ma vie à supporter l’intolérance des autres envers mon homosexualité, mais c’était rien comparé à l’intolérance de la communauté gaie envers les «défauts» de mon corps», a réussi péniblement à nous confier Michael, au milieu de ce village dominé par le capital-beauté et/ou la multitude de corps sculptés et épilés.

La même fébrilité se dégageait du témoignage de la jeune Emma, qui gisait par terre en plein boulevard Saint-Catherine. La communauté gaie et lesbienne a travaillé fort pour développer une image de bien-être, de fête et de beauté, mais derrière laquelle se cachent des réalités plus dures, qui selon elle sont censurées. «Moi j’ai vécu la violence conjugale. Mais en tant que lesbienne et membre d’une communauté en quête de reconnaissance, il ne fallait pas que j’en parle, c’était vivre comme un double tabou…», avoue-t-elle dans ses derniers moments.

Les Panthères roses renaîtront de leurs cendres une fois le silence brisé, une fois que la communauté gaie s’affranchira de sa pensée unique et de ses tics hétérosexistes (nous ne voulons pas de mariage gai à tous prix!). Nous proposons une vie imparfaite! Des êtres arborant toutes leurs beautés et « laideurs »! Une sexualité sans frontières et sans étiquettes!!! Oui, les travailleurs-EUSES du sexe sont nos amiEs! Nous rêvons de voir dans un avenir prochain, de jeunes garçons sauter à la corde à danser sans se faire ridiculiser! D’imaginer également les p’tits comiques du samedi matin, présenter des personnes du même sexe en train de s’embrasser!!! Oui d’autres réalités sont possibles!!!!

www.lespantheresroses.org
AttachmentSize
17736.jpg0 bytes


Subject: 
GET A LIFE !
Author: 
Bobino
Date: 
Mon, 2004-08-02 18:13

Criss qu'il y a du monde qui ne savent plus quoi trouver pour donner un sens à leur vie...

Bobino


[ ]

Subject: 
Courage
Author: 
martin dufresne
Date: 
Mon, 2004-08-02 22:03

Et qu'il y a du monde qui n'ont VRAIMENT rien à répondre à des réalités qui les dérangent!...
Je trouve très courageuses et courageux les personnes qui affrontent les stéréotypes du capitalisme et de l'éthique dominante dans leur milieu.
Auront-ils et elles le courage de dire que les "travailleurs et travailleuses du sexe" sont non seulement mal aiméEs mais surtout oppriméEs et souvent même condamnés à mort (l'insouciance du condom) par les mêmes "hommes blancs professionnels immaculés"?
Je l'espère. Pour le moment, la loi du commerce prime les droits humains dans ce dossier.

Martin


[ ]

Subject: 
Struggle must go on
Author: 
batiste
Date: 
Tue, 2004-08-03 10:41

Bravo!

Ça fait un boutte que je suis vos fraques pink N black et je dois dire que je trouve vos actions franchement réjouissantes - le vomit-in s'était du grand art, un des meilleurs communiqué de presse que j'ai lu.

C'est bon de voir qu'il y a des gens dans la communauté gaie qui s'opposent à la marchandisation de l'orientation sexuelle. Et c'est encore meilleur de voir qu'ils le dénoncent par l'absurde.

Pour changer le monde, perturbons le par la folie. Il en a grand besoin.

Struggle must go on!


[ ]

Subject: 
Merci!
Author: 
Henri
Date: 
Thu, 2004-10-14 15:37

Merci!

Je ne sais pas par quel itinéraire vous êtes passé, mais vous êtes sûrement l'un des groupes de gauche (?) les plus "décoiffant" que je connaisse. Je suis à chaque fois surpris par le caractère inédit (ou presque) de votre discours et vos actions. Vous me sortez de l'ennui des analyses réchauffées et des actions "tartes à la crème".


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.