Multimedia
Audio
Video
Photo

Néo-lib.

Un rendez-vous raté avec la solidarité

Anonyme, Miércoles, Junio 17, 2009 - 12:39

par Gabriel Nadeau-Dubois, membre du comité du journal de l’ASSÉ

par Gabriel Nadeau-Dubois, membre du comité du journal de l’ASSÉ

Le lundi 15 juin dernier, les représentants et représentantes de neuf organisations invitées au Rendez-vous de la solidarité 2009 sont descendu-e-s dans la rue, à peine deux heures après le début des discussions, pour se joindre aux centaines de manifestants et de manifestantes déjà massés devant le Centre des congrès de Québec.

www.asse-solidarite.qc.ca


Paris création de la mutuelle des fraudeurs et des "mauvais payeurs"

Anonyme, Miércoles, Junio 10, 2009 - 08:28

Pirapt


Étudiants, travailleurs et professeurs de las universités publiques de le departement de Saint Paul, Brésil, sont em grève

Anonyme, Sábado, Junio 6, 2009 - 18:43

Commande de Gréve de les étudiants de la UNESP de Marília

Le gouverner de le departement de Saint Paul, Brésil, ait imposè une série de mesures neoliberales a las universités publiques. Les étudiants, les travailleurs et les professeurs sont en grève contre ces mesures-lá, pour une université populaire à service de la majorité de la population. Nous, étudiants, demandons manifestations de support a notre lutte.



Plus de 50 organisations appuient l’installation du Centre social autogéré dans un bâtiment abandonné

CSA, Jueves, Mayo 14, 2009 - 11:18

Centre social autogéré de Pointe-Saint-Charles

Pointe-Saint-Charles – 14 mai 2009. L’ouverture du centre social autogéré (CSA) de Pointe-Saint-Charles dans un bâtiment abandonné le 29 mai prochain est appuyé par plus de 50 organisations communautaires, sociales et politiques qui ont signées sa Déclaration publique d’appui (*). La plupart d’entre elles mobiliseront leurs membres et leurs réseaux pour venir appuyer l’ouverture par une manifestation festive et familiale.



Photoreportage de la manifestation contre la privatisation du 26 mars 2009

Michael Lessard..., Jueves, Abril 16, 2009 - 11:46


texte ci-dessous

La manifestation fit un arrêt devant l’Hôpital Saint-Luc,
où Mercédez Roberge (sur cette photo) et Nesrine Bessaïh
parlèrent de la privatisation du système de santé et de son impact sur la vie des femmes.

source: Photoreportage publié sur le site de l'ASSÉ

Si vous n’avez pu vous joindre à nous dans la rue ou que vous voulez vous remémorer certains moments, voici une sélection de photographies prises durant la manifestation qui a eu lieu le 26 mars dernier et qui est allée du parc Émilie-Gamelin jusqu’à la Tour de la Bourse.

Nos remerciements à Pierre-Luc Daoust pour ces photos.



Budget 2009: tout droit vers un système de santé à deux vitesses

Michael Lessard..., Sábado, Marzo 28, 2009 - 12:10

Réaction de la Coalition solidarité santé au budget du gouvernement du Québec :
« La politique de financement des services publics nous mène tout droit vers un système de santé à deux vitesses »
- Claudelle Cyr, porte parole de la Coalition solidarité santé

MONTREAL, le 20 mars - La Coalition solidarité santé constate que l'augmentation de 5,7 % annoncée dans le budget en santé ne fait qu'assurer le maintien des coûts du système actuel.  La solution que semble avoir trouvé le gouvernement pour injecter des nouveaux fonds passe par la politique de financement des services publics déposée au même moment.  Cette politique ramène le spectre de l'utilisateur-payeur.



Anonyme, Miércoles, Diciembre 31, 1969 - 19:00
n/d

Vers les confrontations internationales massives entre prolétariat et bourgeoisie

Anonyme, Jueves, Marzo 19, 2009 - 15:46

Steve Tremblay

L'accélération inouïe des attaques contre les conditions de vie et de travail des ouvriers, des salariés, des prolétaires, l'explosion brutale du chômage de masse, dans tous les pays, provoquent une généralisation de la colère ouvrière, des premières réactions collectives significatives de lutte au niveau international, ainsi qu'une réflexion et une accélération du processus de prise de conscience dans la classe.

www.bulletincommuniste.org/


Charest a-t-il le volant bien en main? L'Union des consommateurs doute!!!

Michael Lessard..., Jueves, Marzo 12, 2009 - 12:43

   Déçue par le discours inaugural du Premier ministre Charest, qu’elle juge vide et sans envergure, l’Union des consommateurs s’exaspère du piège qu’on semble tendre à nos services publics en préparant les Québécois à des hausses de tarifs et des réductions de services en raison de la précarité de nos finances. Pourtant, si la sacoche de Mme Jérôme-Forget est actuellement à sec, ce n’est pas seulement en raison de la crise économique mondiale. Alors que le gouvernement libéral se vante que les entreprises paient au Québec un des taux d’imposition les plus bas de l’OCDE (30,9%), faut-il encore rappeler que la moitié d’entre elles réussissent à ne payer aucun impôt, année après année ? Que ce soit par des manœuvres d’évitement fiscal, légales mais immorales, ou par l’évasion fiscale, ce sont des milliards de dollars qui échappent ainsi chaque année au trésor québécois. Le ministère des Finances du Québec rapporte qu’en 2002 seulement, c’est 2,5 milliards de dollars qui ont ainsi échappé au trésor public.



Biographie de Vincent Chiara du Groupe Mach

Papatosaurus, Lunes, Noviembre 24, 2008 - 18:02

Le Sud-Ouest de Montréal est engagé dans une phase extraordinaire de redéveloppement urbain qui changera son visage pour les années à venir. Or le processus de planification urbaine se déroule derrière des portes closes, entre l'administration municipale et ses amis du milieu des affaires. L'incendie majeur sur le site des anciens ateliers ferroviaires à Pointe-Saint-Charles éclaire d'une nouvelle lueur (d'incendie) les intérêts en jeu et les magouillages en cours.

Dans ce contexte nous croyons qu'il est d'intérêt public de montrer qui est le propriétaire de ces terrains, l'un des plus gros promoteurs immobiliers actuellement à Montréal et un ami du parti du maire Tremblay.



Syndicate content
CMAQ: Vie associative


Collectif à Québec: n'existe plus.

Impliquez-vous !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.